Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2014, à 12:53

greee

lenovo yoga 2 pro (réinit param graphiques ? résolution perso ?)

Bonjour à tous,

J'ai un Lenovo Yoga 2 pro (proc : Core i7-4500U , écran 13"3 de 3200x1800 pixels, carte graphique intégré au Haswell intel 4400). Il a plein de qualités agréables (puissant, léger, grande autonomie, écran superbe -mais brillant grrr- clavier agréable, etc.)
Je viens d'installer une 14.04 trusty mais je ne suis pas satisfait par les réglages graphiques (2 démarrages sur 3 qui plantent sur écran "bizarres" figés, il boot dans une résolution puis en change après quelques secondes, etc.)
J'ai bien installé les drivers (avec l'outil intel disponible ici https://01.org/linuxgraphics/downloads/ … 0.5-linux)
Je précise que mon home provient d'une install précédente en 13.10, c'est peut-être de là que proviennent mes soucis.
Ma question (je voudrais éviter de repasser par une installation)  :
* comment réinitialiser tous les paramétrages liés à la carte graphique dans Ubuntu 14.10 (supprimer le rep .gnome ou un autre ? ne perd-on pas d'autres trucs)
(j'avais penser à installer un autre environnement genre kde, pruger unity, puis le reinstaller et y revenir. qu'en pensez-vous ?)

Autre question :
Ubuntu est à ce jour mal adapté à une résolution native de 3200 x 1800, hélas (et le tactile de l'écran mal/très peu pris en charge)
Si je passe en 1920 x 1080, c'est un peu mieux (en terme d'utilisabilité) mais c'est un peu du gâchis
Que pensez-vous d'une résolution d'affichage du genre 2880 x 1620 (toujours en 16/9) ?
Quel fichier éditer pour forcer la possibilité d'une telle résolution ?

Merci d'avance de vos réponses.


un homme azerty en vaut deux :-)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2014, à 00:59

greee

Re : lenovo yoga 2 pro (réinit param graphiques ? résolution perso ?)

up svp :-/
1/ comment réinitialiser tous les paramétrages graphiques
2/ comment ajouter une résolution non proposée par défaut
Merci


un homme azerty en vaut deux :-)

Hors ligne

#3 Le 29/07/2014, à 18:00

greee

Re : lenovo yoga 2 pro (réinit param graphiques ? résolution perso ?)

Quelqu'un peut-il me dire au moins comment insérer une définition non proposée dans la liste (paramètres, affichage) svp ?


un homme azerty en vaut deux :-)

Hors ligne