Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2014, à 05:03

Compte supprimé

Mon Notebook refuse de s'éteindre

Bonjour,

Voilà nouveau petit souci avec mon Ubuntu 14.04 x32 : Quand je cliques sur mon nom d'utilisateur pour éteindre ma machine, elle ne s'éteind pas.

Comment puis je remédier à ça ?

Internet'ment

#2 Le 27/07/2014, à 08:27

juan pedro

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

salut
brutalement en arrachant la batterie et en la replaçant qqs fois cela réveille le système à marché pour moi?

Hors ligne

#3 Le 27/07/2014, à 13:09

tiramiseb

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

Salut,

Bien souvent, ce comportement (refus de s'arrêter) est rencontré quand il y a plusieurs sessions utilisateurs ouvertes en même temps (l'ordinateur refuser de "couper l'herbe sous le pied" aux éventuels autres utilisateurs).

Avec les combinaisons de touches Ctrl-Alt-F7, Ctrl-Alt-F8, Ctrl-Alt-F9, etc, tu peux voir s'il y a d'autres sessions ouvertes (F7 pour la 1re, F8 pour la 2me, etc)...

-----

brutalement en arrachant la batterie et en la replaçant

ARGH ! Tu conseilles donc à Nairdoo de risquer de casser son ordinateur ?

Hors ligne

#4 Le 27/07/2014, à 13:17

juan pedro

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

Meuh non?

Hors ligne

#5 Le 27/07/2014, à 13:33

gigiair

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

juan pedro a écrit :

salut
brutalement en arrachant la batterie et en la replaçant qqs fois cela réveille le système à marché pour moi?

En voyant un moustique se poser sur ses couilles, le sage chinois se dit que la violence n'est pas toujours la meilleure façon de régler les problèmes...


--
JJR.

Hors ligne

#6 Le 27/07/2014, à 14:14

Compte supprimé

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

Bonjour,

Donc je vous tiens au courant :

- Non je n'arracherais pas la batterie... Je ne sais pas ou tu as appris à faire de l'informatique mais ton vocabulaire laisse quelque peu à désirer :-)

- Non aucune session n'est ouvert il n'existe que la mienne.

- Les autres messages hors sujet n'ont rien avoir avec le topic donc merci de rester concentrer...

Dernière modification par Nairdoo (Le 27/07/2014, à 14:19)

#7 Le 27/07/2014, à 14:41

tiramiseb

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

- Les autres messages hors sujet n'ont rien avoir avec le topic donc merci de rester concentrer...

Si tu veux une discussion qui ne dévie pas un peu, quelque chose de sérieux et concentré, utilise un support payant. Là tu es sur un forum où des gens viennent t'aider bénévolement, s'ils veulent faire une digression ils ont le droit.

- Non aucune session n'est ouvert il n'existe que la mienne.

Et il se passe quoi quand tu essaies d'éteindre la machine ? Tu fais quoi, tu cliques où, l'ordinateur fait quoi ?

Hors ligne

#8 Le 27/07/2014, à 14:48

Compte supprimé

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

tiramiseb a écrit :

Sans commentaire !!!

- Non aucune session n'est ouvert il n'existe que la mienne.

Et il se passe quoi quand tu essaies d'éteindre la machine ? Tu fais quoi, tu cliques où, l'ordinateur fait quoi ?

Je répète une fois encore : Quand je cliques sur mon pseudo pour éteindre la machine rien ne se passe et pourtant je n'utilise que ma session. Quand j'arrête le PC via la cock dock je recupère un message d'erreur en allumant mon ordinateur

#9 Le 27/07/2014, à 14:54

tiramiseb

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

Cliquer sur le pseudo, ça n'a pas pour objectif d'éteindre la machine. Ça ouvre un menu, c'est tout.
Donc si tu penses que cliquer sur ton pseudo ça éteint la machine, eh bien non, ça ne suffit pas.

Mais si tu as insuffisamment décrit tes actions, je t'invite à décrire ce que tu fais dans les moindres détails afin qu'on comprenne parfaitement.

Par ailleurs, ce comportement est-il systématique ou occasionnel ?

J'ai également une question complémentaire : que donne la commande suivante, exécutée lorsque tu ne peux pas arrêter l'ordinateur ?

who

Quand j'arrête le PC via la cock dock je recupère un message d'erreur en allumant mon ordinateur

Quel message d'erreur ?

Pour pouvoir t'aider efficacement, les maîtres mots sont exactitude et exhaustivité.

Hors ligne

#10 Le 27/07/2014, à 15:10

Compte supprimé

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

Laisse tomber, je pense que je vais quitter Linux j'ai trop de merdes j'en ai ral le bol !!!

Et recevoir des réponses ainsi ça me soul encore plus !

Bonne journée !

#11 Le 27/07/2014, à 15:38

tiramiseb

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

Et si tu réagis comme ça, ça ne donne vraiment pas envie de t'aider... Bon vent !

Hors ligne

#12 Le 27/07/2014, à 15:46

Compte supprimé

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

Je sature depuis des jours je cumule bug sur bug au niveau de Ubuntu... Sa me soul !

#13 Le 27/07/2014, à 17:04

nesthib

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

@juan pedro : merci de ne pas proposer de solutions HS dès le premier message, ce faisant tu réduis la visibilité du fil de discussion.

@gigiair/tiramiseb : non, le fait que le support soit bénévole et gratuit ne donne pas le droit au HS ou à la digression (surtout si l'on poste un message uniquement pour ça), merci de relire les règles du forum.

@Nairdoo : même si tiramiseb aurait pu te le faire remarquer avec un peu plus de tact, il a raison sur le fait que donner des détails très précis sur ce que tu fais est primordial pour t'aider à résoudre ton problème. Garde à l'esprit que nous ne sommes pas derrière ta machine et qu'il faut des informations pour déterminer ce qui peut mal ce passer. C'est donc à toi d'expliquer précisément ce qui se passe, si possible avec des captures d'écran ou des retours de commandes à l'appui. Que tu soit énervé par le fait que ton système ne fonctionne pas tel que tu le souhaites est compréhensible, mais ça n'est en aucun cas la faute de ceux qui essaient de t'aider.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#14 Le 27/07/2014, à 19:41

Compte supprimé

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

Bonjour nesthib,

Bon je vais tenter maintenant que je me suis calmer d'expliquer mon cas avec détails : Je suis sur mon bureau et quand je souhaite eteindre l'ordinateur je clique sur mon pseudo > puis sur Eteindre...
Quand cela fonctionnait, j'avais une fenêtre qui me proposait : Eteindre ou Redemarer. Aujourd'hui lorsque je clique sur mon pseudo puis eteindre... rien ne se passe. De plus quand mon Ubuntu s'allume il me dit que j'ai eu 3 erreurs système.

#15 Le 27/07/2014, à 19:50

tiramiseb

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

Donc j'ai quelques questions (dont certaines que j'ai déjà posées mais bon visiblement ça te saoulait que je te demande des précisions) :

1/ as-tu une idée de ce qui a pu se passer entre "quand cela fonctionnait" et "aujourd'hui" ?
2/ quand tu dis "rien ne se passe", le menu reste-t-il ouvert ou se ferme-t-il ?
3/ est-ce que le comportement que tu décris est systématique ou occasionnel ?
4/ que donne la commande suivante, exécutée quand le clic sur "Éteindre" ne réagit pas ?

who

5/ que donne la commande suivante 2 ou 3 secondes après avoir cliqué sur "Éteindre" sans réaction ?

tail -n 30 /var/log/syslog

6/ est-il possible d'avoir des détails sur les erreurs système rencontrées au démarrage ?

Hors ligne

#16 Le 27/07/2014, à 20:02

jean4111

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

Bonsoir,

je me permet de mettre mon grain de sel : n'y aurait-il pas cairo dock d'installé ou quelquechose s'en rapprochant.
moi j'avais eu le cas avec cairo et il fallait faire arreter depuis le dock


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#17 Le 27/07/2014, à 20:23

freechelmi

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

Nairdoo a écrit :

Bonjour,

Voilà nouveau petit souci avec mon Ubuntu 14.04 x32 : Quand je cliques sur mon nom d'utilisateur pour éteindre ma machine, elle ne s'éteind pas.

Comment puis je remédier à ça ?

Internet'ment

En général ce la est lié a un problème de droits, par exemple suite a un bidouillage qui a retiré des droits a l'utilisateur, te rappelles tu avoir manuellement bidouiller les droits et les groupes sur cette machine ?

Hors ligne

#18 Le 27/07/2014, à 20:24

Compte supprimé

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

Oui pour optimiser ma machine j'ai suivi un tutoriel sur le forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1408621

Sinon je ne vois pas autre chose !

#19 Le 29/07/2014, à 14:28

nam1962

Re : Mon Notebook refuse de s'éteindre

As tu fait la section L du tuto ?
Si oui, donne nous le contenu de :

gksudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

et de

gksudo gedit /etc/hosts

[ Modéré ]

Hors ligne