Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2014, à 04:25

Todaug

[Résolu]Problème avec CrossOver (Ubuntu 14.04)

Bonjour à vous !

Aujourd'hui j'ai décidé de tester CrossOver et d'installer quelque jeux sur mon linux, mais lorsque j'essaie d'installer des jeux, comme Guild Wars 2 exemple, tout fonctionne bien, mais lorsque je quitte le jeu, je ne trouve aucune possibilité de relancer Guild Wars 2 ou autres avec les installations que CrossOver a effectué. Si j'essaie d'ouvrir l'exécutable avec Wine, c'est comme si je n'avais pas installé le jeu avec CrossOver et pleins de bug reviens. La solution que j'ai trouvé pour le moment est d'enlever mon jeu du dossier de CrossOver et de refaire le setup qui prend 1 ou 2 minutes. Ce n'est pas très long, mais je me demandais s'il y avait un autre moyen. Par contre, lorsque j'ai installé Guild Wars 1, CrossOver à créé un raccourci sur mon bureau.

Voici son chemin pour Guild Wars 1:

"/home/Username/.cxoffice/Guild_Wars/desktopdata/cxmenu/Desktop.C^5E3A_users_Public_Desktop/GUILD+WARS.lnk" %u

Pourquoi est-ce que CrossOver ne fait pas de raccourci pour tous les jeux ?
____________________________________________________________

Solution par Horigo

Pour créer un raccourci lance crossover puis va dans "outils/gérer les bouteilles"
Là tu sélectione ta bouteille puis tu fais "lancer une commande"
Cherche le raccourci du jeu et clique sur "créer un raccourci"

PS : avec unity les paramètres se trouvent dans la barre tout en haut du bureau.

Dernière modification par Todaug (Le 04/08/2014, à 02:13)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2014, à 11:23

Horigo

Re : [Résolu]Problème avec CrossOver (Ubuntu 14.04)

Salut,
Il cré le raccourci à la fin donc peut être que l'installation n'est pas allée jusqu'au bout ça arrive souvent.

Pour créer un raccourci lance crossover puis va dans "outils/gérer les bouteilles"
Là tu sélectione ta bouteille puis tu fais "lancer une commande"
Cherche le raccourci du jeu et clique sur "créer un raccourci"

Crossover est super je l'utilise depuis deux ans pour tous mes jeux smile

Bon courage.

Dernière modification par Horigo (Le 27/07/2014, à 11:27)

Hors ligne

#3 Le 27/07/2014, à 16:57

Todaug

Re : [Résolu]Problème avec CrossOver (Ubuntu 14.04)

Bonjour Horigo, je viens de regarder dans CrossOver et je ne vois pas de ''Outils/gérer les bouteilles'' Ce que je vois c'est voir toutes les applications Windows et je peux voir mes bouteilles installé, mais je ne vois quand même pas ''Lancer une commande'' hmm

Boot screen

et dans ''voir toutes les applications windows''

Boot screen

Dernière modification par Todaug (Le 04/08/2014, à 02:11)

Hors ligne

#4 Le 27/07/2014, à 17:00

Horigo

Re : [Résolu]Problème avec CrossOver (Ubuntu 14.04)

Parceque sous ubuntu avec unity le menu outils n'apparait que si tu mets la souris tout en haut de l'écran.

et ça c'est n'est pas la faute de crossover, c'est unity qui est mal foutu

Dernière modification par Horigo (Le 27/07/2014, à 17:03)

Hors ligne

#5 Le 27/07/2014, à 17:23

Todaug

Re : [Résolu]Problème avec CrossOver (Ubuntu 14.04)

Cool merci ! tout fonctionne. Maintenant je me demandais s'il était mieux de créer une nouvelle bouteille pour chaque installation. Comme exemple en ce moment CrossOver me proposait toujours de faire des nouvelles bouteilles, alors j'en est une pour chaque, mais je vois aussi des bouteilles Windows 7, XP, 8, etc... Serait-il préférable de mettre mes installations dans une même bouteille comme Windows 7 ?

Lors de l'installation d'une nouvelle bouteille, CrossOver réinstalle toujours Directx et blablabla qu'il avait déjà installé dans une autre.

Dernière modification par Todaug (Le 27/07/2014, à 17:24)

Hors ligne

#6 Le 27/07/2014, à 17:31

Horigo

Re : [Résolu]Problème avec CrossOver (Ubuntu 14.04)

ben moi perso j'ai une bouteille par jeu smile car chaque jeu demande une configuration différente.
Après si tu as deux jeux qui demandent la même configuration, tu peux les mettre dans la même mais tu va te prendre le chou pour rien, fait une bouteille par jeu !!!
Sinon il faut presque tout le temps faire une bouteille windows xp, et seuls certains jeu demandent une bouteille win 7 (TESO par exemple)

Dernière modification par Horigo (Le 27/07/2014, à 17:33)

Hors ligne

#7 Le 27/07/2014, à 17:35

Todaug

Re : [Résolu]Problème avec CrossOver (Ubuntu 14.04)

Merci beaucoup :-) je vais en faire une par jeu alors.

Hors ligne

#8 Le 27/07/2014, à 17:41

Horigo

Re : [Résolu]Problème avec CrossOver (Ubuntu 14.04)

Je suis content de t'avoir aider car je kiff crossover perso.
Et si tu as un problème avec un jeu sur le site officiel il y a une section par jeu et il y a presque toujours la solution, soit dans la partie "trucs et astuces" soit dans le forum dédié au jeu.
Sinon moi dernièrement j'avais des problèmes avec mes jeux qui plantaient, j'ai réinstaller ubuntu et c'était pareil, après j'ai installé mint basé sur ubuntu et ça plantait aussi.
J'ai fini par mettre une mint basée sur debian et maintenant tout fonctionne bien.

Hors ligne

#9 Le 28/07/2014, à 21:11

Todaug

Re : [Résolu]Problème avec CrossOver (Ubuntu 14.04)

Si j'achète la version de CrossOver, est-ce que je vais avoir accès aux nouvelles versions ou je vais devoir le racheter ?

Dernière modification par Todaug (Le 28/07/2014, à 21:13)

Hors ligne

#10 Le 29/07/2014, à 06:38

Horigo

Re : [Résolu]Problème avec CrossOver (Ubuntu 14.04)

T'as accés à toutes les mises à jour pendant la durée du support que tu as acheté.
Mais c'est cher j'avoue. sad
Par contre une partie de ce que tu paye va pour supporter "wine"

Hors ligne