Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2014, à 21:00

sandeeno

Installation d'un jeu en "tar.gz"

Salut à tous,


Je reviens vers vous car je sèche encore une fois avec un dossier en tar.gz.
Pour être clair, je l'ai téléchargé sur Gog.com, il est sur mon disque et il s'appelle FlatOut 2!

Il est expliqué ici comment faire, j'y ai suivi et rien ne fonctionne... C'est lourd, aucune explication sérieuse n'est fournie sur internet, à chaque fois ça fini en règlement de compte avec une orthographe en "kikoo lol"

http://www.gog.com/forum/flatout_series … ux_version



Merci de votre aide !!

Hors ligne

#2 Le 27/07/2014, à 21:18

Kooothor

Re : Installation d'un jeu en "tar.gz"

sandeeno a écrit :

rien ne fonctionne...

C'est-à-dire ?

Tu ne parviens pas à extraire l'archive ?
Le jeu ne se lance pas avec start.sh ?

Hors ligne

#3 Le 27/07/2014, à 21:21

Sibe

Re : Installation d'un jeu en "tar.gz"

C'est un dossier compressé, tu dois donc d'abord le décompresser et ensuite tu aura le contenu avec le script, tu donnes les droits d'execution (+x) et tu le lances ./start.sh   
c'est très simple.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#4 Le 28/07/2014, à 08:58

sandeeno

Re : Installation d'un jeu en "tar.gz"

Oui, j'ai un start.sh mais il plante avant de lancer le jeu... Et oui je l'ai décompressé (logique vu que je peux lancer le start.sh)

Vous voulez peut-être le rapport de plantage ?

Hors ligne

#5 Le 28/07/2014, à 17:21

Kooothor

Re : Installation d'un jeu en "tar.gz"

Ben si il te met une erreur, oui c'est sûr que ça peut aider de la publier…

Hors ligne

#6 Le 28/07/2014, à 20:29

sandeeno

Re : Installation d'un jeu en "tar.gz"

C'est un message d'erreur dans Wine... Impossible de faire un copier-coller ! Peut-être réinstaller Wine ?
J'essaye, on verra bien...

Hors ligne

#7 Le 28/07/2014, à 21:55

sandeeno

Re : Installation d'un jeu en "tar.gz"

Rien n'y fait... :-(

Hors ligne

#8 Le 28/07/2014, à 22:29

Sibe

Re : Installation d'un jeu en "tar.gz"

En faite si tu veux installer FlatOut 2 ya plus simple, il est directement listé pour PoL (PlayOnLinux) donc il suffit d'installer Playonlinux

sudo apt-get install playonlinux

Tu lances ensuite PlayOnLinux, tu regarde dans la liste des jeux, tu choisi "FlatOut 2" et tu suis les instructions d'installation.

A noté mais je pense que tu le sais déjà, FlatOut2 comme beaucoup de jeux commerciaux n'est pas un jeu "natif" sous Linux, par conséquent, même si il peux fonctionner avec playonlinux/wine, tu n'aura jamais les mêmes performances que sous Windows sur ce jeu (fps plus faible a réglage équivalent, bug/plantage du jeu aléatoire possible, etc...)

Dernière modification par Sibe (Le 28/07/2014, à 22:31)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#9 Le 28/07/2014, à 23:27

sandeeno

Re : Installation d'un jeu en "tar.gz"

Ok c'est fait mais impossible de lancer le jeu avec ! Et ça sert à quoi PlayonLinux ? c'est comme Wine ?

C'est cool d'acheter un jeu qui est censé marcher sur Linux et qu'il faut faire un diplôme d'ingénieur pour le lancer... J'trouve ça cool !

Hors ligne

#10 Le 28/07/2014, à 23:35

Sibe

Re : Installation d'un jeu en "tar.gz"

sandeeno a écrit :

Ok c'est fait mais impossible de lancer le jeu avec ! Et ça sert à quoi PlayonLinux ? c'est comme Wine ?

C'est cool d'acheter un jeu qui est censé marcher sur Linux et qu'il faut faire un diplôme d'ingénieur pour le lancer... J'trouve ça cool !

Ah non t'a pas compris ou on t'a mentit, officiellement "Flat Out 2" n'existe pas sous Linux ! Il n'y a aucune version linux je viens de vérifier.

Les tutos que tu trouves avec wine ou playonlinux (c'est pareil au passage, PoL utilise Wine) utilise une sorte d'émulation (en gros ça fait croire que tu es sous Windows avec une émulation de directx etc...) donc ça marche plus ou moins bien et tu n'a aucune assurance du résultat.

Si tu prend par exemple le jeu "Team Fortress 2", celui là oui il est officiellement et nativement sous linux mais ce n'est pas le cas de FlatOut2 qui utilise l'émulation de wine.

Néanmoins, je viens de vérifier et FlatOut 2 a bien été testé et validé avec wine et pol, cela signifie que le jeu démarre sans planter (tester par plusieurs personnes) donc des personnes arrive a y jouer sous linux avec playonlinux/wine.

ton pilote graphique est bien installé évidemment ?

Dernière modification par Sibe (Le 28/07/2014, à 23:36)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#11 Le 28/07/2014, à 23:41

sandeeno

Re : Installation d'un jeu en "tar.gz"

Comment vérifier qu'il soit installé ?
Mais je pense que oui, étant-donné que je joue à d'autres jeux sur cet ordi ! (Minecraft, Limbo, etc...)

Hors ligne

#12 Le 28/07/2014, à 23:49

Sibe

Re : Installation d'un jeu en "tar.gz"

sandeeno a écrit :

J'ai payé le jeu et j'aimerais utiliser (apprendre à utiliser) Linux...
Un jeu qui n'est pas "natif" à Linux doit obligatoirement s'ouvrir sur PoL ou Wine ?

Il y a d'autre alternative comme "Cedega" (un autre émulateur de jeux) ou carrément en utilisant la virtualisation.

Mais tu dois comprendre que Linux c'est complètement différent que Windows, les logiciels compilé pour Windows sont fait pour Windows et pas Linux, les logiciels compilé pour Linux sont fait pour Linux et pas Windows. Donc si tu installes un jeu qui n'a été compilé que pour Windows (ce qui est le cas de Flat Out 2), pour le faire tourner sous linux ça sera forcément de l'émulation/virtualisation (en gros ce faire passer pour un faux Windows) c'est du bidouillage quoi.

Mais je te rassure c'est pareil dans le cas inverse, il existe des logiciels ou jeux sous Linux qui n'ont pas d'installeur sous Windows et là aussi tu ne pourra pas les faire fonctionner correctement sous Windows.

Un des rares défaut de Linux par rapport a Windows c'est justement les jeux-vidéo, ce n'est pas la faute des distributions linux, c'est les développeurs des jeux qui ne veulent pas créer de version linux car pas assez rentable pour eux.

Tu trouvera donc peu de jeu commerciaux nativement sous linux mais tu en trouvera beaucoup en "moins commercial", voir cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_vid%C3%A9o_sous_Linux

(sinon solution qui résoudra tout tes problèmes : le multiboot, tu aura windows et linux, tu démarres windows pour les jeux et linux pour le reste).

Dernière modification par Sibe (Le 28/07/2014, à 23:52)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#13 Le 29/07/2014, à 00:15

sandeeno

Re : Installation d'un jeu en "tar.gz"

J'te remercie pour toutes ces précisions... Je vais m'orienter sur du natif ! :-)

N'empêche que mon jeu ne fonctionne toujours pas, et uniquement sur ma machine :-(

J'vais me démerder... Merci à toi

Hors ligne