Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2014, à 19:36

mathieuu

[RESOLU] lenteur inhabituelle après install

Bonjour,

Il y a quelque temps, peut être une année ou deux, j'avais sur mon ordinateur portable une install d'ubuntu qui fonctionnait comme toutes les autres install que j'ai pu faire sur d'autre machine.

Aujourd'hui, je décide d'installer la dernière version. Après que je me rende compte que le fait de chiffrer son home pendant l'install me pose des problèmes, j'ai refais l'install sans le chiffrer donc. Mais je remarque que le système est plus lent que l'ancien, au démarrage, pendant le lancement d'appli... . Ce n'est pas une lenteur qui m'empêche d'utiliser le système mais qui me fait penser qu'il doit y avoir un problème quelque part.

De temps en temps ma souris clignote également. Est-ce un problème de carte graphique ou de pilote en général ? Sinon quoi et pourquoi ce problème maintenant alors que sur une autre version d'ubuntu je n'avais pas ces problèmes ?

Merci pour vos éclaircissements :-)

Dernière modification par mathieuu (Le 27/07/2014, à 09:48)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2014, à 20:03

mathieuu

Re : [RESOLU] lenteur inhabituelle après install

Bon, je viens d'installer le pilote propriétaire recommander pour ma nvidia geforce 540m. Je n'ai plus de clignotement, mais ma souris se bloque au bout d'un certain temps... Au début je redémarrais le pc car du coup je n'avais plus la main et j'ai remarqué qu'en faisant alt+ f8, ça me débloquait la souris...

En fait ça doit être un problème d'affichage car je pense que ma souris fonctionne, c'est à dire que le pointeur va où je lui dis, mais la souris blanche elle ne bouge plus, je viens d'essayer de la bouger un peu, fais la manip alt+f8, et je l'ai retrouvé où je l'avais envoyé.

Par contre, démarrage de la machine + démarrage de session et de logiciels, toujours beaucoup trop lent pour la normal...

Dernière modification par mathieuu (Le 25/07/2014, à 20:08)

Hors ligne

#3 Le 25/07/2014, à 20:57

Nicolas St

Re : [RESOLU] lenteur inhabituelle après install

Bonsoir,

Donne quelques renseignements sur ta config: processeur, mémoire vive, disque dur... Te rappelles-tu la version que tu avais installé autrefois? Car maintenant , avec Unity, Ubuntu est devenu plus gourmand en ressources.

#4 Le 27/07/2014, à 09:47

mathieuu

Re : [RESOLU] lenteur inhabituelle après install

Bon pour être franc, je ne me suis pas cassé la tête.

En effet, en parcourant le net, je me suis aperçu que je n'étais pas un cas isolé. D'une manière générale, ce qui ressort le plus, c'est que sur certaines machines, le passage à la 14.04 provoquent les problèmes que je rencontre, sur d'autres, non.

J'ai donc installé la 12.04 et là, comme par magie, plus aucun problème !

J'édite donc comme résolu.

Merci à vous de m'avoir lu ;-)

Dernière modification par mathieuu (Le 27/07/2014, à 09:48)

Hors ligne

#5 Le 27/07/2014, à 10:39

Nicolas St

Re : [RESOLU] lenteur inhabituelle après install

La 12.04 est encore supportée environ 3 ans je crois, donc ce n'est pas une mauvaise solution...
La 14.04 serait plus lourde et gourmande? Je ne sais pas, peut-être...
Donne quand même des infos sur ta config si tu repasses par là. On pourra éliminer un problème (ou non) un problème de ressources.

#6 Le 30/07/2014, à 16:17

mathieuu

Re : [RESOLU] lenteur inhabituelle après install

Je ne pense pas que ce soit une question de ressources, mon ordi a quelques années, mais je joue encore à des jeux récents dessus (style MW3)

i7-2630QM
NVIDIA Geforce GT 540M / 1GB DDR3
DDRIII 4GB
HDD: 640GB

Hors ligne