Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2014, à 12:31

tuxmarc

Il parait que c'est si facile ... sur le système rouleau compresseur

Bonjour Ubunteras, Bonjour Ubunteros.

Je viens de passer plus d'une heure à reconfigurer le portable de Madame pour qu'il puisse enfin ! imprimer.
Normalement, ce n'est pas compliqué :
on branche l'imprimante Epson SX400 au port USB, on va fouiner dans un dédale d'écrans pour installer l'imprimante et ça roule .... en théorie.
Pourtant, dans le temps ça avait marché et ça ne marchait plus.

Madame me demande d'y jeter un oeil et il a fallu en jeter bien plus de deux roll
J'ouvre le Gedit de chez eux, je tape n'importe quoi et impression ......... rien ne se passe.
Je cherche longtemps (et ouais, j'ai effacé tout ça de ma tête tongue) pour trouver l'équivalent de CUPS, je zyeute comment est branchée cette foutue imprimante et devinez !! LPT3 roll roll
Un port parallèle sur un portable roll
Ah ! ça, ça ne risque pas de marcher !

C'est pourri, archi pourri, allez savoir pourquoi ?

Donc je fiche à la poubelle l'installation foireuse et on recommence !
Saleté ! ça ne me propose que tout ce que le portable n'a pas mad
On dit "partout" (=dans la pub) que w$ ça marche tout seul tongue Pffffffff ! rigolam !

Donc, allons sur le site d'Epson pour récupérer le pilote.
Le site trouve tout seul que c'est pour un w$ 7 32 bits, si c'est lui qui le dit !
Téléchargement exécution et là gros gag : éditeur inconnu, ça risque de foutre la merde lol lol lol
Mieux vaut en rire lol

Installation ............ et ça ne veut pas marcher, bravo !!!
Grrrrrrr ! m'agace !

Retour chez Epson où là je pioche la version 64 bits.
Téléchargement, installation et ......... miracolo ! miracle ! ça daigne enfin marcher !!
Il n'aura fallu n'y passer qu'une heure à jurer copieusement roll

Avec mon beau portable 100% libre, je me souviens de la première fois que j'ai branché la prise USB de la SX400 :
Reconnue d'entrée de jeu, installation du pilote et ça a roulé d'entrée de jeu et à chaque fois que je veux imprimer dessus, ça démarre sans jouer aux Castafiores smile

C'est drôlement bien fichu Ubuntu, c'est pour ça que je l'adooooooooooooooore smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne