Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2008, à 21:57

tnjulius

Packet tracer 5.0 sur Linux

Cela faisait un bail, que je ne m'étais plus connecté sur mon compte "netacad" de cisco. Et aujourd'hui que vois-je. La nouvelle version de paquet tracer la 5.0 et en plus, il y a un paquet BIN pour Ubuntu et Fedora. Plus besoin donc de wine à présent.
Une fois de plus on peut dire que le logiciel libre et le monde Gnu/Linux est en marche. Voici donc une nouvelle qui ravira de nombreuses académies Cisco, qui ont là un argument de plus pour passer du côté du manchot! Notamment ceux d'Afrique.


Acer Extensa 4220, 2Ghz, 512Mo, 80 Go DD, Ubuntu 9.10
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes;
c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres"
Nelson Mandela

Hors ligne

#2 Le 26/10/2008, à 20:28

Zouk

Re : Packet tracer 5.0 sur Linux

En même temps je me pose une question : c'est libre Packet Tracer ? On peut mettre que des routeurs Cisco en plus non ??

Hors ligne

#3 Le 27/10/2008, à 04:51

Link31

Re : Packet tracer 5.0 sur Linux

tnjulius a écrit :

Une fois de plus on peut dire que le logiciel libre et le monde Gnu/Linux est en marche

Il y a les sources ?

Hors ligne

#4 Le 07/04/2009, à 20:55

ANDRETUHO

Re : Packet tracer 5.0 sur Linux

Pouvez vous me dire comment installer tracer packet ss Ubuntu je suis un veritable "neuf" d'avance merci
sad

Hors ligne

#5 Le 07/04/2009, à 21:49

Jarvis

Re : Packet tracer 5.0 sur Linux

Peut-être :

sudo dpkg -i ton_fichier.deb

?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#6 Le 07/04/2009, à 22:04

Ehorinn

Re : Packet tracer 5.0 sur Linux

Si c'est un .bin, une fois téléchargé, ça serait plutôt :

chmod +x ton_fichier.bin
sudo ./ton_fichier.bin

Hors ligne

#7 Le 07/04/2009, à 22:05

seb24

Re : Packet tracer 5.0 sur Linux

ANDRETUHO a écrit :

Pouvez vous me dire comment installer tracer packet ss Ubuntu je suis un veritable "neuf" d'avance merci
sad

C'est quoi comme fichier ? il se fini par .deb ou par .bin ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 07/04/2009, à 22:28

tolemys

Re : Packet tracer 5.0 sur Linux

Il me semble que c'est un bin en tout cas, celle que Supinfo propose une version bin pour ses étudiants, il faut dans ce cas l'installer à la main... smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#9 Le 08/04/2009, à 06:41

AlexandreP

Re : Packet tracer 5.0 sur Linux

Packet Tracer est disponible en paquet DEB. Le fichier binaire fourni par Cisco n'est qu'un extracteur, qui va faire en sorte d'afficher et vous forcer à accepter le contrat d'utilisation de Packet Tracer avant d'installer lui-même le paquet DEB. (Et non, Packet Tracer n'est pas un logiciel libre.)

Téléchargez Packet Tracer depuis votre source autorisée (probablement la bibliothèque du site de Cisco Networking Academy, section Course Catalog -> Packet Tracer -- un identifiant à la NetAcad est requis).  Téléchargez Packet Tracer 5.1 pour Linux-Ubuntu, avec ou sans les tutoriels. Placez le fichier PacketTracer51_i386_installer-deb.bin (ou PacketTracer51_no_tutorials_i386_installer-deb.bin) dans votre dossier personnel. Rendez ce fichier exécutable (chmod o+x PacketTracer51_i386_installer-deb.bin ou chmod o+x PacketTracer51_no_tutorials_i386_installer-deb.bin). Puis, dans un terminal, exécutez le programme d'auto-extraction :

~$ sh ./PacketTracer51_i386_installer-deb.bin
ou
~$ sh ./PacketTracer51_no_tutorials_i386_installer-deb.bin

Lisez le contrat d'utilisation de Packet Tracer. Quand vous l'aurez accepté, votre mot de passe vous est demandé et 'dpkg' installe le paquet DEB de Packet Tracer. Quand l'opération est terminée, vous pouvez constater que vous voyez Packet Tracer dans Synaptic.

Notez que Packet Tracer est un programme 32 bits et ne s'installera pas de cette manière sous une machine 64 bits. Mais en sachant ruser un peu, on peut l'installer sous Ubuntu 64 bits. Pour ce faire, commencez la même procédure que ci-dessus :
  - Téléchargez l'extracteur de Packet Tracer dans votre dossier personnel, rendez-le exécutable et exécutez l'extracteur ;
  - Arrêtez-vous ici : gardez la fenêtre de terminal ouverte, ne faites pas défiler la licence de Packet Tracer ;
  - Ouvrez parallèlement votre gestionnaire de fenêtres. Rendez-vous dans le dossier /tmp, puis dans un dossier nommé selfextract.[quelquechose] ;
  - Oh oh ! vous voyez ici le paquet DEB de Packet Tracer ! Copiez-le dans votre dossier personnel ;
  - Retournez dans le terminal. Appuyez sur [CTRL]+[C] pour arrêter l'extracteur de Packet Tracer.
  - Exécutez la commande suivante pour forcer l'installation du paquet DEB de Packet Tracer sur une architecture 64 bits :

~$ sudo dpkg -i --force-architecture PacketTracer-5.1.i386.deb

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 12/06/2009, à 11:29

malick25

Re : Packet tracer 5.0 sur Linux

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait le lien de téléchargement du BIN de Packet Tracer svp?
J'ai beau chercher mais sans succès.
Merci d'avance.

Hors ligne

#11 Le 13/06/2009, à 00:03

AlexandreP

Re : Packet tracer 5.0 sur Linux

@ Malick25 : je m'auto-cite :

AlexandreP a écrit :

Téléchargez Packet Tracer depuis votre source autorisée (probablement la bibliothèque du site de Cisco Networking Academy, section Course Catalog -> Packet Tracer -- un identifiant à la NetAcad est requis).

Sans être membre de la Cisco Net Academy ou disposer d'un autre accès aux services de Cisco, tu ne peux pas récupérer Packet Tracer.

Dernière modification par AlexandreP (Le 13/06/2009, à 00:07)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 27/12/2009, à 01:57

ANDRETUHO

Re : Packet tracer 5.0 sur Linux

bjr a tous  j'ai un probleme Ubuntu refuse de s'ouvrir quand je le lance et m'envoie un ecran noir avec une ligne de commde : root@andy-laptop: ~#  quelqu'un a t il une solution pour moi d'avance merci:(

Hors ligne

#13 Le 27/12/2009, à 02:24

Link31

Re : Packet tracer 5.0 sur Linux

Link31 a écrit :
tnjulius a écrit :

Une fois de plus on peut dire que le logiciel libre et le monde Gnu/Linux est en marche

Il y a les sources ?

Non. Mais il existe des logiciels libres équivalents : Dynagen/Dynamips/GNS3. Même si GNS3 ne peut pas ouvrir les fichiers PacketTracer, il y a toujours moyen de s'en servir pour tester des topologies réseau à partir de zéro. Et comme ces trois logiciels émulent une véritable machine Cisco, ils permettent de tester l'intégralité des fonctionnalités de l'IOS, contrairement à PacketTracer qui ne les implémente pas toutes.
http://www.gns3.net/screenshots
http://doc.ubuntu-fr.org/gns3
Oui, je sais que je me réponds à moi-même. Et alors ?

Hors ligne

#14 Le 01/03/2014, à 22:11

stevebuntu

Re : Packet tracer 5.0 sur Linux

Bonjour, moi j'ai telecharger et installer avec succes Packet tracer 6 sur ma box qui roule sur ubuntu.  Cependant ca ne veut pas se lancer. Je ne sais plus quoi faire

Hors ligne

#15 Le 01/03/2014, à 22:31

misterGreen

Re : Packet tracer 5.0 sur Linux

C'est un logiciel 32bit il faut installer la bibiliothèque ia32libs, en revanche elle n'est plus disponible dans les dépôts depuis 13.10. Quelqu'un aurait une soluce ?

Hors ligne

#16 Le 28/07/2014, à 05:23

davilink

Re : Packet tracer 5.0 sur Linux

misterGreen a écrit :

C'est un logiciel 32bit il faut installer la bibiliothèque ia32libs, en revanche elle n'est plus disponible dans les dépôts depuis 13.10. Quelqu'un aurait une soluce ?

Bonjour, voila ce que j'ai fait pour que sa fonctionne.

sudo dpkg --add-architecture i386
sudo apt-get install libnss3-1d:i386 libqt4-qt3support:i386 libssl1.0.0:i386 libqtwebkit4:i386 libqt4-scripttools:i386

source: http://www.dedunu.info/2013/12/installi … 1-on.html/
J'ai installé l'architecture i386, ensuite j'ai installé les packet comme marqué sur le site. Et par la suite il faut éditer le lanceur (script shell) dans le répertoire d'installation (par défaut: /opt/pt)
Retirer la ligne
export LD_LIBRARY_PATH=$PTDIR/lib

Sinon il continuera de vouloir charger les librairies qui sont inclus avec l'application.
Packet Tracer 6.0.1 fonctionnel pour moi.
En espérant aidez.

Dernière modification par davilink (Le 28/07/2014, à 05:27)

Hors ligne