Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2014, à 13:31

Israwcae

Ecran noir au démarrage de Xubuntu 14.04

Bonjour,
Je viens de migrer sous Xubuntu 14.04 et j'ai un problème au démarrage. Mon GRUB s'affiche mais quand je sélectionne Ubuntu, j'ai tout d'abord l'écran classique de chargement de Xubuntu puis un écran noir sur lequel je n'ai que mon curseur de souris... Pour démarrer, je dois passer par les options avancées, sélectionner le mode recovery de ubuntu 13.03.0.32 (il me semble que c'est ça) puis choisir l'option "resume" afin de redémarrer normalement. Là, ubuntu se lance normalement mais avec une très mauvaise résolution d'écran que je n'arrive pas à changer...
J'ai essayé update/upgrade ainsi qu'un update du GRUB mais ça n'a rien changé...
Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 27/07/2014, à 11:03

siddhartha

Re : Ecran noir au démarrage de Xubuntu 14.04

j'ai resolu mon pb d'ecran noir sur kubuntu sur un nouveau portable double carte graphique en suivant les derniers posts de cette page : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1265544
et en installant ce noyau : http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/ma … 15-utopic/
je sais pas si ca va t'aider!


consultant internet / webmaster
www.stephane-desrousseaux.fr

Hors ligne

#4 Le 27/07/2014, à 14:09

Israwcae

Re : Ecran noir au démarrage de Xubuntu 14.04

Je suis désolée, je ne suis pas sous Ubuntu depuis longtemps... J'ai essayé ce que proposait siddhartha sans succès et je n'ai pas compris la proposition de jihad1... hmm :$

Hors ligne

#5 Le 27/07/2014, à 14:22

siddhartha

Re : Ecran noir au démarrage de Xubuntu 14.04

pour comprendre pour le kernel, regarde cette page qui est plutot claire : http://doc.ubuntu-fr.org/kernel


consultant internet / webmaster
www.stephane-desrousseaux.fr

Hors ligne

#6 Le 27/07/2014, à 20:24

Israwcae

Re : Ecran noir au démarrage de Xubuntu 14.04

Merci mais j'ai déjà lu cette page, cependant je peine à voir le rapport avec le bug que je rencontre... hmm

Hors ligne

#7 Le 28/07/2014, à 09:57

siddhartha

Re : Ecran noir au démarrage de Xubuntu 14.04

je pensais que tu comprenais pas le kernel : moi j'en ai installé un autre (le 3.1....) qui resoud mon pb
tu vas sur le lien que je t'ai donné et tu cliques sur "linux-image-XXXX" qui te correspond


consultant internet / webmaster
www.stephane-desrousseaux.fr

Hors ligne

#8 Le 28/07/2014, à 12:54

Israwcae

Re : Ecran noir au démarrage de Xubuntu 14.04

C'est peut-être moi qui me suis mal exprimée. J'ai installé le kernel que tu m'a proposé mais cela ne semble pas résoudre le problème d'écran noir au démarrage. Avec ce kernel-là, je n'arrive même pas à démarrer en passant par le recovery mode (j'ai aussi un écran noir).

Dernière modification par Israwcae (Le 28/07/2014, à 12:55)

Hors ligne

#9 Le 28/07/2014, à 13:50

siddhartha

Re : Ecran noir au démarrage de Xubuntu 14.04

je suis désolé, moi ca a résolu mon pb d'ecran noir
je suis pas expert non plus...

j'espere que qq'un pourra t'apporter son aide


consultant internet / webmaster
www.stephane-desrousseaux.fr

Hors ligne