Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 21:41

pescadou999

installer ubuntu sur une tablette samsung android

Bonjour
Sur le site suivant j'ai trouvé un bon tuto pour installer ubuntu à coté d' android sur une tablette samsung galaxy 8.9
http://www.phonandroid.com/tutoriel-ins … droid.html
j'ai bien suivi le tuto mais je bloque dans le Launch sur Start Linux car là il passe en mode terminal et donne ceci :

commande su : not found
la commande qui devrait lancer Linux : permission denied

comment puis-je faire pour avoir la permission accordée, sur une tablette je sais pas trop quoique je peux taper des commandes dans un terminal mais que certaines comme sudo n'ont aucun effet ?
Merci de votre aide si possible je sens que je suis pret de passer à mon cher Ubuntu sur ma tablette Samsung et je bloque.
D'avance merci
Pierre

[img]file:///home/pierre/T%C3%A9l%C3%A9chargements/Screenshot_2014-07-18-21-15-53.jpg[/img]

Hors ligne

#2 Le 18/07/2014, à 21:57

Oni_Shadow

Re : installer ubuntu sur une tablette samsung android

je m'y connais pas du tout, mais t'as essayé un apt-get install su?


Rouillé

Hors ligne

#3 Le 19/07/2014, à 08:14

pescadou999

Re : installer ubuntu sur une tablette samsung android

merci de ta reponse mais même ça , ca ne marche pas il me répond not found
je pense que sur une tablette android (qui est du linux) il y a un minimum de commande utilisée
ce qui est affiché c'est : Linux 3.1.10-1133979 et bien sur le prompt   user@android:/$
je crois qu'il y a un problème de débloquer et d'autorisation systeme mais quoi et comment ?
merci
Pierre

Hors ligne

#4 Le 19/07/2014, à 09:01

Compte supprimé

Re : installer ubuntu sur une tablette samsung android

Bonjour,
D'après le tuto tu devrais être root et non user.
Ton smartphone est rooté ?

#5 Le 19/07/2014, à 10:13

pescadou999

Re : installer ubuntu sur une tablette samsung android

oui tu as raison Tamaru
je ne sais pas dire si ma tablette Samsung Galaxy P7310 est "rootée" et je ne sais pas comment le faire . Des droits "root" je sais que ce sont des droits administrateurs mais sans plus.
Dans le tuto il y a une étape à laquelle je n'ai pas accès et qui concerne justement de donner des droits admin pour l'installation. Je vais re éssayer de reinstaller le tout pour la xeme fois.
merci

Hors ligne

#6 Le 19/07/2014, à 11:33

Compte supprimé

Re : installer ubuntu sur une tablette samsung android

Il me semble que tu devrais commencer par te rendre maître de ta tablette, c'est à dire la "rooter".
Cherche une méthode adaptée à son modèle.

Edit : je viens de tester mais j'ai l'impression que les isos ne sont pas bonnes ou se dégradent au téléchargement. Peut-être à voir en torrent.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/07/2014, à 13:58)

#7 Le 25/07/2014, à 19:19

pescadou999

Re : installer ubuntu sur une tablette samsung android

Hé bin finalement j'ai su "rooter" ma tablette, installer SuperUser, BusyBox
Mais au Start linux (de l'image que j'ai téléchargé) il y a encore un "permission denied" à la création du "loop" . Comprend plus .
Help. Merci

Hors ligne

#8 Le 25/07/2014, à 19:23

Compte supprimé

Re : installer ubuntu sur une tablette samsung android

Bien, voilà une étape de franchie.
Si tu as bien rooté ta tablette, il faut aussi que le kernel de ta ROM supporte une fonction relative au loop. Regarde bien les conditions dans les 4 premières pages de Complete Linux installer.
Il faut aussi un processeur ARM v7 et pas seulement v6 (sauf debian)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/07/2014, à 19:25)

#9 Le 26/07/2014, à 15:11

pescadou999

Re : installer ubuntu sur une tablette samsung android

copie écran des param de mon Samsung P7310
Donc c'est bien un ARMv7
Je vais revoir le forum de http://www.phonandroid.com/tutoriel-ins … droid.html
Merci, si tu as d'autres infos je suis toujours preneur.
Bien à toi
Pierre

Hors ligne

#10 Le 26/07/2014, à 22:38

Compte supprimé

Re : installer ubuntu sur une tablette samsung android

Juste pour le fun, je viens d'installer Arch sur mon "vieux" Samsung Galaxy mini. Debian ne lançait pas le ssh ni vnc.
C'est pas si mal que prévu smile
Réalisé avec Linux Deploy

#11 Le 29/07/2014, à 09:13

pescadou999

Re : installer ubuntu sur une tablette samsung android

merci Tamaru, finalement j'ai réussi l'installation en glanant des détails à gauche et droite mais le tuto est très bien fait et c'est donc la version 13.04 Small qui tourne mais je vais maintenant charger des applis

Hors ligne

#12 Le 29/07/2014, à 09:35

Compte supprimé

Re : installer ubuntu sur une tablette samsung android

Bravo !
Mais la 13.04 n'est plus maintenue. Si tu veux une Ubuntu/LXDE en cours tu ne peux avoir que la 12.04 . La 14.04 est en pré-alpha.

#13 Le 30/07/2014, à 18:17

pescadou999

Re : installer ubuntu sur une tablette samsung android

Oui moi je ne jure que par la 12.04 qui fonctionne parfaitement (et encore en Xubuntu je ne supportais pas Unity) . Mais je n'avais pas le choix dans le récent appli Complete Linux Installer il ne propose que des 13.04 ou 13.10 et encore j'ai su installer que la Small 13.04 (de Sourceforge) qui fonctionne, même sur mon pc je reste en 12.04 tellement j'ai eut des problèmes et quand je vois les sujets  sur la 14.04 ....je vais attendre.
Merci pour tout
Pierre

Hors ligne

#14 Le 15/06/2018, à 19:27

heronheronpetitpatapon

Re : installer ubuntu sur une tablette samsung android

Est- il possible d'installer Ubuntu 18.04 sur une tablette Samsung Galaxy Tab 10? Quelqu'un a essayé?

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 15/06/2018, à 19:28)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne