Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2014, à 14:46

White Angels

[RESOLU] Guetter le signale d'extinction du pc

Bonjour à tous,

j'aimerais me créer un petit tools (en C ou C++ ou même en Bash) qui compte le nombre d'heure que j'ai passé sur le pc !

Pour cela j'aimerais qu'a chaque extinction du pc, il ajoute la durée de la commande uptime, en gros il faudrait que mon logiciel se réveille à chaque fois que l'utilisateur demande l'extinction du pc.

Avez-vous une idée de comment faire ?

Dernière modification par White Angels (Le 30/07/2014, à 07:37)


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2014, à 19:25

Haleth

Re : [RESOLU] Guetter le signale d'extinction du pc

Une solution :

# cat /etc/cron.d/toto
*/1 * * * * root bash -c 'now=$(cat /root/time 2>/dev/null); [ -z "$now" ] && now=0; echo $(( $now + 1 )) > /root/time'

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2014, à 21:08

nesthib

Re : [RESOLU] Guetter le signale d'extinction du pc

Tu peux utiliser des scripts tels que ranwhen.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 29/07/2014, à 06:34

White Angels

Re : [RESOLU] Guetter le signale d'extinction du pc

Haleth a écrit :

Une solution :

# cat /etc/cron.d/toto
*/1 * * * * root bash -c 'now=$(cat /root/time 2>/dev/null); [ -z "$now" ] && now=0; echo $(( $now + 1 )) > /root/time'

Tu pourrais m'expliquer ce que ça fais ?

nesthib a écrit :

Tu peux utiliser des scripts tels que ranwhen.

Je vais l'essayer, on va voir si ça correspond à mes attentes. mais j'aurais bien aimé me dev un petit truc


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#5 Le 29/07/2014, à 15:30

pingouinux

Re : [RESOLU] Guetter le signale d'extinction du pc

Bonjour,

White Angels #1 a écrit :

Pour cela j'aimerais qu'a chaque extinction du pc, il ajoute la durée de la commande uptime,

Si le PC est mis en veille ou en hibernation, uptime continue à s'incrémenter.

Hors ligne

#6 Le 29/07/2014, à 16:14

nesthib

Re : [RESOLU] Guetter le signale d'extinction du pc

White Angels a écrit :

Je vais l'essayer, on va voir si ça correspond à mes attentes. mais j'aurais bien aimé me dev un petit truc

Justement, si tu cherche à programmer, tu peux regarder le code source et voir comment ça fonctionne (je pense que c'est basé sur les logs de connexion) wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 30/07/2014, à 06:33

White Angels

Re : [RESOLU] Guetter le signale d'extinction du pc

pingouinux a écrit :

Si le PC est mis en veille ou en hibernation, uptime continue à s'incrémenter.

Ah merci de la précision, j'ignorais !

nesthib a écrit :

Justement, si tu cherche à programmer, tu peux regarder le code source et voir comment ça fonctionne (je pense que c'est basé sur les logs de connexion) wink

J'ai regardé vite fais comment le script fonctionne, apparemment il se base sur cette commande :

last -R -F reboot

Mais sinon le script remplit parfaitement mes attentes donc je ne vais pas m'embêté à developpé un truc qui existe déjà !

Merci beaucoup pour votre aide les gars, ça fait plaisir smile


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#8 Le 03/08/2014, à 14:34

nesthib

Re : [RESOLU] Guetter le signale d'extinction du pc

White Angels a écrit :

Je vais l'essayer, on va voir si ça correspond à mes attentes. mais j'aurais bien aimé me dev un petit truc

White Angels a écrit :

Mais sinon le script remplit parfaitement mes attentes donc je ne vais pas m'embêté à developpé un truc qui existe déjà !

Tu serais pas un poil compliqué ? tongue

White Angels a écrit :

Merci beaucoup pour votre aide les gars, ça fait plaisir smile

de rien smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne