Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 27/07/2014, à 15:18

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

abecidofugy a écrit :

La LDJ vient d'avoir une de ses pages supprimées par Facebook pour incitation à la haine. Une belle victoire en attendant la dissolution de ce groupuscule d'extrême droite. Je vous rappelle la lien pour ça : http://dissolutiondelaldj.wesign.it/fr

Toujours et encore du vent, des petits bras musclés qui brassent du vide, juste pour donner l'impression "qu'on va rien lâcher".
Donc, Candelier veut dissoudre la LDJ.
'tain, il est sévèrement burné, le camarade Candelier.
... C'est con: La LDJ est déjà dissoute .

Ce n'est de toute façon pas pas la dissolution qui est "utile" en soi, mais l'application des mesures que cette dissolution implique.
Un peu comme l'interdiction des manifs: les ministres viennent chouiner parce que des manifs interdites dégénèrent... Y pas comme un non-sens?? Si l'interdiction (et je ne m’intéresse pas ici à la légitimité d'une telle interdiction, hein...) était effectivement appliquée, ben c'est incroyable: y aurait pas de manif, donc pas de problèmes directement induits..
Que l'on parle de la violence de la LDJ, ou des groupuscules d'Xtrem gauche prêts à toutes les compromissions pour mendier un peu de visibilité, on est toujours plantés dans le marécage politicard:
Droite ou gauche "institutionnels" ne bougent pas, malgré l'enfumage de façade. C'est le courage politique qui manque. Aucun des deux n'a intérêt à risquer une bonne partie de son vivier électoral.

Dernière modification par Sauzee (Le 27/07/2014, à 15:45)

Hors ligne

#127 Le 27/07/2014, à 15:44

michel_04

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Bonjour,

Sauzee a écrit :

Toujours et encore du vent, des petits bras musclés qui brassent du vide, juste pour donner l'impression "qu'on va rien lâcher".
Donc, Candelier veut dissoudre la LDJ.
'tain, il est sévèrement burné, le camarade Candelier.
... C'est con: La LDJ est déjà dissoute .

Qui est petit bras ?
LDJ

A+

Hors ligne

#128 Le 27/07/2014, à 15:50

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

michel_04 a écrit :

Bonjour,
LDJ
A+

Oui, je sais, j'ai évidement été voir avant de poster. C'est cette "ambiguïté" que je dénonce (faut croire que je m'explique assez mal...):
Le groupe est dissous depuis 2003 mais se pavane tranquillement dans la nature et sur le Web.
Y a pas comme un soucis au niveau des institutions qui devraient garantir l’exécution de cette dissolution???

Dernière modification par Sauzee (Le 27/07/2014, à 15:52)

Hors ligne

#129 Le 27/07/2014, à 15:56

michel_04

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

Oui, je sais, j'ai évidement été voir avant de poster.

On ne dirait pas :
"Liberté Démocratie et Judaîsme" est différent de "Ligue de Défense Juive"

A+

Hors ligne

#130 Le 27/07/2014, à 15:57

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

mazarini a écrit :

Proposer d'envoyer les palestiniens au Liban, me semble aussi choquant.

+1000

Pourquoi ne pas déporter les juifs ailleurs après tout.

Parce qu'il s'agit bien de ça dont on parle au sujet des palestiniens ... la grande classe ! Du bétail humain limite.

mazarini a écrit :

Ce système politique que je réprouvais à priori présente l'avantage d'obliger les communautés à s'entendre.

Bah oui. C'est la même en Syrie.

mazarini a écrit :

Il ne faut pas non plus oublier que les problèmes du Liban sont largement importés d’Israël. Déjà par la présence des camps palestiniens dans lesquels circulent pas mal d'armes qui sont hors de la juridiction du Liban.  Ensuite, l'intervention israélienne n'a pas arrangé les choses.

Re +1000

Israël est largement responsable des problèmes que lui pose sa frontière avec le Liban. Et ils ont le culot d'exiger du Liban plus de maîtrise tout en effectuant des incursions incessantes à la frontière et de carrément bombarder la capitale. Tout ça au nom de la défense de leur territoire !! Nan mais lol quoi. Ca parait tellement normal qu’Israël aille bombarder à gauche à droite ces voisins, aucun problème.

Et après on vient nous parler des actions "terroristes" du Hamas ... Pfff !

Et un tapis de bombe sur Tel-Aviv ?? Ca leur dirait aux israéliens ?

Dernière modification par side (Le 27/07/2014, à 16:14)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#131 Le 27/07/2014, à 16:25

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

mazarini a écrit :

Je trouve un peu cavalier de parler du Liban comme je l'ai vu ici. Pourquoi pas proposer d'envoyer tout les juifs de France en Israël ? Comme ça plus de problème d'affrontement en France. Proposer d'envoyer les palestiniens au Liban, me semble aussi choquant.

Pour ce qui est de la situation au Liban, son système politique repose sur la nécessité d'une alliance entre un groupe sunnite, un groupe chrétien et un groupe chiite. En ce moment ça ne fonctionne pas parce qu'il y a un groupe chiite largement majoritaire et presque rien en face. Ce système politique que je réprouvais à priori présente l'avantage d'obliger les communautés à s'entendre.

Il ne faut pas non plus oublier que les problèmes du Liban sont largement importés d’Israël. Déjà par la présence des camps palestiniens dans lesquels circulent pas mal d'armes qui sont hors de la juridiction du Liban.  Ensuite, l'intervention israélienne n'a pas arrangé les choses.

Pour ce qui est de la situation en France, j'ai beaucoup de mal à sortir de la confusion entre antisémite et antisioniste et réciproquement. Entre Israel qui joue de l'antisémitisme pour pousser à l'immigration et les antisionistes qui sont en fait antisémites (à moins que ce soit le contraire), j'ai du mal à trancher. Seule certitude, le communautarisme est un danger qu'il faudrait combattre.

Désolé: saut de page pour moi qui m'a fait zapper ton texte.

Pour la "déportation" des Gazaouis au Liban, ce n'est pas de moi donc je ne répondrais à la place de qui l'a évoquée.

Je pense que tu vois plus loin que je n'écris. J'ai répondu à Socarno qui s'interrogeait sur le devenir des "factions" en France, si j'ai bien compris. J'ai indiqué un scénario " à la Libanaise" en précisant que c'était du brut de fonderie, du ressenti, pas de l'ingénierie sociale.
Je ne pense pas que la situation -en France- soit très reluisante (Euphémisme). Paradoxalement, le fait que je n'y habite à temps plein pas me permet d'observer ça avec un certain recul. Je t'avoue que ce n'est pas brillant, surtout depuis 5/10 ans. Et ça me fait vraiment chier, soi-dit en passant. L’échec de l'intégration ou même du simple vivre-ensemble est macroscopique. Les écarts économiques aussi. Je ne pense pas qu'une solution indolore soit encore possible pour défragmenter la société. Évidemment la crise n'arrange rien.
Selon moi, ou l'on tente de limiter la fragmentation est en créant des partitions bien définies dans le système France, ou il faut s'attendre à moyen terme à subir un formatage spontané.

Hors ligne

#132 Le 27/07/2014, à 16:26

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

...

mazarini a écrit :

Ce système politique que je réprouvais à priori présente l'avantage d'obliger les communautés à s'entendre.

Bah oui. C'est la même en Syrie.

De ce que je sais, en Syrie c'est une coalition de communautés minoritaires qui dirige. Par contre au Liban, la communauté chrétienne est divisée en plusieurs partis qui ne sont pas au pouvoir en même temps, il en est de même chez les sunnites et avant chez les chiites . C'est l'obligation des partis à former une coalition comprenant des partis sunnites, chrétiens et chiites pour pouvoir gouverner qui permet de conserver un équilibre.
Il y a actuellement un blocage à cause du Hezbollah qui doit forcément être au gouvernement vu son écrasante majorité chez les chiites. Il y a bien un parti chrétien représentatif (pro-syrien) pouvant s'entendre avec le Hezbollah, mais c'est du coté des sunnites que ça coince, ceux pouvant s'entendre (pour gouverner) avec le Hezbollah sont trop minoritaires.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#133 Le 27/07/2014, à 16:41

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@Sauzee : Une "solution à la libanaise" serait la pire des solutions. On arrive en France à vivre sans connaitre la communauté des gens que l'on fréquente et c'est bien. Si un jour on en arrive à voter en fonction de la position d'un candidat vis à vis d'une communauté, c'est la fin de tout.
Je me demande quand même si Valls n'est pas dans cette logique.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#134 Le 27/07/2014, à 17:06

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

L’échec de l'intégration ou même du simple vivre-ensemble est macroscopique. Les écarts économiques aussi. Je ne pense pas qu'une solution indolore soit encore possible pour défragmenter la société. Évidemment la crise n'arrange rien.
Selon moi, ou l'on tente de limiter la fragmentation est en créant des partitions bien définies dans le système France, ou il faut s'attendre à moyen terme à subir un formatage spontané.

A mon gout, tu fais un usage un peu trop marqué de termes techniques informatiques pour parler de la population
C'est juste une réflexion comme ça

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/07/2014, à 17:44)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#135 Le 27/07/2014, à 18:33

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

mazarini a écrit :
side a écrit :

...

mazarini a écrit :

Ce système politique que je réprouvais à priori présente l'avantage d'obliger les communautés à s'entendre.

Bah oui. C'est la même en Syrie.

De ce que je sais, en Syrie c'est une coalition de communautés minoritaires qui dirige. Par contre au Liban, la communauté chrétienne est divisée en plusieurs partis qui ne sont pas au pouvoir en même temps, il en est de même chez les sunnites et avant chez les chiites . C'est l'obligation des partis à former une coalition comprenant des partis sunnites, chrétiens et chiites pour pouvoir gouverner qui permet de conserver un équilibre.
Il y a actuellement un blocage à cause du Hezbollah qui doit forcément être au gouvernement vu son écrasante majorité chez les chiites. Il y a bien un parti chrétien représentatif (pro-syrien) pouvant s'entendre avec le Hezbollah, mais c'est du coté des sunnites que ça coince, ceux pouvant s'entendre (pour gouverner) avec le Hezbollah sont trop minoritaires.

Oui en Syrie ce ne sont pas les même "gagnants", mais c'est le même problème avec des communautés similaires. Enfin ... vu de chez moi ça se ressemble pas mal le Liban et la Syrie, pas totalement identiques, pas les mêmes cercles d'influences exclusivement, pas la même masse de pouvoir selon les communautés mais des recoupements analogues dans les problèmes qu'ils ont à gérer avec bonne part des mêmes protagonistes malgré tout.

Le problème de tous ces pays c'est qu'ils n'ont pas réussi à former d’État-nation malgré, ou peut-être bien à cause, des gouvernements plus ou moins autoritaires.
Le fait est que les occidentaux n'ont jamais rien fait pour les y aider, et ont même agit à l'inverse alors qu'on leur doit une dette gigantesque par rapport aux colonies, en réalité nos élites n'ont toujours pas avalé la décolonisation parce que le marché de ces pays là leur est absolument indispensable pour continuer de continuer, c'est la même en Afrique subsaharienne qui concerne plus la France.

Lutte de pouvoir et coup d’État s’enchaînent avec l'aide et la bénédiction des occidentaux. Dès qu'ils y en a un qui arrive a stabiliser le pays, quelque soit la méthode, on se ramène avec nos gros sabots parce que des états stable dans cette région est contraire à nos intérêts. Israël fait parti intégrante du merdier, leurs intérêts propres sont souvent concomitants aux nôtres alors on les laisse faire leur loi (celle du plus fort) dans la région en fermant les yeux, tout ceci nous arrange bien.

Moi je vois ça comme ça en très très gros. J'imagine bien qu'il y a des subtilités pour chaque pays, chaque région. J'imagine aussi très bien que les libanais ou les syriens sont effectivement pour la plupart libanais et syriens, justement. On leur refuse tout simplement le droit à l’autodétermination et à la souveraineté voilà tout.

Et Israël est champion à ce jeu là avec leur propension anachronique au colonialisme et à l'expansion territoriale. Combien de temps vont-ils, allons-nous, continuer ainsi à se foutre du monde ?

Dernière modification par side (Le 27/07/2014, à 18:35)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#136 Le 27/07/2014, à 18:33

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

...
'tain Tonton... Et moi, fier comme un pet,  qui pensait avoir pondu un truc bien chiadé, un truc qui fusionnait le thème spécifique de la discussion avec celui plus général du site ..

Arffff....  t'es qu'un ingrat, Tonton. Et ton esprit de gauche, il est ou, là??
La tolérance, le respect du travail artisanal, le refus des cadences aliénantes et des produits standardisés, l'ouverture à d'autres formes d'expression...
... Déçu sur ce coup, le Sauzee.

Dernière modification par Sauzee (Le 27/07/2014, à 18:35)

Hors ligne

#137 Le 27/07/2014, à 18:36

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@Sauzee : Toi tu es pour le partitionnement du système ?

Dernière modification par side (Le 27/07/2014, à 18:37)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#138 Le 27/07/2014, à 18:44

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Non bien sur, le partitionnement c'est un aveu d'impuissance, un échec. Le retour à la guerre du feu.
Mais j'aimerais -et je suis sérieux, là- avoir vos avis, vos propositions, vos "utopies raisonnables" sur une autre solution.

Hors ligne

#139 Le 27/07/2014, à 19:01

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Moi je suis pour le formatage avec un système de fichiers plus moderne et efficace. Système de fichier libre, il va sans dire, avec spécifications ouvertes, possibilités d'améliorations par qui le souhaite, diffusion libre des améliorations, possibilités de fork aussi, c'est bien, au cas les versions n'arrangent rien.

tongue

Dernière modification par side (Le 27/07/2014, à 19:02)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#140 Le 27/07/2014, à 19:09

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Arffff....  t'es qu'un ingrat, Tonton. Et ton esprit de gauche, il est ou, là??

lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#141 Le 27/07/2014, à 20:59

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

Moi je suis pour le formatage avec un système de fichiers plus moderne et efficace. Système de fichier libre, il va sans dire, avec spécifications ouvertes, possibilités d'améliorations par qui le souhaite, diffusion libre des améliorations, possibilités de fork aussi, c'est bien, au cas les versions n'arrangent rien.

tongue

Oula...
Moi, dans l'option formatage, c'est le coté hécatombe qui gêne aux entournures.
Tout raser pour repartir sur du neuf c'est effectivement très séduisant mais transposé au problème qui nous occupe IRL ça implique un léger massacre de masse, non?  Donc Quid des 60/70 millions de bits mâles et femelles du système France?
Non... j'peux pas cautionner ça. Si au moins y'avait un prétexte, même foireux, pour me donner bonne conscience.. j'sais pas moi... un très gros orage sociétal suivi d'un Black-out humaniste par exemple. Black-out qui pourrait justifier jusqu'à un échange de Disque Dur. (Vu l'obsolescence du PC Europe, y a sûrement pas de groupe de continuité pour palier à la chute de tension).
Tiens, dans ce scénario on pourrait même monter un SSD avant le changement du système de fichiers, ça rejoindrait ta volonté de "plus moderne et efficace".

Mais formater à froid, comme ça, sans prétextes fallacieux... non...j'peux pas accepter l'idée.
... et en plus tu me balances cette horreur sur un Topic dédié au massacre des populations Palestinien-es.. Chuis désolé mais t'es juste immoral, Side.

Dernière modification par Sauzee (Le 27/07/2014, à 21:03)

Hors ligne

#142 Le 27/07/2014, à 22:27

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

Chuis désolé mais t'es juste immoral, Side.

lol

Sauzee a écrit :

Quid des 60/70 millions de bits mâles et femelles du système France?

Le système de fichier en question est tellement révolutionnaire lol qu'il permet la conservation des bits de données pendant l’opération de formatage. Les bits de données qui concerne l'ancien système de fichiers sont eux par contre écrasé par de nouvelles données. lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#143 Le 28/07/2014, à 00:07

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ouais, bon: on déconne, on déconne... Mais y a quand même une question en suspens là les camarades. Et une velue.
La question que Sucarno s'inflige et qu'il nous fait partager est -je le rappelle pour ceux qui font semblant d'avoir oublié- la suivante:
"Comment la France pourra-t-elle survivre à l'exubérance de ces factions qui se mettent allégrement sur la courge depuis quelque temps déjà"?
Bon, on a éliminé la solution Libanaise, jugée trop fédéraliste bon teint.
Idem pour la proposition de Side, qui n'est rien d'autre qu'un abject pied de nez aux systèmes ONUsiens et NTFS.
Alors??
Vous vous remuez, oui ou non?? Qu'est-ce- qu'il vous faut? Un vibrant appel?
Bon.
- Oh... Toi, camarade intellectuel qui déchiffre péniblement ce Post à la pâle lueur d'une 12 Watts à filament (verre opaque), quelle est ta proposition pour sauver la terre généreuse qui offrit le sein à  B.H.L??
- Oh.. Toi, camarade prolétaire trahi par Drucker, abruti par un Dimanche que tu attendais Vivement mais qui s’avéra pluvieux, quelles solution imagines-tu pour sauver  notre belle France du parricide et la guider de tes mains calleuses vers  des lendemains radieux ??
C'est bon comme ça?
Bien. J'attends les copies.
Et pas la peine de réunir le Politburo pour balancer un communiqué final passe-partout. Chacun fait ça dans son coin avec ses tripes.  La pluralité y gagnera, pour une fois..

Dernière modification par Sauzee (Le 28/07/2014, à 00:09)

Hors ligne

#144 Le 28/07/2014, à 01:10

Smon

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
mazarini a écrit :

Proposer d'envoyer les palestiniens au Liban, me semble aussi choquant.

+1000

Pourquoi ne pas déporter les juifs ailleurs après tout.

Parce qu'il s'agit bien de ça dont on parle au sujet des palestiniens ... la grande classe ! Du bétail humain limite.

C'est moi qui en ai parlé.

Et pour rappel, je disais que c'était la seule solution que je voyais pour éviter le bain de sang qui se prépare. Parce qu'il faut être lucide, Israël va finir par massacrer toute la bande de Gaza et personne ne fera rien pour l'en empêcher, parce que personne n'en a ni l'envie ni les moyens.
Dans cette optique, je pense qu'une déportation serait certes terrible, mais un moindre mal tout de même.

Je ne suis pas un grand méchant sioniste qui veut déporter les palestiniens dans des wagons à bétail pour pouvoir coloniser en paix.

Voilà pour le contexte.

Hors ligne

#145 Le 28/07/2014, à 03:05

sucarno

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Smon a écrit :

Et pour rappel, je disais que c'était la seule solution que je voyais pour éviter le bain de sang qui se prépare. Parce qu'il faut être lucide, Israël va finir par massacrer toute la bande de Gaza et personne ne fera rien pour l'en empêcher, parce que personne n'en a ni l'envie ni les moyens.
Dans cette optique, je pense qu'une déportation serait certes terrible, mais un moindre mal tout de même.

...

Voilà pour le contexte.

C'est exactement ce que veut Israël :

1- faire fuir tous les palestiniens de la bande,   
2- tous raser, effacer et ensuite formater selon ses désirs,
3- enfin, pour le reste voir comment elle manipule tous le monde, dans le topic approprié.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#146 Le 28/07/2014, à 05:10

Uallas

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Juif est une religion et non une nationalité, ils n'avaient pas droit de créer Israël, tout ça a été voulus par le capitalisme américain. Et tout ça pour contrôler le moyen-orient. Les USA ne veulent qu'une chose contrôler le monde et Israël est leurs allié.


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

Hors ligne

#147 Le 28/07/2014, à 07:33

Smon

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ce n'est pas propre aux américains, c'est juste que les américains y arrivent mieux que les autres. Et encore ...

Hors ligne

#148 Le 28/07/2014, à 07:36

Smon

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

sucarno a écrit :
Smon a écrit :

Et pour rappel, je disais que c'était la seule solution que je voyais pour éviter le bain de sang qui se prépare. Parce qu'il faut être lucide, Israël va finir par massacrer toute la bande de Gaza et personne ne fera rien pour l'en empêcher, parce que personne n'en a ni l'envie ni les moyens.
Dans cette optique, je pense qu'une déportation serait certes terrible, mais un moindre mal tout de même.

...

Voilà pour le contexte.

C'est exactement ce que veut Israël :

1- faire fuir tous les palestiniens de la bande,   
2- tous raser, effacer et ensuite formater selon ses désirs,

C'est l'évidence même. Et ça vaut dans l'autre sens aussi, les palestiniens rêvent de faire fuir les israéliens et d'effacer jusqu'au souvenir de leur présence en Cisjordanie.

Dernière modification par Smon (Le 28/07/2014, à 07:37)

Hors ligne

#149 Le 28/07/2014, à 07:59

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

"Comment la France pourra-t-elle survivre à l'exubérance de ces factions qui se mettent allégrement sur la courge depuis quelque temps déjà"?

Il a dit ça sucarno ?
@sucarno: T'as dit ça toi ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#150 Le 28/07/2014, à 08:15

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

smon a écrit :

Et pour rappel, je disais que c'était la seule solution que je voyais pour éviter le bain de sang qui se prépare. Parce qu'il faut être lucide, Israël va finir par massacrer toute la bande de Gaza et personne ne fera rien pour l'en empêcher, parce que personne n'en a ni l'envie ni les moyens.
Dans cette optique, je pense qu'une déportation serait certes terrible, mais un moindre mal tout de même.
...

Une déportation un moindre mal...  hum hum
Et puis souviens toi que depuis 2012 l'Etat palestinien est reconnu en tant qu'Etat membre du conseil de sécurité.
Or, suffit pas de dire que les israéliens s'assoient dessus. S'ils faisaient ce que tu dis, ça créeraient sans doute une lame de fond, niveau mondial


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne