Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2014, à 21:36

Sky3RN

[RÉSOLU] "Lier" ma commande "firefox" à un tar.bz

Bonjour,

Je sais que le titre de mon topic n'est pas clair du tout alors pas de panique, je vais développer mon problème en espérant y trouver une réponse !
Tout d'abord, je suis encore sous Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx), pas de critiques s'il vous plait, c'est une version que j'aime particulièrement et je ne suis pas un grand fan' de Unity, je préfère mon joli Gnome accompagné de mon dock Avant Window Navigator..
Donc, comme vous le savez déjà, c'est une version qui n'est plus vraiment développée / mise à jour, du coup je trainais sous un vieux Firefox 20, ce qui fait que lorsque je tape "firefox" dans mon terminal il m'ouvre automatiquement la version 20. Je viens de me décider à mettre à jour Firefox via Mozilla.org et par conséquent j'ai la version 31 fournie dans un fichier compressé "firefox-31.0.tar.bz2" (d'où mon topic incompréhensible à première vue). J'ai donc extrait ce dossier afin de remplacer l'ancien, mis à jour mes modules, remis Firefox comme navigateur par défaut etc... Cependant, là où mon problème arrive c'est que lorsque je tape "firefox --version" j'ai évidemment ça :

skyern@skyern-desktop:~$ firefox --version
Mozilla Firefox 20.0

J'aimerais mettre cette version à jour par la 31. Lorsque je tape "firefox" dans un terminal il m'ouvre bien la nouvelle version puisque je l'ai mise par défaut et qu'elle est dans le dossier /home/skyern/firefox (si je ne dis pas de bêtises c'est comme ça que ça fonctionne ?), alors comment faire pour qu'il m'affiche 31 en guise de version à la place de la 20 ?


Merci d'avance !
Cordialement,
Julien / Skyërn Aklea.

Dernière modification par Sky3RN (Le 27/07/2014, à 21:46)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2014, à 21:39

Kooothor

Re : [RÉSOLU] "Lier" ma commande "firefox" à un tar.bz

Salut,

Mets un alias ! Dans le fichier ~/.bashrc :

alias firefox='/home/skyern/firefox/firefox'

À adapter au chemin du binaire.

wink

@+
~ktr

Dernière modification par Kooothor (Le 27/07/2014, à 21:39)

Hors ligne

#3 Le 27/07/2014, à 21:45

Sky3RN

Re : [RÉSOLU] "Lier" ma commande "firefox" à un tar.bz

Évidemment !
Quel imbécile, c'est quelque chose que je sais en plus mais auquel je n'aurais jamais pensé.. Merci beaucoup pour ton aide Kooothor ! wink

Hors ligne

#4 Le 27/07/2014, à 22:30

Sibe

Re : [RÉSOLU] "Lier" ma commande "firefox" à un tar.bz

Sky3RN a écrit :

tout d'abord, je suis encore sous Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx), pas de critiques s'il vous plait, c'est une version que j'aime particulièrement et je ne suis pas un grand fan' de Unity, je préfère mon joli Gnome accompagné de mon dock Avant Window Navigator..

Désolé mais je suis obligé de te répondre que tu ne dois pas rester sur la 10.04, bien-sûr, je comprend que tu n'aimes pas Unity (moi non plus d'ailleurs) mais qui t'a dit que tu étais obligé d'avoir Unity ? il existe plein d'environnement sous Linux, il y a même un fork de Gnome2 (la version que tu as sous la 10.04) qui s'appelle "Mate" que tu peux utiliser.

Tu as pleins de possibilité différentes mais en imaginant que tu veuilles rester avec Ubuntu ou un dérivé direct d'Ubunu en version 14.04 tu peux faire par exemple :

- soit tu prend Ubuntu 14.04 mais tu utilises le mode "fallback" de gnome et non Unity (en gros c'est gnome shell mais avec l'interface qui ressemble a gnome2)
- soit tu prend Ubuntu 14.04 mais tu remplaces Unity par Mate (cette fois-ci ce n'est pas qu'une ressemblance, c'est carrément identique a gnome2 en interface).
- soit tu prend un dérivé direct d'Ubuntu 14.04, par exemple "Xubuntu 14.04" qui a XFCE et qui est assez proche de gnome2 (d'ailleurs tu peux mettre la même disposition que celui-ci)
Je serai a ta place je choisirai Xubuntu 14.04.

Dans tous les cas, c'est une erreur de ta part si tu veux rester sous la 10.04 et ce choix ne pourra jamais être justifiable a cause des raisons que j'ai cité juste ci-dessus (et encore ya d'autre possibilité).

Dernière modification par Sibe (Le 27/07/2014, à 22:32)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#5 Le 28/07/2014, à 02:12

moko138

Re : [RÉSOLU] "Lier" ma commande "firefox" à un tar.bz

Sibe a entièrement raison !
Donne donc, Sky3RN, le retour de

openssl version -a

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 28/07/2014, à 13:23

Sky3RN

Re : [RÉSOLU] "Lier" ma commande "firefox" à un tar.bz

skyern@skyern-desktop:~$ openssl version -a
OpenSSL 0.9.8k 25 Mar 2009
built on: Fri Jun 20 19:36:53 UTC 2014
platform: debian-i386-i686/cmov
options:  bn(64,32) md2(int) rc4(idx,int) des(ptr,risc1,16,long) blowfish(idx) 
compiler: cc -fPIC -DOPENSSL_PIC -DZLIB -DOPENSSL_THREADS -D_REENTRANT -DDSO_DLFCN -DHAVE_DLFCN_H -DL_ENDIAN -DTERMIO -O3 -march=i686 -Wa,--noexecstack -g -Wall -DOPENSSL_BN_ASM_PART_WORDS -DOPENSSL_IA32_SSE2 -DSHA1_ASM -DMD5_ASM -DRMD160_ASM -DAES_ASM
OPENSSLDIR: "/usr/lib/ssl"

Mais là on s'éloigne du sujet d'origine.. smile

Hors ligne