Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2006, à 21:37

jrev

Banque paypal... (résolu)

Bonjour à tous,
êtes-vous déjà membre de Paypal la banque électronique qui permet de payer  de petites sommes avec une plus grande sécurité ?

J'aimerais connaître les avantages et les inconvénient d'un tel système déjà bien implanté ...

Merci de vos réponses
smile

Dernière modification par jrev (Le 20/01/2006, à 17:07)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 11/01/2006, à 23:11

HoPHP

Re : Banque paypal... (résolu)

Je n'en parlerai pas en tant qu'utilisateur, juste en banque de signets et fureteur du Web.

Si tu lis l'anglais:
  * http://paypalsucks.com
  * http://paypalwarning.com

D'autres références:
  * Paypal arrive en France, sur ActuFinance.fr
  * Abiword perd de l'argent [avec PayPal], sur LinuxFR

Voilà pour quelques avis négatifs. Les positifs, n'importe quel moteur de recherche t'en donnera.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#3 Le 11/01/2006, à 23:34

ant1

Re : Banque paypal... (résolu)

En tant qu'utilisateur (très) occasionnel, je n'ai jamais eu de problème. Mais je n'ai effectué que de petits versements, et n'ai reçu que de petites sommes. Mais le système est tellement bien implanté qu'il semble incontournable pour certaines transactions (style vente aux enchères ibè). Hein ? Qui a dit monopole ?

Hors ligne

#4 Le 12/01/2006, à 00:13

Eric P.

Re : Banque paypal... (résolu)

On peut se faire avoir même en ne faisant que des petits versements, à partir du moment où on a enregistré son numéro de carte de crédit... Le problème est que si quelqu'un utilise ton compte Paypal il n'y a semble-t-il (d'après les sites que cite (je me surpasse) HoPHP) pas vraiment moyen de se retourner contre Paypal pour obtenir quelque chose d'eux, au contraire des vraies banques qui offrent des garanties.

Conclusion: choisis un mot de passe béton et long, et jamais utilisé ailleurs (on ne peut pas faire confiance en tous les webmasters malheureusement). Attention au phishing aussi...

Hors ligne

#5 Le 12/01/2006, à 00:16

Bismut

Re : Banque paypal... (résolu)

Je l'utilise depuis bientôt 2 ans... Achats Ebay.com, Ebay.fr, sites commerciaux, etc...

Au total, j'ai bien dû faire une centaine de transactions, jamais eu aucun problème, c'est ma méthode de paiement préféré, je paye en 5 sec. chrono en profitant à chaque fois au coup d'oeil de l'avantage de l'Euro sur le Dollar.... Ah que c'est bon... ^^

Bref, pour moi Paypal c'est tout bon depuis 2 ans... smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#6 Le 12/01/2006, à 05:02

traaf

Re : Banque paypal... (résolu)

tout pareil
pour payer c'est entièrement gratuit

pour recevoir des paiements par contre c taxé


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#7 Le 12/01/2006, à 05:21

racoon97

Re : Banque paypal... (résolu)

Moi je suis sur Paypal depuis son existence. Ils n'étaient pas encore en Europe et j'ai toujours été satisfait à 100% de la qualité de leur service.
Il n'y a pas plus pratique et PLUS SECURISE pour acheter et aussi (on l'oublie souvent) se faire payer sur le net. C'est taxé, c'est vrai, mais c'est normal, il faut bien payer le service fourni. Et 4% ce n'est pas exhorbitant pour de petites transactions.
Pourquoi ? Car, en particulier,  on ne rentre  son numéro de carte bancaire qu'une seule fois pour toute. Il est dommage que tous les sites marchands ne le propose pas. Je ne compte plus les avantages : surtout avec les sites étrangers, fini les problemes de devises, de vérification.
Quand on a un compte Paypal certifié, les marchands vous font confiance. Et pour finir le meilleur pour la fin : il n'y a pas mieux pour effectuer des transactions entre potes : de mail à mail. C'est magique. C'est vraiment un concept innovant et pourtant tout bête et qui marche.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#8 Le 12/01/2006, à 09:43

spook

Re : Banque paypal... (résolu)

racoon97 a écrit :

Pourquoi ? Car, en particulier,  on ne rentre  son numéro de carte bancaire qu'une seule fois pour toute. Il est dommage que tous les sites marchands ne le propose pas.

Moi je suis plutôt content qu'on me demande à chaque fois mes coordonnées banquaire quand je paye sur un site d'e-commerce au moins je sais qu'elle sont pas stockées sur un serveur.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#9 Le 12/01/2006, à 10:07

jrev

Re : Banque paypal... (résolu)

merci les copains de ces points de vue diversifiés
finalement on a la même sécurité que sur un achat direct sur ikarios...
avec la facilité en plus d'économiser quelques clics.
C'est ça le secret de Paypal (avec la pub)
wink


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#10 Le 12/01/2006, à 14:21

traaf

Re : Banque paypal... (résolu)

spook a écrit :
racoon97 a écrit :

Pourquoi ? Car, en particulier,  on ne rentre  son numéro de carte bancaire qu'une seule fois pour toute. Il est dommage que tous les sites marchands ne le propose pas.

Moi je suis plutôt content qu'on me demande à chaque fois mes coordonnées banquaire quand je paye sur un site d'e-commerce au moins je sais qu'elle sont pas stockées sur un serveur.

mouais
j'apprécie pas trop non plus, mais bon, paypal c bien pratique donc je fais avec

le numéro que je rentre est un numéro de carte virtualis, service gratuit fourni par ma banque, que je crédite de la somme que je veux...qd le crédit est épuisé, j'annule la carte et j'en crée une nouvelle
ca m'évitera de me faire vider mon compte si la base de donnée des n° de carte se fait pirater...


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#11 Le 12/01/2006, à 14:29

Bobbybionic

Re : Banque paypal... (résolu)

Google vient de lancer son service "à la paypal" ces jours ci me semble-t-il...
Entre le monopole et Big Brother on choisit quoi ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#12 Le 12/01/2006, à 14:43

traaf

Re : Banque paypal... (résolu)

Bobbybionic a écrit :

Google vient de lancer son service "à la paypal" ces jours ci me semble-t-il...
Entre le monopole et Big Brother on choisit quoi ;-)

si tu cherches une solution indépendante, je suis volontaire pour servie d'intermédiaire dans toutes tes transactions
t'a qu'a virer des sous sur mon compte et qd t'as un truc a payer, tu me préviens par email big_smile

c'est juste pour rendre service hein !


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#13 Le 12/01/2006, à 15:07

Bobbybionic

Re : Banque paypal... (résolu)

@traaf : ok on fait comme ça :-D
Non c'était juste pour réagir aux "ouais c'est le monopole" et aux "ouais google c'est bog brother"
J'me suis mis au paypal récemment, pour une certaine commande de ... stickers (k)ubuntu ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#14 Le 12/01/2006, à 15:51

patlas

Re : Banque paypal... (résolu)

C'est le vendeur qui paye les frais ! 

Que croyez vous que le vendeur fais en établissant son prix ? 
=> il l'ajoute et au final c'est donc  nous petits consommateurs qui payons le gratuit .


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#15 Le 20/01/2006, à 17:07

jrev

Re : Banque paypal... (résolu)

Bon c'est résolu si on n'utilise pas Paypal ... ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne