Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 04/04/2005, à 12:26

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

yeKcim a écrit :

C'est quoi ce topic de fou ?

Je viens de débarquer et j'ai été obligé de lire en diagonale, c'est incompréhensible (il faudra penser a mettre un résumé quand vous aurez atteinds les dix pages)

Donc ma question : Mecy tu existes ou tu es un troll numérique ? Tout ce que tu dis es sujet a troller. Je ne sais pas si tu te rends compte que tu en ai a 4 pages de posts pour réussir a exprimer ta pensée (et les commentaires au dessus du mien me laisse penser que c'est pas fini).

Tu noteras la mention "boitanawak" qui indique clairement la teneur du post.
Pour ce qui est du résumé...euh...je sais pas ça change sans arret de sujet smile

et pour répondre à ta question, je pense qu'il nous manque une information capitale pour faire le tri entre le troll patenté avec intention de nuire et le réveur utopique : l'age du capitaine...

Hors ligne

#102 Le 04/04/2005, à 14:25

O.

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

C'est quoi ce topic de fou ?

Ben c'est exactement ça : un topic de fou.

Si j'ai bien suivi, ça parlait de "libre", et puis Mecy a commencé à vouloir nous expliquer la vie (pardon : nou zesplykai l'avis), l'orthographe (onsenfou, sasserarien), la musique (se jackson, ilé vréman trofor), la philosophie (jepanse, donc mecy), et... euh... j'en oublie probablement.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#103 Le 04/04/2005, à 14:31

Yann

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Arrêtez moi j'adore ce topic cool
On scroirait sur HFR roll lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#104 Le 04/04/2005, à 18:08

jib

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Axel a écrit :

Juste dans le doute, à l'attention de jib, car je n'arrive pas à voir si tu penses sincèrement que je t'agresse ou si tu me fais une blague :

Axel a écrit :

Tout a fait, pour autant, puisque nous sommes dans la boitanawak, je me permets d'exprimer mon avis comique sur une expression qui m'amuse beaucoup (J'ai explicitement indiqué que je ne visais personne, c'est l'expression en elle meme qui me fait rire, c'est le "morceau de sucre qui aide la médecine à couler" de l'insulte ce truc)

Et une petite mise en gras pour être bien clair :

Axel a écrit :

Pour paraphraser (aucune personne visée, c'est juste pour faire ressortir mon point)

Bref, je le redis encore une fois : c'est l'EXPRESSION, la SUITE DE MOT, "sans vouloir t'offenser" qui me fait rire.
Le contexte, l'intention de l'auteur et l'auteur lui-même, je m'en tamponne pas mal...sans vouloir t'offenser tongue

Il marche, il marche...:P

#105 Le 05/04/2005, à 09:11

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

jib a écrit :

Il marche, il marche...:P

Quel boulet je fais tiens wink

Hors ligne

#106 Le 05/04/2005, à 17:09

mecy

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Juste pour dire qu'il est dur de parler d'un sujet sans en aborder un autre; cela s'appel de la philo; n'avez-vous jamais suivi des cours de philo ? j'était le meilleur de la classe, ce qui surprennait mon profs par rapport à mon age... De plus ici ce n'est pas moi qui est dévié... mais il fallait que je m'explique... Je n'est pas dit que l'orthographe c'est nul ça sert à rien, mais que les humains  se prennent là tête pour des conneries! Qu'est que celà peu faire que j'oubli un "s"... est-ce la fin du monde ? non! comme j'ai toujours dis quand j'était à l'école et aux patrons  "tant que mon retard ne coute pas la vie à une personne c'est pas grave et si celà doit se reproduire, alors celà ce reproduira..."
Bref les hommes devraient plus s'occuper des choses essentiels et importantes plutôt que s'arrêtez sur des choses futiles!
Mon message de base c'était que si une personne me dit: "moi je prefère le libre pour x raisons valables" alors je suis d'accord. Mais si il dit; " moi j'aime le libre , parce que le proprio c'est pourri" et que ces arguments sont ne vole pas plus haut, alors je lui répond: "tu n'est qu'un c**!!" C'est juste ça que je voulais dire! Chacun fait son choix mais qu'il ne raconte pas de connerie comme argument!!

Pour ce qui est de ma part, avec le recule je vois que j'ai pas été clair avec alex sur pourquoi je veux protéger ma musique; non pour le piratage, mais contre le "pillage"! Je ne veux pas allumer la radio un jours et y entendre un de mes morceaux, avec comme artiste, qui récolte la gloire (ce qui me fait le plus chi**), et plein d'argent sur mon dos, jean claude de la sart ac' 75 .... Si je ne protège pas ma musique comme puis-je me défendre ?

Dernière modification par mecy (Le 05/04/2005, à 17:12)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#107 Le 06/04/2005, à 09:52

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Bon j'ai vérifié les pages précédentes pour être sûr mais c'est bien de moi qu'on parle. (Axel=Alex)

Tu aimes la philo ? ok, je vais t'expliquer ça philosophiquement.

Prenons un chat.
On supposera pour la démonstration que tu adores les chats.
Comme tout admiratif de l'animal qui se respecte tu souhaite ardemment le caresser.
Or donc, te voilà courant par mont et par vaux pour caresser cet idiot de chat qui, effrayé par tant d'ardeur, ne semble pas partager ton besoin d'affection.

Maintenant plutot que de t'essoufler assis-toi au pied d'un arbre et attend.
Le chat, de lui-même, viendra alors au bout d'un moment pour solliciter tes caresses.

Alors j'entends d'ici les "ooooh" et les "aaaaaah" du public sur cette belle métaphore. Mais quid de la musique dans tout ça ?

Et bien c'est très simple, il en va de la musique comme de l'affection et comme de toutes choses immatérielles. Si tu veux ardemment te faire de la tune, tu peux toujours courir.
Au lieu de brasser de l'air pour rien, à pester contre les penibles choses de ce monde (star-ac ou téléchargeur-pilleur de ta musique) assieds-toi et ne t'en occupe plus. Car à moins d'avoir 103 ans tu auras le plaisir d'assister à la chute lamentable de tout les star-aquiens du monde, et tu constateras par ailleurs que sur le bon paquet de milliards d'humain sur terre, il en suffit d'une poignée rémunérant ta musique personnelle pour que tu n'ais pas à t'inquiéter des jours sombres.

Pour moi c'est ça la philosphie du libre. Fais ton truc, fais-le bien et laisse courir les autres. Ton truc finira forcement par percer.

EDIT : corrections de quelques fautes, mais j'avoue que j'hésite encore sur mes subjonctifs...faut croire que je manque de pratique.

Dernière modification par Axel (Le 06/04/2005, à 09:55)

Hors ligne

#108 Le 06/04/2005, à 10:20

O.

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Juste pour dire qu'il est dur de parler d'un sujet sans en aborder un autre; cela s'appel de la philo

A se taper le cul par terre de rire.

n'avez-vous jamais suivi des cours de philo ? j'était le meilleur de la classe, ce qui surprennait mon profs par rapport à mon age

Le déclin de l'éducation nationale n'est pas une légende. Ou bien le pauvre prof a renoncé à discuter.

De plus ici ce n'est pas moi qui est dévié...

Ce n'est pas nous non plus qui sommes déviés, mon gars.

Qu'est que celà peu faire que j'oubli un "s"... est-ce la fin du monde ? non!

Non. Mais à ton niveau, ça empêche toute personne sensée de te prendre au sérieux à partir de la seconde ligne. Si personne ne te l'a dit, maintenant tu sais.

Pour ce qui est de ma part, avec le recule je vois que j'ai pas été clair

Ben le problème, c'est qu'on est obligé de te lire, mon bonhomme. Et tu es un des rares qui m'oblige à employer une de mes mains pour lire : je me gratte la tête en essayant de deviner quel *autre* mot tu as voulu écrire.

Pour finir, je mets côte à côte deux de tes phrases, et je te laisse méditer là dessus :

Je ne veux pas allumer la radio un jours et y entendre un de mes morceaux, avec comme artiste, qui récolte la gloire (ce qui me fait le plus chi**)

Bref les hommes devraient plus s'occuper des choses essentiels et importantes plutôt que s'arrêtez sur des choses futiles!

Celle là, c'est sans commentaire.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#109 Le 06/04/2005, à 10:23

O.

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Pour Axel :

Pour moi c'est ça la philosphie du libre. Fais ton truc, fais-le bien et laisse courir les autres. Ton truc finira forcement par percer.

Tu es un peu optimiste pour la seconde phrase. Disons que "ton truc a une chance de percer". Mais pour la première partie , tu as entièrement raison.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#110 Le 06/04/2005, à 10:51

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

O. a écrit :

Pour Axel :

Pour moi c'est ça la philosphie du libre. Fais ton truc, fais-le bien et laisse courir les autres. Ton truc finira forcement par percer.

Tu es un peu optimiste pour la seconde phrase. Disons que "ton truc a une chance de percer". Mais pour la première partie , tu as entièrement raison.

Ben je suis beaucoup plus radical que ça dans ma philosophie : si ton truc ne perce pas c'est forcement que c'est nul. (Ben oui c'est bien beau de dire que c'est la faute des autres...par exemple si Linux n'est pas le système dominant chez les particuliers, c'est pas la faute aux particuliers.)

Hors ligne

#111 Le 06/04/2005, à 11:33

O.

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Ben je suis beaucoup plus radical que ça dans ma philosophie : si ton truc ne perce pas c'est forcement que c'est nul. (Ben oui c'est bien beau de dire que c'est la faute des autres...par exemple si Linux n'est pas le système dominant chez les particuliers, c'est pas la faute aux particuliers.)

Pour le coup je ne suis pas totalement d'accord. Il y a des tas de trucs géniaux qui passent à la trappe. Question d'adéquation au milieu *et à l'époque*.

Linux ne progresse que parce que la société dans laquelle on vit demande maintenant ce genre de démarche, probablement en rejet de la précédente, incarnée par Microsoft (entre autres).

Est-ce que Linux, avec la même idéologie, aurait percé en plein boom des années 50-60 quand l'autre modèle donnait toute apparence de satisfaction ? Je ne crois pas.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#112 Le 06/04/2005, à 12:12

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

O a écrit :

Est-ce que Linux, avec la même idéologie, aurait percé en plein boom des années 50-60 quand l'autre modèle donnait toute apparence de satisfaction ? Je ne crois pas.

Tu réponds toi-même. Si "l'autre modèle donnait toute apparence de satisfaction" c'est que ton truc (Linux) n'était pas si génial que ça. S'il marche maintenant c'est surtout parce qu'il est mieux, pas parce que le public est pris d'une sacro-sainte envie pressante de liberté. Le sentiment de rejet par rapport à Windows n'est pas forcement synonyme de linux. Donc si Linux est de plus en plus présent (ce dont je ne suis pas sur déjà) c'est bien parce qu'il est mieux

Hors ligne

#113 Le 06/04/2005, à 12:53

coffee

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Je pense que linux n'est pas "mieux", mais plus en phase avec le besoin de sécurité des gens, dans un environnement connu et possedant une hotline appelé communauté.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#114 Le 06/04/2005, à 12:57

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

coffee a écrit :

Je pense que linux n'est pas "mieux", mais plus en phase avec le besoin de sécurité des gens, dans un environnement connu et possedant une hotline appelé communauté.

Ben si je compare Linux durant le "boom des années 50-60" et Ubuntu, je le trouve mieux moi...

Hors ligne

#115 Le 06/04/2005, à 13:29

coffee

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Mais mieux en quoi? J'ai l'impression qu'on parle pas de la meme chose...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#116 Le 06/04/2005, à 13:51

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

coffee a écrit :

Mais mieux en quoi? J'ai l'impression qu'on parle pas de la meme chose...

Ben mieux en tout. Si on parle de sécurité, je suis certain qu'il y a eu des améliorations, depuis le temps (Linux a beau avoir belle réputation il avait aussi des failles de sécu, et il en a surement encore quelque part meme si elles sont "minimes" car un système parfait n'existe pas par définition)
Si on parle grand public, Linux n'est plus une ligne de code incompréhensible mais une interface graphique efficace à même de repondre au besoin de tout un chacun.

Je persiste à croire que la montée de linux n'a rien a voir avec un éventuel sentiment d'insécurité des utilisateurs. D'abord parce que la plupart ne ressentent pas cette insécurité (combien de postes grand public ont par exemple un anti-virus voire meme un anti-spyware ?) et parmi le peu, à l'échelle mondiale, qui en ont conscience il y a ceux qui restent quand meme sous windows, ceux qui migrent sous Mac et enfin ceux qui migrent sous linux.

Bref, d'un point de vue grand public, la "montée" de linux est ET marginale ET liée à des facteurs autres que la sécurité. (par expérience vient de ces facteurs en tête la gratuité et une interface efficace)

Hors ligne

#117 Le 06/04/2005, à 14:24

coffee

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Ouai oki, on parlait pas du même point de vue


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#118 Le 06/04/2005, à 14:46

David

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Bonjour,

mecy a écrit :

Qu'est que celà peu faire que j'oubli un "s"... est-ce la fin du monde ?

Tu as vu le film Brazil ? Une lettre erronée et c'est l'enfer (et la fin du monde).

Et puis si oublier un "s" n'est pas grave, oublier un "0" non plus ? Pourtant un zéro de moins sur ma fiche de paye de me réjouirait pas wink

Les mots ne sont qu'un outil... rien de plus, on peut les utiliser sans y prêter attention, les bricoler sans respect ou les vénérer avec un amour quasi maniaque de collectionneur, c'est égal tant qu'on arrive au résultat souhaité. Tu peux t'amuser à repeindre ta salle de bain à coups de marteau si ça te chante. Tu peux réécrire l'Odysée avec un morceau de savon à la surface d'une flaque d'eau. Ut uep  erircé emmoc ut xuev... Mais ne t'étonne pas si tu n'arrives pas au résultat escompté.

mecy a écrit :

Juste pour dire qu'il est dur de parler d'un sujet sans en aborder un autre; cela s'appel de la philo;

Non, ça s'appelle une discussion de comptoir, et certaines sont beaucoup plus arrosées que d'autres.

Je ne sais pas dans quelle classe tu as appris la philosophie, mais bon... C'est comme un devoir de math : 10/10 en calcul ça ne fait pas de toi un mathématicien. Par curiosité, qu'as-tu donc appris dans tes cours de philosophie ? A quelle(s) question(s) as tu répondu pour obtenir la première place ? Quels bouquins (extraits) le prof vous a-t-il demandé de lire pour vous donner un aperçu du travail des philosophes ?

Pour le reste : vive le Libre, justement parce qu'on est libre de l'aimer pour n'importe quelle (dé)raison smile

O a écrit :

Ce n'est pas nous non plus qui sommes déviés, mon gars.

Arf ! smile

Hors ligne

#119 Le 06/04/2005, à 14:58

Tao

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Pour en revenir à l'orthographe, n'oubliez pas qu'il n'y a pas que des français francophones de France qui lisent votre forum. Quelqu'un pour qui la langue utilisé n'est pas sa langue maternelle peut avoir de véritables problèmes de compréhention lorsque que l'orthographe que plus phonétique qu'autre chose ! Pour vous en rendre compte, tentez de comprendre certains forums anglophones par exemple...

Hors ligne

#120 Le 06/04/2005, à 15:05

coffee

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

le quebec en force!!! Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Sinon il y a la suisse, la belgique, monaco, ...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#121 Le 06/04/2005, à 15:15

yeKcim

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Tao -> Tout a fait d'accord. J'ai beaucoup de mal a lire l'anglais alors si je tombais sur un post d'un mecy anglophone (le troll "mecyen" mauvais en orthographe n'est pas une spécialité francophone) j'aurais encore plus de mal a le lire


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#122 Le 06/04/2005, à 20:24

jib

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Axel a écrit :

EDIT : corrections de quelques fautes, mais j'avoue que j'hésite encore sur mes subjonctifs...faut croire que je manque de pratique.

La fin de tes problèmes de conjuguaison s'appelle Verbiste (Synaptic, dépêche!)...
Il apparaîtra dans Accessoires...

#123 Le 06/04/2005, à 20:42

David

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

jib a écrit :
Axel a écrit :

EDIT : corrections de quelques fautes, mais j'avoue que j'hésite encore sur mes subjonctifs...faut croire que je manque de pratique.

La fin de tes problèmes de conjuguaison s'appelle Verbiste (Synaptic, dépêche!)...
Il apparaîtra dans Accessoires...

pratique, merci smile

Hors ligne

#124 Le 06/04/2005, à 20:48

jib

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Axel a écrit :
O. a écrit :

Pour Axel :

Pour moi c'est ça la philosphie du libre. Fais ton truc, fais-le bien et laisse courir les autres. Ton truc finira forcement par percer.

Tu es un peu optimiste pour la seconde phrase. Disons que "ton truc a une chance de percer". Mais pour la première partie , tu as entièrement raison.

Ben je suis beaucoup plus radical que ça dans ma philosophie : si ton truc ne perce pas c'est forcement que c'est nul. (Ben oui c'est bien beau de dire que c'est la faute des autres...par exemple si Linux n'est pas le système dominant chez les particuliers, c'est pas la faute aux particuliers.)

Personnellement, je dirais que si "ton truc" ne perce pas, il y a deux autres possibilités : c'est parce que les autres n'ont pas forcément besoin de ce truc. Mac est cantonné sur une petite niche d'utilisateurs, ils en sont apparement très satisfaits, même s'ils sont une minorité. Mac a donc raison selon leur point de vue. De même pour Linux.
L'autre raison est qu'une inertie des comportements et des mentalités existent, si un "truc" ne réussit pas à la vaincre, ce n'est pas "forcement" parce qu'il est nul. C'est peut-être simplement parce que les gens sont persuadés que le "truc" est nul ou du moins inférieur. Rien ne prouve que par la suite, le truc ne trouvera pas sa voie et ne percera jamais...

#125 Le 06/04/2005, à 20:52

jib

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Tao a écrit :

Pour en revenir à l'orthographe, n'oubliez pas qu'il n'y a pas que des français francophones de France qui lisent votre forum. Quelqu'un pour qui la langue utilisé n'est pas sa langue maternelle peut avoir de véritables problèmes de compréhention lorsque que l'orthographe que plus phonétique qu'autre chose ! Pour vous en rendre compte, tentez de comprendre certains forums anglophones par exemple...

Et voilà une petite correction orthographique :
Pour en revenir à l'orthographe, n'oubliez pas qu'il n'y a pas que des français francophones de France qui lisent votre forum. Quelqu'un pour qui la langue utilisée n'est pas sa langue maternelle peut avoir de véritables problèmes de compréhension lorsque l'orthographe est plus phonétique qu'autre chose ! Pour vous en rendre compte, tentez de comprendre certains forums anglophones par exemple...

À ton service Tao wink