Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2014, à 19:39

nafis

probleme mot de passe RESOLU

bonsoir, je suis un nouveau utilisateur du systeme ubuntu.
j ai acheté d occasion un pc sous windows 8 a l origine et la personne a installer dessu ubuntu 14.04.
c est nouveau pour moi et j essaye de decouvrir et m adapter a ce systeme.
mon probleme est que des fois quand l ordi se met en veille et que je le remet en route, il me demande un mot de passe que je n ai pas.
et pareil quand je veux telecharger ou installer quelquechose, sa me demande un mot de passe.
je ne sais pâs comment faire vue que je n ai pas garder les coordonnés de la personne qui me l a vendu.
en plus elle m avait dit qu elle l avait completement reinstaller mais m a pas donner de mot de passe.
si vous auriez la gentillesse de m expliquer comment faire, car cette meme personne m avait dit qu en cas de soucis je pouvait m adresser a la communauté ubuntu.
merci beaucoup

ps : je suis novice alors si vous pouviez m expliquer dans un langage "normal".

Dernière modification par nafis (Le 29/07/2014, à 14:35)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2014, à 19:42

jean4111

Re : probleme mot de passe RESOLU

Bonsoir,
essayez de suivre ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _principal

Dernière modification par jean4111 (Le 28/07/2014, à 19:43)


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#3 Le 28/07/2014, à 19:47

nafis

Re : probleme mot de passe RESOLU

bonsoir, merci , je vais jeter un oeil.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2014, à 19:54

nafis

Re : probleme mot de passe RESOLU

j ai regarder le lien mais deja je n arrive pas a aller dans le menu depanage.
quand je demarre l ordi et que j appui sur la touche avec la fleche qui monte (maj) sa fait rien et sa demarre normalement.
lorsque j appuie sur echap, j ai le menu "select boot device" avec ubuntu (PO: TOSHIBA MQ01ABD050) ou set up.
que dois je faire?
merci

Hors ligne

#5 Le 28/07/2014, à 20:01

jean4111

Re : probleme mot de passe RESOLU

faudrait peut etre essayer depuis un live CD ou usb, vous devriez pouvoir faire la meme chose


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#6 Le 28/07/2014, à 23:07

nafis

Re : probleme mot de passe RESOLU

il est un peu tard, mais c est quoi un live cd? merci

Hors ligne

#7 Le 29/07/2014, à 04:52

jean4111

Re : probleme mot de passe RESOLU

nafis a écrit :

il est un peu tard, mais c est quoi un live cd? merci

il s'agit de l'installation de ubuntu (ou autre version) sur un cd ou clé usb


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#8 Le 29/07/2014, à 06:00

nesthib

Re : probleme mot de passe RESOLU

Voir les pages de doc live_usb et live_cd.

Pour le mode de restauration il faut appuyer sur Maj ou Échap pendant longtemps, au bon moment. Ça n'est pas toujours facile de trouver le bon instant mais il faut persévérer. Parfois, pianoter en répétition sur la touche Maj, alors que l'ordi démarre, fonctionne.

L'idéal serait sûrement de contacter un groupement d'utilisateur de Linux dans ta ville ou région.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#9 Le 29/07/2014, à 06:05

jean4111

Re : probleme mot de passe RESOLU

nesthib a écrit :

L'idéal serait sûrement de contacter un groupement d'utilisateur de Linux dans ta ville ou région.

a partir du lien de ma signature il devrais y avoir des personnes dans votre ville / peripherie smile


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#10 Le 29/07/2014, à 11:29

nafis

Re : probleme mot de passe RESOLU

bonjour et merci de m avoir répondu.
amlors deja j arrive a acceder au bios et a mettre des mots de passe utilisateur et super utilisateur (enfin je crois) et c est ce que j ai fait.
du coup au redemarrage de l ordi,il me demande deux fois un mot de passe (celui que je viens de creer).
j ai acces a internet ... pas de probleme mais des qu il se met en veille, ou que je change d utilisateur ou que j installe un programme, il me redemande un mot de passe qui n est pas celui que je viens de creer.
Donc ce que j ai tripoter dans le bios n a rien a voir avec mon probleme.
je vais essayer de reinstaller ubuntu en regardant vos liens en sachant que je n ai pas de lecteur cd sur mon pc donc sa sera en usb.
je vous tiens au courant.
merci

Hors ligne

#11 Le 29/07/2014, à 12:07

nafis

Re : probleme mot de passe RESOLU

bon j ai essayer de regarder un peu le lien pour le live usb mais j avoue que c est du charabia pour moi et que je 'ai rien compris et plus je lis plus je m embrouille.
corrigez moi si je me trompe;
j ai telecharger l iso ubuntu 14.04, j ai ma cle usb de 4 giga;
apparament il faut une cle plus petite, donc je dois faire 2 partitions  fat16; donc pour faire sa il me faut gparted et c est la ou sa se complique pour moi car je n ai rien compris.
en plus apres sa je dois rendre ma clef usb bootable avec usb linux live usb creator et la c est pareil j ai rien compris.
je suis pas sortie de l auberge, en plus je fait tous sa a partir de mon autre pc sous windows donc je me mele les pinceau.
qui peux m expliquer exactement quoi faire?
merci

Hors ligne

#12 Le 29/07/2014, à 12:21

michel_04

Re : probleme mot de passe RESOLU

Bonjour,


nafis a écrit :

je suis pas sortie de l auberge, en plus je fait tous sa a partir de mon autre pc sous windows donc je me mele les pinceau.
qui peux m expliquer exactement quoi faire?

Télécharge Lili sur ton PC avec Win : ici
Jette un coup d'oeil sur l'aide : ici, c'est toujours utile.
Ta clé va très bien pour lili.
Insère ta clé dans un port USB (2).
Pour créer ta clé, tu choisis juste les étapes obligatoires.
Sélectionne ta clé USB (vide de tout document).
Si besoin, sélectionne le formatage fat32.
Sélectionne ton image ISO Ubuntu 14.04.
Tu valides.
C'est tout.

Ensuite,
Connecte ta clé sur ton autre PC, démarre ton PC, sélectionne dans le BIOS ou par une touche Fn (F8 ?) sur quel périphérique doit se faire le boot, tu choisis ta clé USB.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 29/07/2014, à 12:22)

Hors ligne

#13 Le 29/07/2014, à 13:29

nafis

Re : probleme mot de passe RESOLU

merci beaucoup, sa a  le merite d etre claire. je fais tout sa de suite et je reviens.
merci

Hors ligne

#14 Le 29/07/2014, à 13:50

michel_04

Re : probleme mot de passe RESOLU

RE,

Mais je suis persuadé que tu peux afficher la page de Grub et aller dans le mode dépannage.
Tu arrêtes ton PC.

Tu démarres ton PC en tenant la touche Shift appuyée 1406637768.jpg, tu la relaches lorsque tu vois la page de Grub.

Ou en la tapotant très rapidement dès le démarrage jusqu'à l'affichage de la page Grub.

Si ça ne marche pas recommence, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas..

Ensuite sur la page de GRub :

Tu sélectionnes la deuxième ligne, Entrée.
Sur la deuxième page, sélectionne la seconde ligne, Entrée.
Sur la fenëtre de choix, sélectionne root.
Puis:

mount -o rw,remount /

Tu montes en lecture/écriture la partition système.

passwd nom_utilisateur

Tu demandes la création d'un nouveau mot de passe pour l'utilisateur.

Enter new UNIX password:

Tu saisis un mot de passe.

Retype new UNIX password:

Tu saisis à nouveau le même mot de passe.

reboot

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 29/07/2014, à 13:52)

Hors ligne

#15 Le 29/07/2014, à 14:07

nafis

Re : probleme mot de passe RESOLU

j etais a fond dans l e lien que tu m as mis, du coup j avais pas vu ta réponse.
bref c est pas grave puisque j ai compris la marche a suivre et l installation est en cours.
j espere que je n aurais plus ce mot de passe au redemarrage.
pour ce qui est de la page grub, j ai essayer cette touche les deux puisqu il y en a une a droite du clavier et une a gaughe) mais rien y fait, j ai appuyé longuement, j ai tapoter plusieurs fois mais rien.
par contre pour le bios c est direct, des le demarrage j appuis sur echap et pas de soucis.
j attend donc la fin de l installation, merci a toi smile

Hors ligne

#16 Le 29/07/2014, à 14:34

nafis

Re : probleme mot de passe RESOLU

je suis de retour et c est bon tout est redevenu normal, plus de mot de passe (enfin si celui que j ai creer) et enn plus je constate que j arrive a lire des video qui ne passaient pas avant la reinstallation.
bref que du bonheur, merci beaucoup pour votre aide et je crois que je vais devenir un fervant utilisateur de ubuntu, dixit windows! me reste plus qu a m adapter apres tant d annee de windows mais sa m a l air plus facil quand meme.
a bientot

Hors ligne