Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2009, à 15:38

berserk

Quel lecteur MP3 compatible linux ?

Bonjour

Je voudrais m'acheter un lecteur mp3 et je penche pour ceux là :

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeur-MP3-MP4/Baladeur-MP3-MP4-Multimedia/CREATIVE/414208-Baladeur-MP3-MP4-ZEN-4-Go.htm

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeur-MP3-MP4/Baladeur-MP3-MP4-Multimedia/CREATIVE/438883-Baladeur-MP3-MP4-ZEN-Mozaic-4-Go-Argent.htm

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeur-MP3-MP4/Baladeur-MP3-MP4-Multimedia/CREATIVE/438871-Baladeur-MP3-MP4-ZEN-Mozaic-2-Go-Noir.htm

mais il n'y aura pas de probleme de compatibilité avec ubuntu ? on n'est pas obligé d'utiliser leur logiciel qui ne marche que sous windows ?

Merci

Dernière modification par berserk (Le 22/03/2009, à 15:42)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2009, à 19:29

Ras'

Re : Quel lecteur MP3 compatible linux ?

Tu peux chercher là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=162438
Ou là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22828

Ou éventuellement sur generationmp3, mais désolé je n'ai personnellement pas la réponse...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3 Le 22/03/2009, à 19:41

Heliox

Re : Quel lecteur MP3 compatible linux ?

Je sais pas trop, moi j'ai un Cowon IAudio 2Gb et ça marche très bien sous Windows comme sous linux (il est geré comme une clé usb) et il lit même les .ogg (format libre qui détruit pas la musique en encodant comme ->) en plus des mp3.

Dans les marques à éviter, je connais le fameux Apple qui force l'utilisation d'Itunes pour gerer les musiques (et bien le logiciel n'est dispo que sous Windows ou, bien sur, Mac).
Ça fonctionne quelques fois sous Linux avec les anciennes générations, mais je ne parierais pas.

Dernière modification par Heliox (Le 22/03/2009, à 19:44)

#4 Le 22/03/2009, à 20:01

berserk

Re : Quel lecteur MP3 compatible linux ?

j'ai fait une recherche sur google et apparemment le creative zen ne serait pas compatible linux.
mais en installant gnomad2 il parait que ça marche

Hors ligne

#5 Le 29/01/2010, à 12:06

Vortigaunt

Re : Quel lecteur MP3 compatible linux ?

Heliox > Du temps où j'avais un ipod (nano, première génération), il était très bien géré avec amarok... Sinon, ya toujours gtkpod, y parrait.
Le seul inconvénient c'était quand je le branchais sur un ordi équipé d'itunes, il supprimait tout. Mais ça peut se régler avec les dernières version d'itunes, désactiver la synchronisation.

Hors ligne

#6 Le 09/07/2014, à 17:43

quijote

Re : Quel lecteur MP3 compatible linux ?

Bonjour à tous,

je réactualise la question de Heliox : des idées de lecteurs MP3 compatibles avec Ubuntu ? J'ai un SanDisk Sansa fuze qui ne fonctionne plus vraiment depuis que je suis passé au libre mais le bestiau est vieux alors c'est peut-être lui qui n'en peut plus. Alors justement, avant d'en racheter un, plutôt que de me retrouver avec du matériel neuf inutilisable, autant poser la question. Merci d'avance, d'autant plus que je sors d'un magasin ( Darty, pour ne pas le nommer ) où ils m'ont dit texto "Oh la la, Linux..."

Hors ligne

#7 Le 09/07/2014, à 21:11

lordphoenix

Re : Quel lecteur MP3 compatible linux ?

J'ai un Sansa Clip+ Une fois activé l'option qui va bien dans les réglages pour qu'il soit vu comme une clef USB au lieu d'utiliser MTP il marche très bien… Et en plus il supporte le flac et le vorbis… Et Détail particulièrement pratique il utilise une carte mémoire en plus de sa mémoire interne…

Hors ligne

#8 Le 10/07/2014, à 16:51

quijote

Re : Quel lecteur MP3 compatible linux ?

Merci pour ta réponse. Je crois que c'est celui que j'ai commandé : un 4 Go + une carte SD 32 Go, c'est ça ? L'option dont tu parles, ça se trouve "tout seul", une fois qu'on l'a branché ? Parce que moi, autant je maîtrisais honorablement mon système précédent, autant là, je depuis le changement, je suis en terrain inconnu...

Hors ligne

#9 Le 11/07/2014, à 10:01

F50

Re : Quel lecteur MP3 compatible linux ?

Salut,

Si jamais, c'est le deuxième Cowon que j'ai et aucun souci de reconnaissance. Question qualité sonore, difficile de faire mieux.

#10 Le 11/07/2014, à 10:08

jplemoine

Re : Quel lecteur MP3 compatible linux ?

lordphoenix a écrit :

Une fois activé l'option qui va bien dans les réglages pour qu'il soit vu comme une clef USB au lieu d'utiliser MTP

Sauf erreur de ma part, MTP est géré par la version 14.04 au contraire des versions précédentes.
Donc, il est possible que le passage en USB au lieu de MTP ne soit plus nécessaire... smile


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 11/07/2014, à 10:46

quijote

Re : Quel lecteur MP3 compatible linux ?

OK, merci à tous pour vos réponses. J'attends l'appareil. Je posterai une nouvelle réponse après l'avoir expérimenté.

Dernière modification par quijote (Le 14/07/2014, à 21:23)

Hors ligne

#12 Le 27/07/2014, à 16:54

quijote

Re : Quel lecteur MP3 compatible linux ?

Le clip Sport 4GB Sandisk fonctionne parfaitement sous Ubuntu : rien à faire qu'à brancher.

Hors ligne