Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 10:17

AbdelQahar

Utiliser Thawab

@ tous : salut !

Après des semaines de recherches, je n'arrive toujours pas à utiliser le logiciel thawab.
Son principe fondamental est simple : télécharger et lister des livres en arabe dont l'extension est .bok, propre à la bibliothèque nommé shamela.

Voici le site des développeurs du logiciel : http://ojuba.org/wiki/%D8%A7%D9%84%D8%B … 9%84%D9%89
Voici le site officiel de la bibliothèque shamela : http://shamela.ws/index.php/main
Chose que je ne parvient pas à faire...

J'ai tenté de contacter ces sites mais aucune réponse jusqu'à ce jour...
Shamela est téléchargeable sur le premier site en .exe, j'ai essayé de le faire tourner avec Wine, mais ce dernier ne sait pas lire les caractères arabes...

Alors le souci est le suivant : Je télécharge un livre au format .bok au pif, je vais dans thawab, clique sur l'icône "import .bok file", je fait "ajouter", je sélectionne mon fichier, puis je fais convertir (comme cela est indiqué dans le manuel du logiciel en arabe), et là, ça se met sur "working", et c'est tout... Rien ne se passe...

Qui pourrait bien m'aider ?

J'espère que ce topic offrira de l'aide aux francophone qui voudrait apprendre à se servir de ce logiciel, parce que jusqu'à maintenant, j'ai pratiquement rien trouvé en français.

Merci bien !

Hors ligne

#2 Le 19/07/2014, à 09:34

J5012

Re : Utiliser Thawab

thawab est dispo dans les depots precise, v3.0.13-1, il s'agit d'une interface web ...

https://github.com/ojuba-org/thawab , derniere v 3.1.1

Hors ligne

#3 Le 21/07/2014, à 17:51

AbdelQahar

Re : Utiliser Thawab

Il est également dispo dans les dépôts de Trusty, tu peux le téléchargé directement via la logithèque.

Je ne comprends pas en fait pourquoi tu m'as mis ce lien, moi j'ai un problème pour m'en servir, pas pour le télécharger.

Hors ligne

#4 Le 27/07/2014, à 03:19

J5012

Re : Utiliser Thawab

c'est le lien pour les devs en cours ... et pour que tu vois que le logiciel qui est une interface web puisse fonctionner, necessite une base de donnees ...

Hors ligne

#5 Le 10/10/2014, à 16:49

AbdelQahar

Re : Utiliser Thawab

Désolé du retard pour ma réponse.
D'accord, je te remercie, cependant, l'ai présente dans le logiciel ne mentionne à aucun moment une base de donnée supplémentaire à installer, à part la démarche que j'ai décrite dans mon premier message :
Sélectionne une livre au format.bok depuis l'onglet "import .bok" puis "converti", et cela ne fonctionne pas...

Du coup je me retrouve complètement perdu, que dois-je faire ?

D'ailleurs je ne sais absolument pas me servir du site github.com. À quoi sert-il ? Est-ce qu'on peut télécharger des logiciels depuis le site ? De quel manière ? Car je ne comprend pas du tout comment sont ranger les fichiers...

Merci pour ton aide !

Dernière modification par AbdelQahar (Le 10/10/2014, à 16:52)

Hors ligne

#6 Le 13/10/2014, à 22:02

J5012

Re : Utiliser Thawab

github est une plateforme de devs , le logiciel y est telechargeable pour compilation a faire soi-meme apres modif(ou non) personnalisable ...

la base de donnees y est et s'appelle simplement "user.db" , je pense qu'elle est requise pour toute manipulation, comme l'importation ...

tu n'as pas dit si des erreurs sont affichees au moment de l'importation ? le code dit :
- une erreur s'affiche si le fichier bok n'est pas shamela
- une erreur s'affiche si les mdbtools (litteralement outils de base de donnees) sont absentes
- le code "se connecte" a une base sqlite, et s'attend a ce que le fichier shamela soit en sqlite

https://github.com/ojuba-org/thawab/blo … b/gtkUi.py

Hors ligne

#7 Le 21/10/2014, à 11:40

AbdelQahar

Re : Utiliser Thawab

D'accord, je te remercie une nouvelle fois.
Non, aucun message d'erreur. L'importation tourne juste dans le vide...

Hors ligne

#8 Le 22/10/2014, à 22:48

J5012

Re : Utiliser Thawab

il se peut que la version binaire executable que tu as installee cherche a contacter un serveur qui n'existe , ou que la version est tellement obsolete qu'elle ne fonctionne pas avec l'os sur lequel tu es ... en absence de mainteneur de paquet officiel pour thawab, je crains que tu ne sois oblige de passer par la compilation des sources sur github ... tu peux essayer de contacter les devs pour ca, mais normalment ils ont du laisser des instructions sur github avec les sources ...

Hors ligne