Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 26/07/2014, à 19:31

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

C'est vrai, plutôt que la vouloir, ils devraient nous la foutre.

#102 Le 26/07/2014, à 19:34

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

sucarno a écrit :

il faut éliminer tous les Satans sur terre.

Si on leur balance de l'eau bénite à la tronche c'est possible ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#103 Le 26/07/2014, à 19:39

sucarno

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
sucarno a écrit :

il faut éliminer tous les Satans sur terre.

Si on leur balance de l'eau bénite à la tronche c'est possible ?

Il te faut beaucoup d'Eau bénite ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#104 Le 26/07/2014, à 19:46

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

sucarno a écrit :
side a écrit :
sucarno a écrit :

il faut éliminer tous les Satans sur terre.

Si on leur balance de l'eau bénite à la tronche c'est possible ?

Il te faut beaucoup d'Eau bénite ...

Ils sont si nombreux que ça ? yikes


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#105 Le 26/07/2014, à 19:57

sucarno

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

salut side, t'écoutes pas les infos !

- Israël attaque Gaza,

- Syrie une guerre civile infinie,

- Irak et son EI,

- Libye, l’État qui risque de s"effondrer,

- Ukraine et son conflit avec les russes,

et j'en passe ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#106 Le 26/07/2014, à 20:07

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

sucarno a écrit :

salut side, t'écoutes pas les infos !

- Israël attaque Gaza,

- Syrie une guerre civile infinie,

- Irak et son EI,

- Libye, l’État qui risque de s"effondrer,

- Ukraine et son conflit avec les russes,

et j'en passe ...

Tout va bien, la Terre est en proie, comme d'hab., à un nombre conséquent de conflits...
Puisque personne n'a peur d'attaquer quiconque !!!

Faut peut-être que l'humanité cesse de manger de la viande ! (? !) roll

Moins aimer la boucherie, ça peut, peut-être, aider... Faut que ça saigne !

Dernière modification par 6steme1 (Le 26/07/2014, à 20:09)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#107 Le 26/07/2014, à 20:12

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

salut side, t'écoutes pas les infos !

- Israël attaque Gaza,

- Syrie une guerre civile infinie,

- Irak et son EI,

- Libye, l’État qui risque de s"effondrer,

- Ukraine et son conflit avec les russes,

et j'en passe ...

Tout va bien, la Terre est en proie, comme d'hab., à un nombre conséquent de conflits...
Puisque personne n'a peur d'attaquer quiconque !!!

Faut peut-être que l'humanité cesse de manger de la viande ! (? !) roll

Moins aimer la boucherie, ça peut, peut-être, aider... Faut que ça saigne !

Pourtant, parait-il que jouer les gros bras c'est vachement efficace pour la paix !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#108 Le 26/07/2014, à 20:16

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

salut side, t'écoutes pas les infos !

- Israël attaque Gaza,

- Syrie une guerre civile infinie,

- Irak et son EI,

- Libye, l’État qui risque de s"effondrer,

- Ukraine et son conflit avec les russes,

et j'en passe ...

Tout va bien, la Terre est en proie, comme d'hab., à un nombre conséquent de conflits...
Puisque personne n'a peur d'attaquer quiconque !!!

Faut peut-être que l'humanité cesse de manger de la viande ! (? !) roll

Moins aimer la boucherie, ça peut, peut-être, aider... Faut que ça saigne !

Pourtant, parait-il que jouer les gros bras c'est vachement efficace pour la paix !

Tu sais lire ?
j'ai écrit : Puisque personne n'a peur d'attaquer quiconque !!!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#109 Le 26/07/2014, à 20:17

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

J'allais te poser la question parce que jusqu'à présent, mis à part des énormités tu n'as rien dit
A propos du fond: Je te répète, ça me va très bien !

Quelles énormités?
Sois clair, s'il te plaît, c'est trop vague ton affaire. Si tu continues à louvoyer comme ça tu vas finir par donner l'impression que t'es un p'tit joueur.
Je répète: quelles énormités?

Une des dernières en date

Refuser d'admettre qu'une partie importante de l’extrême gauche s'est faite baiser en beauté a fait alliance depuis longtemps par avec des groupes d'obédience islamiste, c'est juste touchant de mauvaise foi.

Une autre a propos du LDJ (en de moi

Ben ouais, c'est clair, sans mystère  et relaté dans de nombreux articles: ils étaient là, sous contrôle des flics, pour défendre leur lieu de culte. T'aurais fait la même chose, j'en suis presque convaincu...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#110 Le 26/07/2014, à 20:19

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Tu sais lire ?
j'ai écrit : Puisque personne n'a peur d'attaquer quiconque !!!

Parce que c'est aujourd'hui que tu découvres que ta technique à la con ne fonctionne pas ??!!
Pourtant tu nous en a brosser toute une théorie !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/07/2014, à 20:20)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#111 Le 26/07/2014, à 20:23

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Tu sais lire ?
j'ai écrit : Puisque personne n'a peur d'attaquer quiconque !!!

Parce que c'est aujourd'hui que tu découvres que ta technique à la con ne fonctionne pas ??!!
Pourtant tu nous en a brosser toute une théorie !

Ma technique à la con ?

Toi qui appelais De Gaulle, il n'y pas si longtemps dans un post : tu sais qu'il est à l'origine de la dissuasion nucléaire française ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#112 Le 26/07/2014, à 20:27

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Tu sais lire ?
j'ai écrit : Puisque personne n'a peur d'attaquer quiconque !!!

Parce que c'est aujourd'hui que tu découvres que ta technique à la con ne fonctionne pas ??!!
Pourtant tu nous en a brosser toute une théorie !

Ma technique à la con ?

Toi qui appelais De Gaulle, il n'y pas si longtemps dans un post : tu sais qu'il est à l'origine de la dissuasion nucléaire française ?

Je citais de Gaule à propos de ce qu'il pensait d'Israel, pas pour la force de dissuasion...d'ailleurs te signale que c'est mlui qui a fichu les américains à la porte
Et je trouvais que son intervention était sensée.
Par contre toi tu cites une ânerie de MLK ce qui jette le discrédit sur la personne...qui + est alors que tu te dis athée


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#113 Le 26/07/2014, à 20:36

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Parce que c'est aujourd'hui que tu découvres que ta technique à la con ne fonctionne pas ??!!
Pourtant tu nous en a brosser toute une théorie !

Ma technique à la con ?

Toi qui appelais De Gaulle, il n'y pas si longtemps dans un post : tu sais qu'il est à l'origine de la dissuasion nucléaire française ?

Je citais de Gaule à propos de ce qu'il pensait d'Israel, pas pour la force de dissuasion...d'ailleurs te signale que c'est mlui qui a fichu les américains à la porte
Et je trouvais que son intervention était sensée.
Par contre toi tu cites une ânerie de MLK ce qui jette le discrédit sur la personne...qui + est alors que tu te dis athée

Ouais mais De Gaulle c'est un tout, tu n'as pas le droit de le découper en petits morceaux, à ta guise. C'est un peu facile !

Son idée pour la France était de montrer au monde la force de la France et par là-même dissuader de toute velléité de l'attaquer !

Sais-tu que notre force de frappe est notre meilleure défense ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#114 Le 26/07/2014, à 20:42

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Une des dernières en date:
"Refuser d'admettre qu'une partie importante de l’extrême gauche s'est faite baiser en beauté a fait alliance depuis longtemps par avec des groupes d'obédience islamiste, c'est juste touchant de mauvaise foi."

- C'est sourcé, désolé si c'est aussi le ressenti des camarades de L.O, mais je le répète: remues-toi les miches et tu trouveras d'autres liens. Mais au fait.... si cette alliance te va très bien, comme tu l'avoues, pourquoi tu le ranges dans ta catégorie "énormités"? T'es maso?

tontonrobertettantirene a écrit :

Une autre a propos du LDJ (en de moi
"Ben ouais, c'est clair, sans mystère  et relaté dans de nombreux articles: ils étaient là, sous contrôle des flics, pour défendre leur lieu de culte. T'aurais fait la même chose, j'en suis presque convaincu..".

- Sourcé aussi, et pas seulement par moi. Après si c'est le "T'aurais fait la même chose, j'en suis presque convaincu." qui te gêne, je peux te confesser que oui, c'est une énormité.
Bref... encore une fois beaucoup de gesticulations pour pas grand chose, Tonton. Si t'as que des "énormités" comme ça à dénoncer... Y a sûrement un soucis d'échelle des valeurs.

Hors ligne

#115 Le 26/07/2014, à 20:45

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sais-tu que notre force de frappe est notre meilleure défense ?

Nan ? C'est vrai ?  Ahh ce serait pas la technique des gros bras  ça ? ou alors j'y connais rien !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#116 Le 26/07/2014, à 20:49

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

sucarno a écrit :

Salut,

Après avoir visionné les videos ici , je me demande comment sera la cohabitation entre toutes ces factions rivales ?

Je pense  à l’émergence d'une entité style Liban.

Dernière modification par Sauzee (Le 26/07/2014, à 21:06)

Hors ligne

#117 Le 26/07/2014, à 22:08

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

sucarno a écrit :

salut side, t'écoutes pas les infos !

- Israël attaque Gaza,

- Syrie une guerre civile infinie,

- Irak et son EI,

- Libye, l’État qui risque de s"effondrer,

- Ukraine et son conflit avec les russes,

et j'en passe ...

Attends ... Tu veux dire que ce sont tous des Satan ?? Je veux dire tous les israéliens, tous les syriens, tous les russes etc ?!!
Faut leur balancer de l'eau bénite à la tronche de tous ?!!!
Si c'est ça en effet vas falloir beaucoup d'eau bénite !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#118 Le 26/07/2014, à 23:16

sucarno

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Après avoir visionné les videos ici , je me demande comment sera la cohabitation entre toutes ces factions rivales ?

Je pense  à l’émergence d'une entité style Liban.

Style avec des barrages, ds barricades, pour passer d'une banlieue à une autre ...

Pour la manif du samedi :
Manifestation propalestinienne à Paris : « Ils sont cons, et " LeMonde " ne va retenir que ça ! »


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#119 Le 27/07/2014, à 00:09

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

sucarno a écrit :

Style avec des barrages, ds barricades, pour passer d'une banlieue à une autre ...

Au niveau régional, (tout au moins pour certaines régions à forte densité de population) oui: des factions, comme tu les appelles, qui se replieront dans un périmètre géographique et identitaire. Des alliances ponctuelles, faites et défaites au gré des opportunités économiques et "stratégiques" qui se présenteront à ces factions. Un exécutif local (quelle que soit sa couleur)  réduit à sa plus simple expression: gérer le social, la logistique urbaine et assurer la liaison avec le gouv.central. Une police chargée du mini indispensable, qui devrait assurer la stabilité des zones tampons  consensuelles négociées entre  factions limitrophes et arbitrer les controverses mineures.

Moi je vois ça plus ou moins comme ça... Après, c'est juste une ébauche, une réponse "roue libre" à ton "comment sera la cohabitation entre toutes ces factions rivales ?"

Toute ressemblance avec des personnages et des faits ...etc.....

Hors ligne

#120 Le 27/07/2014, à 11:11

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Au Liban, je n'ai pas vu de barrages en dehors de ceux de la police ou de l'armée ces dernières années.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#121 Le 27/07/2014, à 11:54

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

mazarini a écrit :

Au Liban, je n'ai pas vu de barrages en dehors de ceux de la police ou de l'armée ces dernières années.

- Ton témoignage est le bienvenu. Je précise bien que dans cet exercice d'anticipation je parle de zones tampons. Je tente de rester dans du plausible, je ne prétends pas non plus coller pile-poil à l'exemple Libanais que j'avance. Mais bon, je pense que tous auront comprit: barricades, zones tampon ou barrage, l'idée de base est celle d'une structure de contrôle pour empêcher ou limiter des trucs comme ça, par exemple:
http://www.ledauphine.com/gard/2014/07/ … -par-balle

Hors ligne

#122 Le 27/07/2014, à 12:32

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Entre un post ou il est proposé de déménager les palestiniens au Liban et toi qui décrit le Liban comme un ensemble de zones sous le contrôle de milices avec des zones tampon...

Le plus grand problème d’Israël est le différentiel de natalité entre les israéliens juifs et arabes. Les territoires accordés aux palestiniens  avaient semblé une solution, mais ça a échoué, les israéliens arabes ne souhaitent pas trop s'y installer, en fait beaucoup n'osent pas sortir d’Israël de peur de ne plus pouvoir y rentrer. En attendant, Israël tente de convaincre les juifs d'immigrer en agitant des dangers antisémites à chaque occasion.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#123 Le 27/07/2014, à 13:24

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

mazarini a écrit :

Entre un post ou il est proposé de déménager les palestiniens au Liban et toi qui décrit le Liban comme un ensemble de zones sous le contrôle de milices avec des zones tampon...

Oui... ? C'est con là je n'arrive pas à lire la fin de ta phrase, sûrement un soucis avec ma taille de police.
J'assume ma vision du Liban, peut-être aussi un peu parce que je l'ai connu nettement moins serein qu'aujourd'hui.

Mais revenons en France, plus précisément à la question intéressante posée par  Socarno:
"Après avoir visionné les videos ici , je me demande comment sera la cohabitation entre toutes ces factions rivales ?
Je lui ai donné mon avis en précisant bien que c'était "en roue libre".  D'ailleurs j'attendais d'autres visions, d'autres points de vue. Et c'est décevant cette absence de réponses.
Très décevant.
A part toi qui regarde le doigt de Sauzzee sans voir la lune que Socarno veut nous montrer, rien.
Au fait, ton avis, ton idée de réponse à la question posée par Socarno,  c'est quoi?

Dernière modification par Sauzee (Le 27/07/2014, à 13:29)

Hors ligne

#124 Le 27/07/2014, à 14:07

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

La LDJ vient d'avoir une de ses pages supprimées par Facebook pour incitation à la haine. Une belle victoire en attendant la dissolution de ce groupuscule d'extrême droite. Je vous rappelle la lien pour ça : http://dissolutiondelaldj.wesign.it/fr

Hors ligne

#125 Le 27/07/2014, à 14:58

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Je trouve un peu cavalier de parler du Liban comme je l'ai vu ici. Pourquoi pas proposer d'envoyer tout les juifs de France en Israël ? Comme ça plus de problème d'affrontement en France. Proposer d'envoyer les palestiniens au Liban, me semble aussi choquant.

Pour ce qui est de la situation au Liban, son système politique repose sur la nécessité d'une alliance entre un groupe sunnite, un groupe chrétien et un groupe chiite. En ce moment ça ne fonctionne pas parce qu'il y a un groupe chiite largement majoritaire et presque rien en face. Ce système politique que je réprouvais à priori présente l'avantage d'obliger les communautés à s'entendre.

Il ne faut pas non plus oublier que les problèmes du Liban sont largement importés d’Israël. Déjà par la présence des camps palestiniens dans lesquels circulent pas mal d'armes qui sont hors de la juridiction du Liban.  Ensuite, l'intervention israélienne n'a pas arrangé les choses.

Pour ce qui est de la situation en France, j'ai beaucoup de mal à sortir de la confusion entre antisémite et antisioniste et réciproquement. Entre Israel qui joue de l'antisémitisme pour pousser à l'immigration et les antisionistes qui sont en fait antisémites (à moins que ce soit le contraire), j'ai du mal à trancher. Seule certitude, le communautarisme est un danger qu'il faudrait combattre.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne