Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2014, à 22:52

Gillie

Kindle et Ubuntu

Bonjour,

Je possède une version de ubuntu modifiée car est installée sur un ecafé de Hercules, et je voulais savoir si l'on pouvait installer et utiliser Kindle, ou si il fallait un autre logiciel, et si oui, comment transférer ses ebooks de Kindle vers l'autre logiciel ?

Merci d'avance !

Gillie

Hors ligne

#2 Le 12/07/2014, à 06:53

J5012

Re : Kindle et Ubuntu

playonlinux + kindle4pc si tu as besoin de synchroniser tes achats direct sur ubuntu sans utiliser w

ou calibre pour la conversion et la gestion de ta bibliotheque, ne fonctionne pas avec les livres kindle+drm ...

Hors ligne

#3 Le 12/07/2014, à 15:19

Gillie

Re : Kindle et Ubuntu

Si j'installe wine, et qu'ensuite j'installe Kindle, est-ce que je pourrais m'en servir comme sur Windows ?

Hors ligne

#4 Le 14/07/2014, à 10:27

J5012

Re : Kindle et Ubuntu

pas completement, kindle4pc demande des composants w en plus de la couche wine, d'ou mon conseil d'utiliser playonlinux : fournit un profil pour installer kindle4pc, a lancer : le script prepare le bon environnement wine pour kindle, ensuite il dit que l'exe kindle est trop vieux → telecharger le nouvelle version chez amazon, et l'installer dans le profil genere pour kindle ...

Hors ligne

#5 Le 14/07/2014, à 11:51

Gillie

Re : Kindle et Ubuntu

Merci J5012, mais je suis désolée, tu vas te dire que je suis un peu nulle, mais bon, je vois en gros ce qu'il faut faire, mais est-ce que tu pourrais me dire exactement comment faire ?
Genre m'expliquer comment je fais pour installer playonlinux ?
Fournir un profil c'est quoi ?
Dois-je quand même télécharger wine ?

(tout en sachant que je n'ai pas synaptic)

Dernière modification par Gillie (Le 14/07/2014, à 11:52)

Hors ligne

#6 Le 14/07/2014, à 20:39

J5012

Re : Kindle et Ubuntu

tu vas sur playonlinux.com, tu suis les instructions

le profil de kindlepc est dans la liste des applications proposees par playonlinux (la liste est composee de profils scripts qui sont des instructions personnalisees pour chaque application)

dans l'ancienne version de playonlinux, le script kindle buggait, mais vu la mise a jour recente, le bug a surement ete corrige ...

Hors ligne

#7 Le 17/07/2014, à 15:24

Gillie

Re : Kindle et Ubuntu

Alors je suis allée sur PlayOnLinux et ai téléchargé le fichier en tar.gz que j'ai extrait mais impossible de trouver un fichier README ou INSTALL.
J'ai donc essayé d'installer autrement le logiciel en entrant ces commandes dans le terminal :
sudo wget http://deb.playonlinux.com/playonlinux_lucid.list -O /etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install playonlinux

Mais cela ne fonctionne pas. Après le "sudo apt-get update", il y a écrit à la fin :
W: impossible de récupérer http://deb.playonlinux.com/dists/lucid/Release Uneable to find expected entry main/binary-armel/Packages in Meta-index file (malformed Release file?)

E: Le téléchargement de  quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Et ensuite, si je fais : sudo apt-get install playonlinux, il me dit :
E: impossible de trouver le paquet playonlinux


J'ai fouillé dans les forums et sur internet (même en anglais) et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème ... J'espère qu'un d'entre vous qui s'y connait y arrivera...

Hors ligne

#8 Le 17/07/2014, à 22:03

J5012

Re : Kindle et Ubuntu

il y a un paquet deb pour ubuntu et debian ... ah je n'avais pas vu que c'etait easypeasy base sur lucid ...

l'archive tar.gz est aussi une archive binaire ... tu decompresses, et dedans tu as un binaire executable playonlinux

en terminal, tu fais : ./playonlinux
en graphique, tu le rend executable dans les proprietes ...

Hors ligne

#9 Le 18/07/2014, à 15:19

Gillie

Re : Kindle et Ubuntu

Merci pour ta réponse,

alors je vais dans accessoires>terminal et là j'ai entré ./playonlinux alors ça me donne ça :

gillian@Gillian:/usr/share/icons/hicolor/scalable/apps$ ./playonlinux
bash: ./playonlinux: Aucun fichier ou dossier de ce type
gillian@Gillian:/usr/share/icons/hicolor/scalable/apps$


Comment dois-je me débrouiller ?

Hors ligne

#10 Le 19/07/2014, à 07:03

J5012

Re : Kindle et Ubuntu

gillian@Gillian:/usr/share/icons/hicolor/scalable/apps$

ton invite de commande dans le terminal montre que le contexte etait localise dans un sous-dossier d'icones ...

./playonlinux est une commande qui dit au systeme de lancer playonlinux dispo dans le contexte courant (normalement positionne sur le dossier contenant les fichiers decompresses de l'archive tar.gz de playonlinux)

ton contexte courant est ce dossier d'icons, donc normal que ca ne fonctionne pas ...

comment es-tu arrive la ? quand tu lance le terminal a partir de accessoires dans le dash, tu obtiens une invite positionnee sur le repertoire perso ...

Hors ligne

#11 Le 19/07/2014, à 12:04

Gillie

Re : Kindle et Ubuntu

J5012, oui, effectivement j'avais remarqué que cela ne faisait pas comme sur l'ordinateur de mes parents, seulement comme dit plus haut, j'ai un ecafé avec un ubuntu formaté pour ce modèle d'ordinateur fourni par Hercules. Et il se trouve que je n'ai pas de bureau dessus ... Cela donne exactement ca : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … CD4QrQMwCg

et lorsque je vais dans "accessoires" (le seul endroit où je peux trouver mon terminal), j'ouvre donc mon terminal à partir d'ici et cela me donne ça comme commande...
Et il se trouve aussi que je ne peux pas ouvrir le terminal dans un dossier ...

Hors ligne

#12 Le 27/07/2014, à 02:36

J5012

Re : Kindle et Ubuntu

easypeasy est l'ancien (obsolete) ubuntu remix

Easy peasy est basée sur Ubuntu 8.10 (Ubuntu Eee était basée sur Ubuntu 8.04.1).........

Le bureau netbook edition est proposé par défaut. Des dépôts spécifiques sont mis en place pour utiliser les paquets de tous les pilotes et des noyaux optimisés........

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_edition

quel modele de ecafe as-tu ? http://doc.ubuntu-fr.org/netbook#pages_sur_le_sujet

je te conseille vivement de contacter un parrain linux ou ubuntu qui pourra mettre a jour le systeme pour ce petit netbook ...

Hors ligne

#13 Le 27/07/2014, à 02:38

J5012

Re : Kindle et Ubuntu

normalement , le logiciel calibre sait convertir les fichiers kindle / kindlepc sans drm au format epub (format ebook standard et normalise)

http://calibre-ebook.com/

Dernière modification par J5012 (Le 27/07/2014, à 02:39)

Hors ligne

#14 Le 27/07/2014, à 13:20

Gillie

Re : Kindle et Ubuntu

Alors, après moult recherches, j'ai un ecafé Slim Hd (white).
Si je comprends bien il faut que je contacte directement la source pour qu'ils me créent un logiciel que pour le netbook que j'ai...

J'ai essayé Calibre, mais petit soucis, il freeze, bloque tout mon ordi et faut se fermer toutes les applications en cours...
Du coup j'ai téléchargé FBReader, et ça marche, mis à part que je ne peux pas ouvrir les fichier en .azw directement à partir du logiciel, mais si je vais dans mes dossiers, et que je trouve dedans le fichier .azw, et là je fais "ouvrir avec" et je choisis "FBReader", et bien là il se lance tout seul ... ! Un tout petit peu incompréhensible !

Hors ligne

#15 Le 28/07/2014, à 19:29

J5012

Re : Kindle et Ubuntu

oui, pas de calibre pour ubuntu-arm, mais comme fbreader est developpe pour android, fbreader est donc dispo pour arm ... pour ouvrir les azw directement, tu dois changer leur association ... avec le nautilus de easypeasy, je crois que c'est dans les proprietes du fichier, il ya un onglet ouvrir avec ...

et comme c'est justement de l'arm le cpu de ton ecafe, bcp de programmes dispo dans les depots officiels comme playonlinux ne fonctionneront simplement pas car ils sont codes pour x86 ...

Hors ligne