Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 28/07/2014, à 21:29

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Dans Ubuntu touch, apparition d'un switch "Mode développeur" dans les paramètres, histoire de pouvoir le désactiver prochainement par défaut.
D'après le changelog, le support des téléphones double SIM est maintenant opérationnel (l'un des deux premier Ubuntu phone commercial, le Meizu, sera double SIM).

Et, comme d'habitude, beaucoup de corrections de bugs. La RTM approche à grands pas !


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#477 Le 28/07/2014, à 23:09

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Malizor a écrit :

Dans Ubuntu touch, apparition d'un switch "Mode développeur" dans les paramètres, histoire de pouvoir le désactiver prochainement par défaut.
D'après le changelog, le support des téléphones double SIM est maintenant opérationnel (l'un des deux premier Ubuntu phone commercial, le Meizu, sera double SIM).

Et, comme d'habitude, beaucoup de corrections de bugs. La RTM approche à grands pas !

Tu test sur un telephonne ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#478 Le 28/07/2014, à 23:14

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

seb24 a écrit :
Malizor a écrit :

Dans Ubuntu touch, apparition d'un switch "Mode développeur" dans les paramètres, histoire de pouvoir le désactiver prochainement par défaut.
D'après le changelog, le support des téléphones double SIM est maintenant opérationnel (l'un des deux premier Ubuntu phone commercial, le Meizu, sera double SIM).

Et, comme d'habitude, beaucoup de corrections de bugs. La RTM approche à grands pas !

Tu test sur un telephonne ?

Je test sur un Nexus 4, mais sans carte SIM la plupart du temps.
J'ai testé avec il y a 2-3 semaines pour tester les appels/SMS &co et ça marchait très bien :-)

En ce qui concerne les nouveautés, il y a aussi les appels d'urgence qui fonctionnent depuis quelques jours. Je ne vais pas essayer d'appeler un tel numéro juste pour tester, mais en tout cas c'est sensé marcher tongue


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#479 Le 28/07/2014, à 23:33

nesthib

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

[Modération] Merci d'arrêter les messages hors sujet. Ce fil est dédié aux discussions autours des nouveautés d'Ubuntu 14.10.

Vous êtes libre de discuter de ce que vous voulez (dans le respect des règles du forum) dans la section « divers ».

Si vous avez des objections concernant cette décision, envoyez un mail sur ubuntu_moderateurs-fr [arobase] listes [point] ubuntu [tiret] fr [point] org.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#480 Le 30/07/2014, à 12:28

denisalb

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Bonjour, j'ai entendu que sur Ubuntu 14.10 on verrait l'arrivée d'unity8 et du serveur d'affichage mir.
Mon PC portable a une carte-mère graphique Intel i5 et Nvidia geforce 710 m.
Intel ayant décidé de ne pas supporter ce serveur d'affichage source Wikipédia .
Je me demande ce qui va se passer pour les prochaines versions avec l'arrivée de mir et si elle vient bien sûr Ubuntu 14.10.

Dernière modification par denisalb (Le 30/07/2014, à 12:34)

Hors ligne

#481 Le 30/07/2014, à 12:42

maximac

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ton pc portable va brûler.

En fait, il faut bien se rendre compte qu'il y a beaucoup de constructeurs qui n'apportent aucun support pour que leur produits fonctionnent sur un système linux.
Et pourtant, beaucoup de choses fonctionnent.
Ça vient du fait que si y'a pas de support, la communauté se charge (comme elle peut) de prendre le relais.

En l'occurence, on peut supposer que dans ce cas là, la tâche en incombera à Canonical. Intel ne révisera sa décision que si le système se démocratise, et c'est assez logique.

Hors ligne

#482 Le 30/07/2014, à 13:11

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

denisalb a écrit :

Bonjour, j'ai entendu que sur Ubuntu 14.10 on verrait l'arrivée d'unity8 et du serveur d'affichage mir.
Mon PC portable a une carte-mère graphique Intel i5 et Nvidia geforce 710 m.
Intel ayant décidé de ne pas supporter ce serveur d'affichage source Wikipédia .
Je me demande ce qui va se passer pour les prochaines versions avec l'arrivée de mir et si elle vient bien sûr Ubuntu 14.10.

Alors non Unity 8 et Mir ne seront pas par défaut sous la 14.10 et oui ca marche sous les pilotes libres. Intel a juste décide de ne pas inclure le support par défaut dans ses pilotes libres.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#483 Le 30/07/2014, à 14:46

denisalb

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

seb24 a écrit :
denisalb a écrit :

Bonjour, j'ai entendu que sur Ubuntu 14.10 on verrait l'arrivée d'unity8 et du serveur d'affichage mir.
Mon PC portable a une carte-mère graphique Intel i5 et Nvidia geforce 710 m.
Intel ayant décidé de ne pas supporter ce serveur d'affichage source Wikipédia .
Je me demande ce qui va se passer pour les prochaines versions avec l'arrivée de mir et si elle vient bien sûr Ubuntu 14.10.

Alors non Unity 8 et Mir ne seront pas par défaut sous la 14.10 et oui ca marche sous les pilotes libres. Intel a juste décide de ne pas inclure le support par défaut dans ses pilotes libres.

Ce qui et dommage car j'ai 2 cartes graphiques et les pilote libre me permette pas d'utilisé correctement l'nvidia optimus de mon pc et les carte intel sont très présente dans les pc sa impactera beaucoup de monde.
Pourquoi ubuntu fait des choix aussi radical que sa?
J'aimerais quand même s'avoir ce que unity 8 et mir apporte de nouveau par rapport a la version de base d'ubuntu 14.04?
Et savoir quand il comptais l'inclure sur ubuntu.

Dernière modification par denisalb (Le 30/07/2014, à 14:48)

Hors ligne

#484 Le 30/07/2014, à 17:22

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

denisalb a écrit :
seb24 a écrit :
denisalb a écrit :

Bonjour, j'ai entendu que sur Ubuntu 14.10 on verrait l'arrivée d'unity8 et du serveur d'affichage mir.
Mon PC portable a une carte-mère graphique Intel i5 et Nvidia geforce 710 m.
Intel ayant décidé de ne pas supporter ce serveur d'affichage source Wikipédia .
Je me demande ce qui va se passer pour les prochaines versions avec l'arrivée de mir et si elle vient bien sûr Ubuntu 14.10.

Alors non Unity 8 et Mir ne seront pas par défaut sous la 14.10 et oui ca marche sous les pilotes libres. Intel a juste décide de ne pas inclure le support par défaut dans ses pilotes libres.

Ce qui et dommage car j'ai 2 cartes graphiques et les pilote libre me permette pas d'utilisé correctement l'nvidia optimus de mon pc et les carte intel sont très présente dans les pc sa impactera beaucoup de monde.
Pourquoi ubuntu fait des choix aussi radical que sa?
J'aimerais quand même s'avoir ce que unity 8 et mir apporte de nouveau par rapport a la version de base d'ubuntu 14.04?
Et savoir quand il comptais l'inclure sur ubuntu.

Ca ne va pas impacter les pilotes libres Intel/Nvidia/Radeon, les devs d'Ubuntu vont simplement patcher les pilotes en question du coup ce sera transparent pour l'utilisateur. Pour les pilotes propriétaires c'est censé arriver mais on ne sait pas quand.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#485 Le 30/07/2014, à 18:20

denisalb

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

seb24 a écrit :
denisalb a écrit :
seb24 a écrit :

Alors non Unity 8 et Mir ne seront pas par défaut sous la 14.10 et oui ca marche sous les pilotes libres. Intel a juste décide de ne pas inclure le support par défaut dans ses pilotes libres.

Ce qui et dommage car j'ai 2 cartes graphiques et les pilote libre me permette pas d'utilisé correctement l'nvidia optimus de mon pc et les carte intel sont très présente dans les pc sa impactera beaucoup de monde.
Pourquoi ubuntu fait des choix aussi radical que sa?
J'aimerais quand même s'avoir ce que unity 8 et mir apporte de nouveau par rapport a la version de base d'ubuntu 14.04?
Et savoir quand il comptais l'inclure sur ubuntu.

Ca ne va pas impacter les pilotes libres Intel/Nvidia/Radeon, les devs d'Ubuntu vont simplement patcher les pilotes en question du coup ce sera transparent pour l'utilisateur. Pour les pilotes propriétaires c'est censé arriver mais on ne sait pas quand.

Unity8 apportera quoi de nouveau?

Hors ligne

#486 Le 30/07/2014, à 20:04

Regz

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

denisalb a écrit :

Unity8 apportera quoi de nouveau?

La convergence. Visuellement il aura un nouveau thème (normalement) mais ergonomiquement il se rapprochera énormément du unity 7 que l'on connait. Peut être quelques légères évolutions indépendantes de la convergences mais je crois qu'il n'y a rien de réellement prévu ( au sens nouvelle fonction comme on a pu le voir avec les LIM). Par contre le fait que tous convergent devrait amener pas mal de fonction vu sur ubuntu touch comme des notifications de qualité (avec par ex la possibilité de répondre). En tous cas ça devrait bien évoluer (avec les appindicators par ex) mais rester proche de l'utilisation qu'on faisait d'unity 7. Ca semble un peu vague mais la convergence doit se faire pour la 16.04 (c'est bien ça ?). pour l'instant je crois qu'ils mettent en place 2 variantes, la classique (qui n'évolura surement pas beaucoup au niveau de unity) et celle unity8 + mir smile


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#487 Le 30/07/2014, à 22:52

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Pas mal de nouveautés visibles aujourd'hui sur Unity 8/Ubuntu Touch.

  • Un système de catégorisation des application est apparu (ça reprend un peu le système de filtre présent dans le dash de Unity 7)

  • Nouvel écran de chargement lorsqu'une appli se lance, qui reprend son icône et son nom (c'est bien mieux, ça fait moins vide)

  • Possibilité de fermer une application en la faisant glisser vers le haut ou le bas (depuis l'écran qui permet de basculer d'une appli à l'autre) → très pratique, d'ailleurs j'ai cru comprendre que ça allait bientôt devenir le seul moyen de fermer les applis

Dernière modification par Malizor (Le 30/07/2014, à 22:57)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#488 Le 30/07/2014, à 22:57

Regz

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

J'vois que y a pas mal de gens qui teste en live ubuntu touch, c'est vraiment cool. et puis faire des rapport comme tu fais Malizor c'est vraiment sympa smile J'aurais bien voulu tester aussi mais meme l'émulateur déconne trop. Y a des gens qui connaisse une chaine youtube/un site qui montre ça en image de maniere quotidienne/hebdomadaire ou mensuel ? Parce qu'à part en testant, c'est dur de voir l'évolution


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#489 Le 30/07/2014, à 23:30

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

L'émulateur marche très moyennement, c'est vrai.
Normalement des sites comme OMGUbuntu font des vidéos régulièrement, mais en ce moment ils sont beaucoup moins actifs.
Perso je peux éventuellement faire quelques capture d'écran de temps en temps, mais c'est un peu pénible à faire. Aucune idée de comment faire des vidéos.

Dernière modification par Malizor (Le 30/07/2014, à 23:37)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#490 Le 31/07/2014, à 09:30

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Perso je récupère les news depuis différents comptes google+. Mais c'est vrai que ca commence vraiment a être interessant et je serais peut erre parmi les acheteurs de la première version des Ubuntu Phone.

Au passage pour ce dont parle @Malizor pour la fermeture des applications :

https://www.youtube.com/watch?v=n0qvKnGvCiA

Dernière modification par seb24 (Le 31/07/2014, à 09:31)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#491 Le 31/07/2014, à 14:40

denisalb

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Sa a l'air bien tout sa mais je n'ai pas d’écran tactile sur mon ordinateur dont je risque d’être pénalisé.
J'ai un peut peur de me retrouvé avec le même soucis que windows 8 sur mon ordinateur portable, mais je me trompe peut être.

Sinon comment essayer la dernière version unity 8 sur ubuntu 14.04 sans désinstallé unity 7?

Hors ligne

#492 Le 31/07/2014, à 14:43

Sibe

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

[modéré]

Dernière modification par Slystone (Le 03/08/2014, à 14:17)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#493 Le 31/07/2014, à 14:45

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

denisalb a écrit :

Sinon comment essayer la dernière version unity 8 sur ubuntu 14.04 sans désinstallé unity 7?

sudo apt-get install unity8-desktop-session-mir

Puis tu pourras choisir la session unity8 depuis l'écran de login.

Bien évidemment c'est toujours expérimental, le mode desktop n'a pas encore été implémenté (en gros tu vas te retrouver avec l'interface tablette sur ton écran, avec juste la souris en plus).
Attention, ça ne marche qu'avec les pilotes libres pour le moment.

@Sibe : merci pour cette intervention constructive, tu peux aller voir ailleurs maintenant.

Dernière modification par Malizor (Le 31/07/2014, à 14:47)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#494 Le 31/07/2014, à 14:57

Sibe

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

[modéré]

Dernière modification par Slystone (Le 03/08/2014, à 14:18)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#495 Le 31/07/2014, à 15:01

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Sibe a écrit :

[modéré]

Tu vas pas recommencer avec tes idioties ici... Si tu veux raconter n'importe quoi tu peux ouvrir un sujet dans le café.

Dernière modification par Slystone (Le 03/08/2014, à 14:18)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#496 Le 31/07/2014, à 15:06

Ubuntu1988

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ta vérité n'est pas forcément universelle ^^ Si tu ne veux pas utiliser cet environnement, utilise en un autre (comme je le fais avec XFCE) mais cela ne sert à rien de dénigrer un shell juste parce qu'il ne te convient pas. smile

Pour ma part, je trouve chouette deux changements assez importants sous Xubuntu Utopic : désormais, toutes les applications que j'utilise tournent  sous gstreamer 1.0, Pidgin et Xfburn compris big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#497 Le 31/07/2014, à 15:11

Sibe

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

J'ai bien dit que je comprend que certains débutants utilisent Unity.

XFCE oui effectivement est un bon environnement, bon choix Ubuntu1988


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#498 Le 31/07/2014, à 15:14

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Sibe a écrit :

J'ai bien dit que je comprend que certains débutants utilisent Unity.

XFCE oui effectivement est un bon environnement, bon choix Ubuntu1988

Oui et c'est faux je suis professionnel et j'utilise Unity tout les jours au boulot et a la maison. Bref on va pas repartir sur cette discussion absurde.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#499 Le 31/07/2014, à 17:37

Sibe

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

seb24 a écrit :
Sibe a écrit :

J'ai bien dit que je comprend que certains débutants utilisent Unity.

XFCE oui effectivement est un bon environnement, bon choix Ubuntu1988

Oui et c'est faux je suis professionnel et j'utilise Unity tout les jours au boulot et a la maison. Bref on va pas repartir sur cette discussion absurde.

Chacun fait comme il veux mais ça ne changera pas le fait que Unity est moins bon que XFCE ou KDE ou Cinnamon ou Mate ou E17 etc etc...
Après tu es libre d'utiliser un environnement mal conçu tout comme tu es libre d'utiliser Windows 95 si tu le souhaites...


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#500 Le 31/07/2014, à 18:15

Nepenthes

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Avec les dernières mises-à-jour pour utopic, je constate que de temps en temps, en sortie de veille, ma carte son (Intel HDA) n'est plus reconnue. Elle disparaît de unity-control-center. Les outils dédiés de pulseaudio (padevchooser etc) plantent si je tente de les lancer... Et évidemment, plus rien ne sort des enceintes.

Après un redémarrage simple, toujours rien : pas de carte son. Je dois redémarrer à froid pour la récupérer.

Quelqu'un a les mêmes symptômes ?

@Sibe : le trolling, ça va 2min. Ce n'est pas parce que son développement est moins ouvert que celui des autres DE que le produit est intrinsèquement mauvais. Et pour le côté "débutants", je te mets au défi de trouver un DE qui propose autant de raccourcis clavier utiles out of the box. Et mis à part les autres dérivés (pour la philosophie) de gnome 2 comme Cinnamon et Mate, aucun autre DE ne prend aussi peu de place à l'écran par défaut.
Ça va, bien nourri ?

Hors ligne