Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2014, à 10:35

vincen

Montage vidéo pour débutant ?

Bonjour

Je dois commencer à faire du montage vidéo assez basique pour commencer (vidéos de tutoriaux) mais je n'y connais pas grand chose. Quel logiciel vous parait le plus adéquat comme première approche dans le domaine pour un néophyte ? sachant que les enregistrements vidéo seront faits avec un reflex Nikon (D800) et l'enregistrement audio avec un enregistreur de qualité qui me produit des fichiers WAW.

Merci pour vos conseils

Vincèn


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2014, à 10:44

Joedesperados

Re : Montage vidéo pour débutant ?

Moi je dit BLENDER, mais c'est un peu l'usine à gaz même si les résultat son super quand on sait s'en servir. Sinon j'adorre lightwork (je ne sais plus sur quelle distribution il est dispo celui là)  mais là faut savoir y passé du temps (logiciel semi-pro).

Hors ligne

#3 Le 11/07/2014, à 16:09

SESTAY

Re : Montage vidéo pour débutant ?

bonjour,

Montage vidéo pour débutant

vas voir ici pour un choix moins pro.
http://doc.ubuntu-fr.org/montage_video

pour débuter openshot est très bien.
Un manuel en ligne pour se faire une idée

Dernière modification par SESTAY (Le 11/07/2014, à 16:16)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#4 Le 27/07/2014, à 18:04

Akern

Re : Montage vidéo pour débutant ?

Je profite de ce poste, non pas pour troller, mais pour demander : et un qui ne plante pas quand on lui demande une opération basique, vous proposez quoi?
J'ai testé Openshot, pour du découpage//déplacement de clips, il m'a planté. Il a aussi l'excellente idée de totalement désynchroniser image et son quand on veut voir comment nos modifications rendent dans le logiciel.
Kdenlive, pas mieux, j'ai juste voulu créer un titre et le visionner via le lecteur intégré : pan, plantage. Plus rien, le logiciel s'en va sur un coup de tête.
Ca fait deux ans maintenant que la sortie de la 2.0 d'Openshot est imminente mais manifestement...la définition d'imminente est particulière.

Si certains d'entre vous ont une version stable, qui ne stoppe pas pour un rien, d'un éditeur vidéo, sur Ubuntu, je veux bien connaitre la version, le logiciel, et la version d'Ubuntu en question.

En vous remerciant!

Hors ligne

#5 Le 27/07/2014, à 18:57

Bertrand49

Re : Montage vidéo pour débutant ?

Bonjour,
Pour faire dans de bonnes conditions un excellent montage vidéo, il ne faut pas rêver, à savoir: il faut un puissant PC, 8Go de mémoire minimum et une carte graphique haut de gamme, car sinon, les décalages dont tu fais allusion sont des signes que la mémoire de travail est dépassée, ce n'est pas un bogue du logiciel. Cela dit, OpenShot est un excellent logiciel.

Hors ligne

#6 Le 27/07/2014, à 19:41

freechelmi

Hors ligne

#7 Le 27/07/2014, à 20:27

Bertrand49

Re : Montage vidéo pour débutant ?

freechelmi a écrit :

OpenShot est un des meilleur rapport simplicité/fonctionnalités

C'est vrai ce que tu dis car j'ai expérimenté ce logiciel de prise en mains facile, mais j'ai l'expérience d'un studio-MIDI avec Cubase.

Hors ligne

#8 Le 28/07/2014, à 08:52

deagolim

Re : Montage vidéo pour débutant ?

bonjour, essayes Avidemux, c'est simple et basique
tu le trouveras dans la logitheque

Hors ligne