Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2008, à 16:25

Zangror

Editeur d'équations (Résolu)

Bonjour à tous,

Cela ne va pas faire longtemps que je viens de changer d'environement et jusqu'à présent je suis comblé par Ubuntu. Mais une seule chose me manque. Un éditeur d'équations. Je m'explique, sous Win j'avais l'habitude de taper mes équations dans MathType et cela allait très bien. Mais je n'ai pas encore trouvé son équivalent sous Ubuntu. Donc je vous demande s'il en existe un compilateur d'équations mathématiques.

Certains me diront que l'éditeur d'équations de OoO est bien suffisant, mais je le trouve trop complexe à mon goût. Et j'ai déjà essayé du LaTex, rien n'a faire, je n'y arrive pas.

Merci d'avance. Zangror

Dernière modification par Zangror (Le 10/05/2008, à 20:57)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2008, à 17:24

meskiangasher

Re : Editeur d'équations (Résolu)

LyX ?

Dernière modification par meskiangasher (Le 10/05/2008, à 22:56)

Hors ligne

#3 Le 10/05/2008, à 18:02

JBF

Re : Editeur d'équations (Résolu)

Bonjour,

Si l'éditeur d'équation de OOo te parait trop complexe (il suffit pourtant de cliquer sur les bons symboles dans la barre d'outils), essaye Dmaths : www.dmaths.org. C'est essentiellement un système de macros pour OOo qui facilite l'emploi de OOo-Math.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 10/05/2008, à 20:57

Zangror

Re : Editeur d'équations (Résolu)

@ meskiangasher; Lys écrit en python si je me trompe pas ...

Enfin grâce à JBF, je crois avoir trouvé mon "bonheur", merci à toi wink

Hors ligne

#5 Le 10/05/2008, à 22:55

meskiangasher

Re : Editeur d'équations (Résolu)

Zangror a écrit :

@ meskiangasher; LyX écrit en python si je me trompe pas ...

Ca permet juste de générer des fichiers TeX plus simplement.

Hors ligne