Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2014, à 22:17

Stéphan81

Ubuntu 12.04.4 LTS vers... ?

Hello tout le monde !

Comme beaucoup de monde, j'attendais la mise à jour Ubuntu 14.04.1 soit dispo via le gestionnaire pour mettre à jour mon système (Ubuntu 12.04.4 LTS).

Cependant, et comme à l'accoutumée, j'ai toujours eu des merdes sur les MAJs de cet OS, et cette fois-ci n'a pas fait exception.

J'ai donc décidé de télécharger carrément Ubuntu 14.04 pour installer proprement l'OS, et donc sans faire de MAJ, histoire que l'ensemble soit propre.
Et les problèmes ont débuté : L'installation semblait bien se passer, cependant, au redémarrage, je me retrouve avec un écran noir, mais je vois le curseur de la souris.
J'essaie donc de redémarrer en lançant GRUB pour lancer une réparation et tenter de récupérer les fichiers qui me manquerait, mais une erreur s'affiche (impossible de la noter, elle a vite disparue pour me renvoyer sur le menu GRUB.).

Ceci plusieurs fois (j'ai réinstallé le système plus de 10 fois, et à chaque fois, idem).

Je me dis donc : "On va remettre la 12.04 LTS d'ubuntu" (je n'en suis pas vraiment satisfait), puis avec les MAJs passer en 14.04.
Mais même soucis, et impossible de trouver une solution à ce problème. Je suis actuellement revenu en 12.04.4 en attendant de régler mon soucis (tu parles d'une perte de temps !) Si quelqu'un a une solution à ce problème, je l'en remercie d'avance.

Le cas échéant :
Du coup, ayant lu à la sortie de la 14.04, qu'il existait plusieurs gros bugs, et que certains éléments de l'OS pouvaient être gourmands, je me demande si mon soucis pouvait venir de là. Et réfléchis donc à reculons (j'ai déjà mis pas mal de temps pour m'habituer à Unity, mais au final, c'est plutôt sympa) à adopter un OS qui serait le mieux supporté par ma machine, même si je préférerais rester sous Ubuntu pour des raisons de pratique.

Voici les specs de mon PC (fournies par Hardinfo)
Processeur : 2x Pentium(R) Dual-Core CPU E6500 @ 2.93GHz
Mémoire : 2 Go
DD de 160 Go non partitionné
Processeur graphique : GeForce 7100 / nForce 630i (c'est une carte mère Nvidia apparemment).

Je me sers du PC, pour internet (beaucoup), de la bureautique, utilisation de The Gimp, plus vidéo (surtout visionnage, mais de l'édition très légère de vidéos peut arriver) et audio. Bien évidemment que je puisse faire plusieurs de ces choses en simultané. Et dans un futur très proche, j'aimerais me lancer sérieusement dans le développement d'applis Androïd, et donc aller faire mumuse avec JAVA (que 12.04 LTS ne semble pas trop aimer).

Quel variante OS conviendrait le mieux pour cette config et mon usage si je ne peux passer sous Ubuntu 14.04 ? J'avais pensé peut être à Kubuntu Xubuntu ou Mint


Si je me fie aux specs recommandés dispos sur le site officiel Ubuntu (https://help.ubuntu.com/community/Insta … quirements), mon PC devrait faire tourner tout cela à l'aise, c'est donc pour cela que je suis un peu perdu dans tout cela.


Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2014, à 22:23

jplemoine

Re : Ubuntu 12.04.4 LTS vers... ?

Je pense qu'un Xubuntu 14.04 32 bit serait pas mal.
Ne pas oublier de tester ton ISO avec MD5.
Si tu graves un CD ou un DVD, toujours en vitesse la plus basse possible.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2014, à 22:39

Ubuntu1988

Re : Ubuntu 12.04.4 LTS vers... ?

Pour les cartes Nvidia des séries 6 et 7, elles ne sont plus maintenues donc ton problème d'affichage survient peut être parce que ta carte essaye d'utiliser les pilotes "current" (331) alors que ta carte a besoin des pilotes "legacy" (304.117 à l'heure où j'écris le message).

Sinon, j'approuve le message du dessus pour le passage à Xubuntu sur une telle configuration wink

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 26/07/2014, à 22:40)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 26/07/2014, à 23:07

Bougron

Re : Ubuntu 12.04.4 LTS vers... ?

Bonsoir
Ubuntu 14.04.1 lts est maintenant disponible depuis le25/07/2014

Hors ligne

#5 Le 28/07/2014, à 22:49

Stéphan81

Re : Ubuntu 12.04.4 LTS vers... ?

Merci à tous.

J'ai donc installé Xubuntu 14.04.1, et ça fonctionne (en dehors d'une broutille de mise en veille, mais qui me gonfle car tout élément de mise en veille est désactivé, même sur la CG) !
Même si Ubuntu me manque un peu avec plein de trucs que j'appréciais beaucoup en utilisation.

Mais avant j'avais réessayé de passer à Ubuntu 14.04.1, mais même soucis. Apparemment le soucis viendrait de la MAJ hardware (HWE ou un truc du genre) qui précède et est obligatoire pour passer vers la 14.04 LTS.

Enfin, merci encore !

Hors ligne