Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2008, à 00:54

lemoigne

pilotes imprimante hp 2280

bonsoir,


j'essaie de me convertir à linux, j'ai installer pour le moment la version ubuntu 7.4, pour la v.8, je verrai plus tard.

Car pour l'instant j'ai des soucis pour télécharger les pilotes de mon imprimante, en effet sur site constructeur il les proposes, mais je ne vois pas comment les récupérer.

c'est une HP business inkjet 2280 tn.

En fait j'ai trois pc, 2 sous xp est un autre depuis peu sous linux.

j'ai donc relié mes 3 trois pc a l'aide d'un serveur (TA100010) d'impression qui transite par ma freebox.

l'impression fonctionne sur les 2 pc sous XP, mais rien pour linux, j'arrive à imprimer sous linux une page test, mais pour le reste impossible.

Sur l'emballage du serveur d'impression il ne met pas qu'il est compatible avec linux; est-ce possible?

est-ce que je peux utiliser des pilotes d'imprimante pour mac, sous linux.

cordialement
merci pour votre aide.

#2 Le 10/05/2008, à 00:58

slasher_fun

Re : pilotes imprimante hp 2280

Sur l'emballage du serveur d'impression il ne met pas qu'il est compatible avec linux; est-ce possible?
--> Oui, mais si la page test sort le problème est sûrement ailleurs

est-ce que je peux utiliser des pilotes d'imprimante pour mac, sous linux.
--> Non

L'imprimante fonctionne-t-elle branchée directement au PC ?

Au fait :
ma freebox
--> Si tu as une Freebox v5, elle fait serveur d'impression et ça fonctionne sans problème quel que soit l'OS wink

Hors ligne

#3 Le 10/05/2008, à 01:16

lemoigne

Re : pilotes imprimante hp 2280

bonsoir slasher-fun


le probleme ne viendrai pas des pilotes, donc,  peut-être de l'installation de l'imprimante, car la je plane un peu quand à faire le bon choix: hp jet direct ou protocol ipp ou ...

la version de ma free v.04

oui l'imprimante fonctionne direct au pc car sur ceuli-ci j'ai 2 hdd, 1 xp lsd et l'autre linux, sous xp pas de problème, mais rien sous linux.

Tous sont parfaitements raccordés au serveur d'impression externe, qui lui est en port parallèle /rj45.



cordialement

#4 Le 10/05/2008, à 01:22

slasher_fun

Re : pilotes imprimante hp 2280

Je parlais du fonctionnement branchée directement au PC sous Linux smile

Pour le protocole, réfère toi à la documentation de ton serveur d'impression.

Hors ligne

#5 Le 10/05/2008, à 01:29

lemoigne

Re : pilotes imprimante hp 2280

En fait je n'ai jamais essayé seulement sous linux, si c'est ça ta question, pour ça il faut que je débranche mon hdd xp, je pourrais essayer.

pour la doc du serveur il m'indique tcp/ip, netbuei, ipx/spx.

cordialement

#6 Le 10/05/2008, à 12:09

slasher_fun

Re : pilotes imprimante hp 2280

Mmm... L'imprimante est configurée comment sur les autres postes ? Quels paramètres dois-tu rentrer ?

Hors ligne

#7 Le 10/05/2008, à 17:29

cyberdanycool

Re : pilotes imprimante hp 2280

Désolé slasher-fun, je me répète, mais je trouve l'installateur automatique tellement génial :

Télécharge le dernier driver HPLIP de Hewlett-Packard ici :
http://prdownloads.sourceforge.net/hpli … -2.8.5.run

Enregistre le dans un répertoire de ton dossier personnel, par exemple /home/nomdetonutilisateur/hplip

Ensuite, lance un terminal et rends toi dans le répertoire ou se trouve le fichier que tu as téléchargé (par exemple cd ~/hplip )

Ajoute le droit d'exécution à ce fichier :

chmod +x hplip-2.8.5

Ensuite exécute l'installateur avec la commande :

sh hplip-2.8.5

En ce qui concerne le serveur d'impression, je pense que l'imprimante est simplement connectée en IP sur le réseau. Elle devrait être détectée automatiquement.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne