Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2014, à 03:19

kruger440

problèmes installation sur clé

Bonjour, tout d'abord sachez que je débute donc soyez plutôt patient et expliquez moi les choses précisément afin que je vous rende pas dingues en vous faisant répéter les trucs dix fois smile

         Alors voilà, j'ai voulu installer Ubuntu 14.04 sur une clé de 32 Go, j'ai créé une partition / de 15Go, un de 8Go pour le swap et enfin une troisième de 9Go pour /home.   Dans le menu d'installation j'ai choisi d'installer les complément des mises à jour à télécharger en même temps que l'installation. Sauf qu'à la fin alors que tout semblait se passer à merveille ça a bugé en me disant que les mises à jour avaient pas pu s'installer car il me manquait une partition. Ce que je comprend pas, c'est que de partout j'ai lu que même avec seulement deux partitions (/ et swap) Ubuntu pouvait s'installer alors où est le problème ?? smile Du coup mon installation a foiré sad

          Deuxième soucis, si j'installe directement Ubuntu sans télécharger les mises à jour en même temps que l'installation ça fonctionne, mais une fois installer il m'est impossible de télécharger les paquets de mises à jour, je vais dans UbuntuOne je sélectionne les paquets que je désir ça se lance et puis d'un coup ça échoue avec un message en anglais que je comprend qu'à moitié. D'ailleurs en parlant de la langue, je ne comprends pas non plus pourquoi je n'arrive pas à tout mettre en français, les messages s'affichent en anglais et le menu de démarrage en haut à droite s'affiche en anglais, ça me perturbe car déjà que je débarque complet sous Ubuntu alors si en plus je dois essayer de traduire sachant que je suis une buse en anglais disons qu'on est mal barré lol wink  Qui peut me dire sur quel site récupérer des paquet surs  et fiables ? Est ce possible de télécharger des paquets un peu comme un exe de Windows pour quelqu'un qui n'a pas Internet et lui donner pour qu'il les installe ?

Alors je m'excuses par avance si certain qui connaissent mieux que moi le site et savent que mes questions ont dejà des réponses ici et là mais j'ai cherché et tout ce que je trouve est confus, Ubuntu est bien mais étant donné que tout le monde interagi sans être forcement pédagogue ou même très au point sur ce qu'ils sont censé expliquer ben je m'y perd et pour faire simple je préfère poser Mes propres questions dans l'espoir que quelques personnes auront l'envie et le temps de me venir en aide smile

                              En tous cas je remercie déjà tous ceux qui auront eu la patience de lire mon Laïus mdr wink

Hors ligne

#2 Le 28/07/2014, à 13:22

toucki

Re : problèmes installation sur clé

Il faut déja poster le message en anglais pour que je me fasse un avis.
Tuto de ubuntu-fr pour mettre ubuntu en francais
Quand a l'insatlation d'Ubuntu sur clé usb : tuto

Hors ligne

#3 Le 28/07/2014, à 13:23

toucki

Re : problèmes installation sur clé

Si tu ne comprends pas quelque choses dans les tutos, n'hésite pas à poster.

Hors ligne