Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2014, à 12:59

jibegebe

[RESOLU] reconnaissance carte graphique NVIDIA

Alors que j'étais en version 12.04, j'ai eu un message indiquant que je devais faire une mise à jour de HWE et j'ai cliqué sur le bouton mettre à jour. Grosse erreur !
Après j'ai eu des problèmes d'écran qui se figeait ou affichait n'importe quoi et aussi le message pour passer en low graphics.
J'ai essayé plein d'opérations indiquées sur le forum sans succès.
J'ai réinstallé la version 12.04 à partir du CD que j'avais sur une autre partition pour être en dual boot et j'ai fait une mise à niveau pour être en 14.04 sur cette partition (sda2).
Je n'ai aucun problème de fonctionnement sur cette installation de 14.04.
La version 12.04 ne fonctionnait qu'en mode recovery. A noter que j'ai pour cette version un home sur une partition séparée.
J'ai fait une installation complètement nouvelle à partir d'un DVD de la version 14.04 au lieu et place de la version 12.04 (sda6, toujours avec un home sur la partition sda7) en pensant que cela résoudrait le problème d'affichage mais celui ci persiste. Cette nouvelle 14.04 sur sda6 ne fonctionne également qu'en mode recovery.
Il doit y avoir un problème de carte graphique car quand je fait détail dans les paramètres,
j'obtiens carte graphique VESA MCP67-mcp68-02 sur le système de sda6 qui ne fonctionne qu'en mode recovery et  carte graphique GeForce 7025 / NVIDIA nForce630a/PCI/SSE2/3DNOW! sur le système de la partition  sda2 qui fonctionne parfaitement (c'est effectivement cette carte NVIDIA qui est sur mon ordi).
A ce stade, je ne sais plus quoi faire !

Dernière modification par jibegebe (Le 29/07/2014, à 13:23)


Xubuntu 12.04  LibO 3.5.6.2

Hors ligne

#2 Le 28/07/2014, à 21:56

mikedafunk

Re : [RESOLU] reconnaissance carte graphique NVIDIA

Peut être générer un fichier xorg et le recopier dans ton système défectueux
http://doc.ubuntu-fr.org/xorg#comment_r … r_xorgconf


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 29/07/2014, à 10:59

jibegebe

Re : [RESOLU] reconnaissance carte graphique NVIDIA

J'ai essayé, mais quand je lance la commande sudo service lightdm stop, l'écran s’éteint, j'ai une barre de curseur clignotante en haut à gauche et plus rien ne se passe.


Xubuntu 12.04  LibO 3.5.6.2

Hors ligne

#4 Le 29/07/2014, à 13:22

jibegebe

Re : [RESOLU] reconnaissance carte graphique NVIDIA

Finalement, j'ai listé avec Synaptic et filtre NVIDIA, les paquets qui étaient installés sur mon système qui fonctionnait correctement (sda2) et sur l'autre (sda6) en utilisant Synaptic également, j'ai installé les mêmes.
Maintenant cela fonctionne correctement après avoir ajusté dans les paramètres d'affichage la résolution de l'écran.


Xubuntu 12.04  LibO 3.5.6.2

Hors ligne

#5 Le 29/07/2014, à 15:55

mikedafunk

Re : [RESOLU] reconnaissance carte graphique NVIDIA

Bravo à toi !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne