Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 28/07/2014, à 21:49

billou

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

oni_shadow a écrit :

Non mais le suffrage universelle direct c'est une spécialité endémique, et comme  je l'ai déja dit, cela me plais de moins en moins... mais je n'ai pas (malheureusement) d'alternative juste et viable en tete

Le tirage au sort ? Une vieille technique qui a fait ses preuves, dans un passé lointain... smile

Hors ligne

#102 Le 28/07/2014, à 21:49

Compte supprimé

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Le suffrage universel permet à quiconque de voter mais il y a une variable d'ajustement à ce bazarre big_smile , le suffrage exprimé! Ce dernier est le vote comptant dans le résultat d’une élection, à la différence des votes blancs et des votes nuls ce qui fait qu'un président actuel est élu avec 25 ou30%, pas plus (il te faut déduire les absentions, nuls, blancs).
Selon wikipédia (exemple de démocratie directe)
"L'organisation des Cosaques était fondée sur des principes égalitaires et démocratiques : sans seigneurs et préservant pendant près de 2 siècles leur indépendance vis-à-vis des structures étatiques, ils pratiquaient des élections libres et prenaient leurs décisions par plébiscites, au sein d'assemblées générales (kroug en Russie, rada en Ukraine et chez les zaporogues), qui constituait l'instance décisionnaire ultime, et devant laquelle les élus devaient donc rendre compte de leurs actions et décisions"

Moi, ça m'tente bien ç't'affaire wink

Yep!

Bonne continuation.

Dernière modification par ignus (Le 28/07/2014, à 21:50)

#103 Le 28/07/2014, à 21:50

The Uploader

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

oni_shadow a écrit :
The Uploader a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

perroquet !

Andouille !

Et bien ça vole haut :-°

Ah ben à partir du moment qu'on cite Soral, on a atteint les égouts...

Dernière modification par The Uploader (Le 28/07/2014, à 21:51)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#104 Le 28/07/2014, à 21:53

Oni_Shadow

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

billou a écrit :
oni_shadow a écrit :

Non mais le suffrage universelle direct c'est une spécialité endémique, et comme  je l'ai déja dit, cela me plais de moins en moins... mais je n'ai pas (malheureusement) d'alternative juste et viable en tete

Le tirage au sort ? Une vieille technique qui a fait ses preuves, dans un passé lointain... smile

Le tirage au sort universelle parait juste, mais peut etre peux performant. Et si on limite la liste des élus tirés au sort, ce n'est plus juste...


Rouillé

Hors ligne

#105 Le 28/07/2014, à 22:48

billou

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

The Uploader a écrit :
oni_shadow a écrit :
The Uploader a écrit :

Andouille !

Et bien ça vole haut :-°

Ah ben à partir du moment qu'on cite Soral, on a atteint les égouts...

Un peu plus d'argumentation que des préjugés, ça serait bien, j'aimerais comprendre moi aussi.

Hors ligne

#106 Le 29/07/2014, à 07:12

pierrecastor

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Sur le tirage au sort, ça me semble assez compliqué à mettre en place. Ce qui était fonctionnai il y à des siècles ne colle peut être plus avec notre monde actuel.


Quand à Soral et la mouvance égalité et réconciliation, je ne sais pas bien comment argumenté, le danger de ce groupe me semble tellement évident. Entre homophobie, machisme, antisémitisme et manipulations de tous poils, ce groupe est à fuir absolument.

Des groupes de réflexions politique il en existe suffisamment pour ne pas se coltiner ceux d’extrême droite.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#107 Le 29/07/2014, à 07:27

GR 34

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

pierrecastor a écrit :

Sur le tirage au sort, ça me semble assez compliqué à mettre en place. Ce qui était fonctionnai il y à des siècles ne colle peut être plus avec notre monde actuel.


Quand à Soral et la mouvance égalité et réconciliation, je ne sais pas bien comment argumenté, le danger de ce groupe me semble tellement évident. Entre homophobie, machisme, antisémitisme et manipulations de tous poils, ce groupe est à fuir absolument.

Des groupes de réflexions politique il en existe suffisamment pour ne pas se coltiner ceux d’extrême droite.

Là, pour le coup, je suis d'accord entièrement avec toi.

Le tirage au sort ne protège en rien la démocratie dans la mesure où la probabilité n'est pas nulle que le sort désigne les pires crapules.

Quant à soral, son parcours est édifiant : militant communiste entre 1980 et 1993, il devient membre du comité central du fn en 2007 pour deux ans et se lie finalement avec l'antisémite public dieudonné dont il devient l'ami, le confident et surtout le maître à penser...

C'est vraiment surprenant que certains ici arrivent à lui trouver quelque chose de bon ! roll


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#108 Le 29/07/2014, à 07:30

pierrecastor

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

6steme1 a écrit :

Là, pour le coup, je suis d'accord entièrement avec toi.

Le tirage au sort ne protège en rien la démocratie dans la mesure où la probabilité n'est pas nulle que le sort désigne les pires crapules.

A priori, l’élection représentative non plus ne protège pas des pire crapules. L'histoire nous l'a prouvé et le prouve encore.

Je ne suis pas opposé par principe au tirage au sort, mais je ne pense pas que ça sois une solution viable.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#109 Le 29/07/2014, à 07:31

The Uploader

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

billou a écrit :

Un peu plus d'argumentation que des préjugés, ça serait bien, j'aimerais comprendre moi aussi.

Euh, faut argumenter pourquoi un nazillon qui dénonce "la domination des juifs dans le monde entier", les gays, et les féministes ça dit de la merde ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#110 Le 29/07/2014, à 11:22

godverdami

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

oni_shadow a écrit :
The Uploader a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

perroquet !

Andouille !

Et bien ça vole haut :-°

Un perroquet ça vole pas haut...pour ça ça lui va bien
Et puis faudrait choisir: mouton ou andouille ??
tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 29/07/2014, à 11:23)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#111 Le 29/07/2014, à 12:00

Pseudo supprimé

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

et bien c'est simple, votez pour une autre parti. tongue

#112 Le 29/07/2014, à 13:28

billou

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

The Uploader a écrit :
billou a écrit :

Un peu plus d'argumentation que des préjugés, ça serait bien, j'aimerais comprendre moi aussi.

Euh, faut argumenter pourquoi un nazillon qui dénonce "la domination des juifs dans le monde entier", les gays, et les féministes ça dit de la merde ?

Ah bon ? Parce que quand on est Juif, Gay, féministe, on respire davantage l’honnêteté et on sent moins la merde que les autres ? Faudrait pas oublier qu'on parle de l'humanité là ! roll

En cherchant un peu, c'est pas difficile de trouver des juifs voir et traiter d'autres gens qu'eux comme de la merde, ou même se comporter comme des "nazillons" (dernièrement, on a pu voir des élus Israéliens exprimer des choses aberrantes par exemple), de voir des gays prêcher à des hétéros qu'au fond chacun est un peu homo, ou de voir des féministes s'ériger contre le genre masculin, même quand il n'a rien fait.

C'est comme tous ces bons catholiques/musulmans & cie qui se disent "bons" et se donnent bonne conscience après leur confession&cie, tandis qu'ils vivent aux crochets de l'avarice et la paresse, alors qu'ils le critiquent les autres, tout en déclarant qu'il faudrait être bon et fraternel, et là c'est plus une poutre qu'il y aurait dans l'oeil, c'est un rocher, voir une falaise, et c'est pas l'arbre, mais L'Amazonie ! (pour ce qu'il en reste, tout du moins...).

Je pense qu'ici tout le monde se met le doigt dans l'oeil, le monde n'est ni tout blanc, ni tout noir, c'est une nuance d'une multitude de gris.

Je suis sûr que tous ici (moi y compris), sommes loin d'être des saints, et qui sommes nous pour juger ? "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre."

Pour autant que j'ai pu voir, tous les côtés ont et font preuve de méchanceté, de rejet, de caricatures et clichés, et on font parfois quelques actions bienveillantes, et en terme d'idée, je me retrouve dans tous les camps à la foi, mais je n'apprécie pas tout, dans ce qui est dit de Soral, du Crif, de Dieudonné, des politiques, des responsables Européens, des associations pro Juif/Gays/Femmes/UFC/Medef, mais si on reprenait le meilleur de chacun, on pourrait en faire de belles choses...

Mais bon, si je devrais partir d'un principe, je dirais "tous coupables, mais l'erreur est humaine, nous sommes faillibles, mais heureusement pas irrécupérables".

Titouan a écrit :

Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

et bien c'est simple, votez pour une autre parti. tongue

Ou "Créez un autre parti !" ?

Dernière modification par billou (Le 29/07/2014, à 13:32)

Hors ligne

#113 Le 29/07/2014, à 13:39

pierrecastor

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

billou a écrit :

Ah bon ? Parce que quand on est Juif, Gay, féministe, on respire davantage l’honnêteté et on sent moins la merde que les autres ?

Personne n'a dis ça. Juste que le discours d'un homophobe machiste ne vaut pas le détour.

billou a écrit :

En cherchant un peu, c'est pas difficile de trouver des juifs voir et traiter d'autres gens qu'eux comme de la merde, ou même se comporter comme des "nazillons" (dernièrement, on a pu voir des élus Israéliens exprimer des choses aberrantes par exemple),

Et ? Ca rend un discours antisemite plus acceptable ?

billou a écrit :

de voir des gays prêcher à des hétéros qu'au fond chacun est un peu homo,

Source ?

billou a écrit :

ou de voir des féministes s'ériger contre le genre masculin, même quand il n'a rien fait.

Source ? La grande majorité des feministes s'oppose au patriarcat, pas au genre masculin. Et il n'est pas question de faire ou de ne pas faire, mais de rapport de domination et des avantage que ça implique. En tant qu'homme, tu es comme moi avantagé sur pas mal de domaine par rapport à une femme.

billou a écrit :

C'est comme tous ces bons catholiques/musulmans & cie qui se disent "bons" et se donnent bonne conscience après leur confession&cie, tandis qu'ils vivent aux crochets de l'avarice et la paresse, alors qu'ils le critiquent les autres, tout en déclarant qu'il faudrait être bon et fraternel.

Quel rapport avec les positions de Soral ?

billou a écrit :

Je pense qu'ici tout le monde se met le doigt dans l'oeil, le monde n'est ni blanc, ni noir, c'est une nuance d'une multitude de gris.

Je suis sûr que tous ici (moi y compris), sommes loin d'être des saints, et qui sommes nous pour juger ? "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre."

Je ne suis pas un saint, loin de la. Mais ça ne m’empêche pas de m'opposer à un discours que je trouve dégueulasse. Qui je suis pour juger ? Moi. Et quand son discoure est violent vis à vis de  certaines catégories de personnes, je juge, et je le dit.

billou a écrit :

Pour autant que j'ai pu voir, tous les côtés ont et font preuve de méchanceté, de rejet, de caricatures et clichés, et on font parfois quelques actions bienveillantes, et en terme d'idée, je me retrouve dans tous les camps à la foi, je n'apprécie pas tout, dans ce qui est dit de Soral, du Crif, de Dieudonné, des politiques, des responsables Européens, des associations pro Juif/Gays/Femmes/UFC/Medef, mais si on reprenait le meilleur de chacun, on pourrait en faire de belles choses...

Mais bon, si je devrais partir d'un principe, je dirais "tous coupables, mais l'erreur est humaine, nous sommes faillibles, mais heureusement pas irrécupérables".

Comparer des groupes dominants (Medef) et des groupes dominé (femmes, gays), c'est quand même un peu limite.

Soral est un gars d’extrême droite, faisant passer des idées et des concepts d’extrême droites.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#114 Le 29/07/2014, à 14:06

lukophron

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

de voir des gays prêcher à des hétéros qu'au fond chacun est un peu homo,

Source ?

« Homo sum ; humani nihil a me alienum puto »
Alors pourquoi pas... Mais je n'ai jamais croisé d'homo qui "prêche" cela.
Il faut vraiment être mal dans sa peau et dans sa sexualité pour se sentir attaqué par les associations de défense des homos et les féministes. C'est d'ailleurs ce que je soupçonne chez la plupart des fachos...


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#115 Le 29/07/2014, à 14:56

billou

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

Ah bon ? Parce que quand on est Juif, Gay, féministe, on respire davantage l’honnêteté et on sent moins la merde que les autres ?

Personne n'a dis ça. Juste que le discours d'un homophobe machiste ne vaut pas le détour.

Ça tombe bien que tu parles de ça, à propos du machisme, le collègue en question m'avait à ce propos montré une vidéo de "c'est mon choix", avec Soral, une ancienne ministre, et quelques personnes un peu cliché (la femme libre, féministe et indépendante qui bosse dans la pub, celle qui ne travaille plus et élève ses enfants à la maison, et le mec bien macho qui estime que c'est aux femmes de tout faire, entre autre...)

Je n'ai pas adhéré à tous les propos de Soral, loin de là, notamment quand il a sous entendu que bosser dans la pub ça ne vole pas haut (même si je n'en pense pas moins vu de ce quoi descend la pub et ses ascendant, ça n'empêche pas de devoir respecter les gens pour ce qu'ils font et qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent malgré tout) pour décrédibiliser, ça n'empêche pas qu'il avait raison sur un point, le modèle dit culturellement traditionnel, fait bondir les féministes, ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on semble plébisciter la femme libre et indépendante, qu'une femme ne peut pas se sentir libre et heureuse d'avoir choisit d'arrêter de travailler et d'élever des enfants, comme à l'ancienne (la supra autorité patriarcale en moins, évidemment.), et pourtant... Beaucoup semblent avoir de mal à l'accepter. (Et Soral ne faisait pas mieux en ne défendant que le modèle "traditionnel".)
Moi je part du principe que chacun devrait simplement être libre de faire comme il l'entend, si une femme est heureuse en prenant soin des siens à l'ancienne, ou à mi temps, ou préfère se consacrer à une activité pro, grand bien lui en fasse, seulement, comme tous ceux qui ont une opinion à défendre, on ne se contente bien souvent de voir la sienne comme étant la seule voie juste, et ça m'horripile, d'autant plus quand on s'imagine être en position de défendre une position unique et parler au nom des autres sous prétexte qu'on est membre de ladite communauté; je sais que c'était la TV, mais c'était largement représentatif de ce que j'observe au quotidien, je n'en fait pas une généralité, mais c'est ma réalité !




pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

En cherchant un peu, c'est pas difficile de trouver des juifs voir et traiter d'autres gens qu'eux comme de la merde, ou même se comporter comme des "nazillons" (dernièrement, on a pu voir des élus Israéliens exprimer des choses aberrantes par exemple),

Et ? Ca rend un discours antisemite plus acceptable ?

Pas du tout. Mais ça me fait "sourire" de voir des gens faire directement l'amalgame entre l’antisémitisme et le nationalisme, sans réaliser que la cause qu'ils défendent, est truffée d'objets et comportement viscéraux elle aussi.

J'aime mon pays, même si j'en fait parfois de forte critiques, je suis issus de 5 nationalités différentes, et par ce fait, j'en suis très fortement Européen, pourtant ça ne m'empêche pas de soutenir l'indépendance des nations, et d’émettre une réserve sur la politique portes ouvertes, et de libre échange, en ce sens je me vois plutôt comme un nationaliste de gauche, cela fait il forcément de moi un facho, ou quelqu'un du FN ? Non !

Ce que je déplore, c'est que les gens aiment user et abuser des raccourcis faciles, un tel est un connard parce que tout le monde le dit ou que ça fait bien, intégré socialement, l'autre est un gros facho et antisémite parce qu'il a fait une quenelle, celui là est homophobe parce qu'il n'arrive pas à se prononcer sur l'adoption par des couples homosexuels ou qu'il a dit ne pas être en faveur de, et lui c'est un gros raciste, il veut pas que les musulmans prient dans la rue ou prennent une pause de plus que d'autres, ou bénéficient de conditions spéciales du fait de leur religion, tant pour le ramadan, que l'alimentation...
La réalité est un "tantinet" plus complexe que ça.


pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

de voir des gays prêcher à des hétéros qu'au fond chacun est un peu homo,

Source ?

Moi même (oui je sais, je ne suis pas une généralité), j'ai des amis Gay, filles et mecs, qui me l'ont dit à mainte reprise.
Je pense que dans le fond, les gens qui disent ça essaient d''appuyer le fait que ce soit normal et naturel d'être homosexuel, pas de nous convaincre qu'on l'est tous un peu, pourtant hors extrémistes religieux, l'homosexualité est assez bien tolérée de nos jours, et je ne pense pas qu'il y ait encore besoin de prêcher ce genre de bêtises, les gens sont ce qu'ils sont, point, chacun devrait foutre la paix à son voisin là dessus, pas besoin de venir dire à l'hétéro qu'il est un peu homo, ni à l'homo qu'il pourrait être un peu hétéro, la promo de tel ou tel genre, ça tient plus de l'emmerdement qu'autre chose, et il y a des choses tellement plus importantes... (Enfin, c'est mon point de vue personnel.)

pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

ou de voir des féministes s'ériger contre le genre masculin, même quand il n'a rien fait.

Source ? La grande majorité des feministes s'oppose au patriarcat, pas au genre masculin. Et il n'est pas question de faire ou de ne pas faire, mais de rapport de domination et des avantage que ça implique. En tant qu'homme, tu es comme moi avantagé sur pas mal de domaine par rapport à une femme.

Mea Culpa, effectivement, j'aurais dû marquer patriarcat.
Effectivement, en tant qu'homme nous sommes avantagés sur bien des points, et de mon point de vue, chaque sexe à ses avantages et inconvénients, physiques & sociaux, pas besoin d'en faire un fromage, un homme et une femme peuvent en faire autant l'un que l'autre, mais ça commence simplement à me gonfler d'entendre à tout bout de champ des femmes se faire plaindre parce qu'elles sont moins bien embauchées/rémunérées que des hommes à travail égal, j'ai toujours respecté les femmes et les ai traité comme mon égal, et je n'y suis pour rien dans cette condition, et pourtant ça n'en empêche pas certaines (pas toutes !), même féministes, de s'en servir comme excuse quand ça les arrange pour extorquer quelques avantages aux mecs, de la même façon que certaines se confortent dans leur rôle de princesse alors qu'elles plaident pour l'égalité quand ça les arrange. (Ceci dit, les hommes ne sont pas meilleurs qu'elles, évidemment).

pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

C'est comme tous ces bons catholiques/musulmans & cie qui se disent "bons" et se donnent bonne conscience après leur confession&cie, tandis qu'ils vivent aux crochets de l'avarice et la paresse, alors qu'ils le critiquent les autres, tout en déclarant qu'il faudrait être bon et fraternel.

Quel rapport avec les positions de Soral ?

Aucun, c'était simplement pour appuyer mes propos précédents, mais ça peut s'appliquer aussi à ceux qui se plaignent de voir le monde tel qu'il est, alors que leur comportement résulte de la haine de celui qui pense différemment de lui, sans voir plus loin que le bout de son nez.

pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

Je pense qu'ici tout le monde se met le doigt dans l'oeil, le monde n'est ni blanc, ni noir, c'est une nuance d'une multitude de gris.

Je suis sûr que tous ici (moi y compris), sommes loin d'être des saints, et qui sommes nous pour juger ? "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre."

Je ne suis pas un saint, loin de la. Mais ça ne m’empêche pas de m'opposer à un discours que je trouve dégueulasse. Qui je suis pour juger ? Moi. Et quand son discoure est violent vis à vis de  certaines catégories de personnes, je juge, et je le dit.

Le problème justement, c'est que beaucoup de gens aiment bien sortir des propos hors de leur contexte, et que les journaux se régalent de couper ou ça les arrange afin de manipuler les mots à leur guise, mais ça ne t'as pas échappé j'imagine.
L'autre problème, c'est que beaucoup d'entre eux, à force de lire des écrits allant toujours dans un seul sens, et par peur d'être à contre courant, se contentent d'opinions toutes faites... Sans chercher à creuser plus loin.
C'est pour ça que j'avance que personne n'est fondamentalement bon ou mauvais, mais chacun se plaît à chercher le pire chez son voisin, plutôt que le meilleur...

Si tu pars du principe que Soral est un gros con parce que quelques journaux et personnages publics t'ont sorti des propos hors contexte pour appâter le chaland, et que tu n'as toi même pas essayé d'écouter la version des faits de l'autre côté, pourras tu vraiment dire que tu as raison, et qu'il a tort ? C'est là que je veux en venir, quand on se forge une opinion, on tourne le fer de chaque côté en potassant dessus, pour arriver à un résultat objectif... Et au bon du compte, on s'aperçoit souvent que les deux côtés ont souvent d'excellentes, de bonnes, de mauvaises idées... L'homme, à l'image du monde, n'est pas simplement binaire. C'est se complaire de les affres de la paresse et de la facilité que de vivre dans cette illusion...

pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

Pour autant que j'ai pu voir, tous les côtés ont et font preuve de méchanceté, de rejet, de caricatures et clichés, et on font parfois quelques actions bienveillantes, et en terme d'idée, je me retrouve dans tous les camps à la foi, je n'apprécie pas tout, dans ce qui est dit de Soral, du Crif, de Dieudonné, des politiques, des responsables Européens, des associations pro Juif/Gays/Femmes/UFC/Medef, mais si on reprenait le meilleur de chacun, on pourrait en faire de belles choses...

Mais bon, si je devrais partir d'un principe, je dirais "tous coupables, mais l'erreur est humaine, nous sommes faillibles, mais heureusement pas irrécupérables".

Comparer des groupes dominants (Medef) et des groupes dominé (femmes, gays), c'est quand même un peu limite.

Soral est un gars d’extrême droite, faisant passer des idées et des concepts d’extrême droites.

Ça n'est pas limite, ça fait partie d'un tout, et Soral, est sans doute à la fois un peu moins et un peu plus qu'un gars d'extrême droite, se contenter d'en faire un cliché à diaboliser, au même titre que d'autres, ne nous grandis pas, certains de ses propos peuvent être censés, même si d'autres moins.

Enfin, un petit mot personnel pour exprimer quelque chose qui me déçoit, ce topic ne semble pas faire exception, mais il semble que la plupart des gens préfèrent donner tort à leur interlocuteur, plutôt qu'essayer de concilier leurs points de vue, je ne suis pas fan des guerres de positions, et c'est sans doute une des raisons qui me poussent à m'exprimer de moins en moins sur le forum, là ou il me semblait trouver des esprits brillants, ouverts, et éclairés auparavant, mais dès qu'on s'attaque à des sujets chauds, les masques tombent, l'argumentation n'est plus ou presque, les mots fusent et les langues se délient, quelle tristesse. sad

Dernière modification par billou (Le 29/07/2014, à 15:06)

Hors ligne

#116 Le 29/07/2014, à 15:01

pierrecastor

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Si tu pars du principe que Soral est un gros con parce que quelques journaux et personnages publics t'ont sorti des propos hors contexte pour appâter le chaland, et que tu n'as toi même pas essayé d'écouter la version des faits de l'autre côté, pourras tu vraiment dire que tu as raison, et qu'il a tort ?

Je part du principe que soral est un gros con justement parce que j'ai vu un certain nombre de ses vidéos. De la même façon que j'ai vu des extrais de dieudonné en spectacle ou devant une camera pour me faire une idée.

Je reviens sur le reste plus tard.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#117 Le 29/07/2014, à 15:07

billou

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

pierrecastor a écrit :

Si tu pars du principe que Soral est un gros con parce que quelques journaux et personnages publics t'ont sorti des propos hors contexte pour appâter le chaland, et que tu n'as toi même pas essayé d'écouter la version des faits de l'autre côté, pourras tu vraiment dire que tu as raison, et qu'il a tort ?

Je part du principe que soral est un gros con justement parce que j'ai vu un certain nombre de ses vidéos. De la même façon que j'ai vu des extrais de dieudonné en spectacle ou devant une camera pour me faire une idée.

Je reviens sur le reste plus tard.

Pas de soucis, moi je fil bosser, je répondrais sans doute demain ! smile

@++

Hors ligne

#118 Le 29/07/2014, à 16:29

pierrecastor

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

billou a écrit :

Je n'ai pas adhéré à tous les propos de Soral, loin de là, notamment quand il a sous entendu que bosser dans la pub ça ne vole pas haut (même si je n'en pense pas moins vu de ce quoi descend la pub et ses ascendant, ça n'empêche pas de devoir respecter les gens pour ce qu'ils font et qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent malgré tout)

Et si je veut devenir tortionnaire ? On fait comment ?

billou a écrit :

ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on semble plébisciter la femme libre et indépendante, qu'une femme ne peut pas se sentir libre et heureuse d'avoir choisit d'arrêter de travailler et d'élever des enfants, comme à l'ancienne (la supra autorité patriarcale en moins, évidemment.), et pourtant... Beaucoup semblent avoir de mal à l'accepter. (Et Soral ne faisait pas mieux en ne défendant que le modèle "traditionnel".)

Les feministes que je suis sur le net n'ont rien contre le fait de s’épanouir en élevant ses enfants à l’ancienne, pas plus contre d'avoir un homme au foyer, ou une division du temps avec l'enfant, ou pas d'enfants, ou autre. Sauf qu'historiquement (et même encore maintenant), il existe une pression social pour que ça sois la femme qui s'occupe des enfants.

billou a écrit :

J'aime mon pays, même si j'en fait parfois de forte critiques, je suis issus de 5 nationalités différentes, et par ce fait, j'en suis très fortement Européen, pourtant ça ne m'empêche pas de soutenir l'indépendance des nations, et d’émettre une réserve sur la politique portes ouvertes,

Tu parles de l'immigration ? Parce que la politique porte ouverte, je ne sais pas si ça à existé un jour.

billou a écrit :

et de libre échange, en ce sens je me vois plutôt comme un nationaliste de gauche, cela fait il forcément de moi un facho, ou quelqu'un du FN ? Non !

Non. Après, je ne connais pas tes positions.

billou a écrit :

Ce que je déplore, c'est que les gens aiment user et abuser des raccourcis faciles, un tel est un connard parce que tout le monde le dit ou que ça fait bien, intégré socialement, l'autre est un gros facho et antisémite parce qu'il a fait une quenelle,

La quennel est un geste antisémite, mais le fait de faire une quenelle ne rend pas la personne antisémite pour autant. Il faut toujours distingué l'acte de la personne.

billou a écrit :

celui là est homophobe parce qu'il n'arrive pas à se prononcer sur l'adoption par des couples homosexuels ou qu'il a dit ne pas être en faveur d

Ceux qui millitait contre le mariage pour tous, je ne vois pas comment qualifier cette position d'homophobe.

billou a écrit :

e, et lui c'est un gros raciste, il veut pas que les musulmans prient dans la rue ou prennent une pause de plus que d'autres, ou bénéficient de conditions spéciales du fait de leur religion, tant pour le ramadan, que l'alimentation...

Quand ça ne cible que les musulmans, j'ai aussi du mal à ne pas voir de racisme, dans ce genre de discours.

billou a écrit :

Moi même (oui je sais, je ne suis pas une généralité), j'ai des amis Gay, filles et mecs, qui me l'ont dit à mainte reprise.

Ha, je n'ai jamais entendu ça, ou en tout cas pas du tout formuler comme ça. J'en ai par contre entendue qui se posait des question sur la sexualité, qui se questionnais pour savoir si elle était binaire (hétéro / homo / bi) ou si il existait des gradations entre tout ça.

billou a écrit :

Je pense que dans le fond, les gens qui disent ça essaient d''appuyer le fait que ce soit normal et naturel d'être homosexuel, pas de nous convaincre qu'on l'est tous un peu, pourtant hors extrémistes religieux, l'homosexualité est assez bien tolérée de nos jours,

Mouarf. Elle est encore très mal toléré dans beaucoup de milieux, bien plus largement que dans les milieux religieux.

billou a écrit :

et je ne pense pas qu'il y ait encore besoin de prêcher ce genre de bêtises, les gens sont ce qu'ils sont, point, chacun devrait foutre la paix à son voisin là dessus,

C'est bien ce qu'il faudrait.

billou a écrit :

pas besoin de venir dire à l'hétéro qu'il est un peu homo, ni à l'homo qu'il pourrait être un peu hétéro, la promo de tel ou tel genre, ça tient plus de l'emmerdement qu'autre chose, et il y a des choses tellement plus importantes... (Enfin, c'est mon point de vue personnel.)

Tu as eu un très léger aperçue de ce que les homosexuel ont vécu et vive encore au quotidien, souvent de façon bien plus violente. (Entendu il y à 3 ou 4 jours : "t'as vu les 2 gouines ? Que je leur ferait aimer la queue, ca feras pas un pli"). Parce que les homosexuel sont toujours un groupe dominé pour l'instant.

billou a écrit :

v
Mea Culpa, effectivement, j'aurais dû marquer patriarcat.
Effectivement, en tant qu'homme nous sommes avantagés sur bien des points, et de mon point de vue, chaque sexe à ses avantages et inconvénients, physiques & sociaux, pas besoin d'en faire un fromage,

Viol ? Agressions sexuels ? Violences conjugal ? Inégalités salarial ? Harcèlement de rue ? Difficulté à la prise de parole ? Pas besoin d'en faire un fromage, effectivement...

billou a écrit :

un homme et une femme peuvent en faire autant l'un que l'autre,

Pour l'instant, non.

billou a écrit :

mais ça commence simplement à me gonfler d'entendre à tout bout de champ des femmes se faire plaindre parce qu'elles sont moins bien embauchées/rémunérées que des hommes à travail égal,

Ca n'est pas une soucis ?

billou a écrit :

j'ai toujours respecté les femmes et les ai traité comme mon égal, et je n'y suis pour rien dans cette condition,

Sauf qu'a poste égale, tu auras plus de facilité / de salaire qu'une femme. Que tu le veuille ou non, c'est un fait.

billou a écrit :

et pourtant ça n'en empêche pas certaines (pas toutes !), même féministes, de s'en servir comme excuse quand ça les arrange pour extorquer quelques avantages aux mecs,

Du genre ?

billou a écrit :

Le problème justement, c'est que beaucoup de gens aiment bien sortir des propos hors de leur contexte, et que les journaux se régalent de couper ou ça les arrange afin de manipuler les mots à leur guise, mais ça ne t'as pas échappé j'imagine.

La grande majorité des médias sont des manipulateurs qui marche avec le pouvoir politique et économique.

billou a écrit :

L'autre problème, c'est que beaucoup d'entre eux, à force de lire des écrits allant toujours dans un seul sens, et par peur d'être à contre courant, se contentent d'opinions toutes faites... Sans chercher à creuser plus loin.
C'est pour ça que j'avance que personne n'est fondamentalement bon ou mauvais, mais chacun se plaît à chercher le pire chez son voisin, plutôt que le meilleur...

Mais je ne parle pas de la personne. Je m'en fout de la personne soral, de ce qu'il fait quand il rentre chez lui. Je juge son discours, discours publique, manipulateur et d’extrême droite.

billou a écrit :

Si tu pars du principe que Soral est un gros con parce que quelques journaux et personnages publics t'ont sorti des propos hors contexte pour appâter le chaland, et que tu n'as toi même pas essayé d'écouter la version des faits de l'autre côté, pourras tu vraiment dire que tu as raison, et qu'il a tort ? C'est là que je veux en venir, quand on se forge une opinion, on tourne le fer de chaque côté en potassant dessus, pour arriver à un résultat objectif...

Voir message précedent.

billou a écrit :

Et au bon du compte, on s'aperçoit souvent que les deux côtés ont souvent d'excellentes, de bonnes, de mauvaises idées... L'homme, à l'image du monde, n'est pas simplement binaire. C'est se complaire de les affres de la paresse et de la facilité que de vivre dans cette illusion...

Sauf qu'une position politique, c'est un tout, ça n'est pas un assemblage de truc pris au pif. Et pour conprendre le pourquoi du comment de la brique X ou y, il faut avoir une vision du tout et du pourquoi elle est placé la.

Et pour ça, il faut une certaine culture politique.

billou a écrit :

Enfin, un petit mot personnel pour exprimer quelque chose qui me déçoit, ce topic ne semble pas faire exception, mais il semble que la plupart des gens préfèrent donner tort à leur interlocuteur, plutôt qu'essayer de concilier leurs points de vue, je ne suis pas fan des guerres de positions, et c'est sans doute une des raisons qui me poussent à m'exprimer de moins en moins sur le forum, là ou il me semblait trouver des esprits brillants, ouverts, et éclairés auparavant, mais dès qu'on s'attaque à des sujets chauds, les masques tombent, l'argumentation n'est plus ou presque, les mots fusent et les langues se délient, quelle tristesse. sad

Il y a certain point de vu inconciliable. Comment concilié un ouvrier qui veut les meilleurs conditions de travaille possible et un grand patron qui veut la meilleur rentabilité ? Comment concilier un discours homophobe et le combat pour des droits LGBT ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#119 Le 29/07/2014, à 16:43

godverdami

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Comment concilié un ouvrier qui veut les meilleurs conditions de travaille possible et un grand patron qui veut la meilleur rentabilité ?

Ca c'est de l'image d'Epinal...pas + tard qu'aujourd'hui , j'étais dans une entreprise où les ouvriers, le personnel d'encadrement ont d'excellentes conditions de travail...en + il rêgne une bonne ambiance, relax...naturellement c'est une boite qui fonctionne bien. Et c'est tout le paradoxe...en tous cas par rapport à ce que tu avances: Mieux la boite fonctionne et fait de bons résultats, et mieux se porte le personnel
T'es en train de dire que le "patron" (déjà faiudrait l'identifier) se fait du gras sur la condition des ouvriers. C'est FAUX !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 29/07/2014, à 16:47)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#120 Le 29/07/2014, à 16:48

The Uploader

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

tontonrobertettantirene a écrit :

T'es en train de dire que le "patron" (déjà faiudrait l'identifier) se fait du gras sur la condition des ouvriers. C'est FAUX !

Source ?

Dernière modification par The Uploader (Le 29/07/2014, à 16:49)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#121 Le 30/07/2014, à 10:09

loutre

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Là, pour le coup, je suis d'accord entièrement avec toi.

Le tirage au sort ne protège en rien la démocratie dans la mesure où la probabilité n'est pas nulle que le sort désigne les pires crapules.

A priori, l’élection représentative non plus ne protège pas des pire crapules. L'histoire nous l'a prouvé et le prouve encore.

Je ne suis pas opposé par principe au tirage au sort, mais je ne pense pas que ça sois une solution viable.

Y'a encore la solution du Roi.

Les plus grandes démocraties au monde sont des monarchies (7 dans les 10 premières).
Les plus grandes dictatures du monde sont des républiques (8 dans les 10 premières).

Source

Je trouve que la lenteur dynastique est garante de stabilité, on n'a pas l'impression de changer de régime tous les 5 ans. En France, du fait de notre histoire, on a fait des rois des tyrans... un peu de recul et de sens critique nous montre que c'est loin d'être le cas.

La république n'est pas la démocratie. La seule différence c'est qu'un président prétend tenir sa légitimité du peuple, pour le roi, elle vient d'ailleurs (de Dieu, du sperme de son père, de la Constitution etc.).

La légitimité venue du peuple ne peut être vraie que le jour d'une élection, et devrait être remise en cause régulièrement. De Gaulle avait compris cela.

Enfin, selon moi, il est inutile pour un chef d'Etat de prétendre être légitime du peuple. Il est le chef de l'Etat, pas du peuple. Quel mensonge quand nos présidents successifs affirment : "je serai le président de tout les français" ! Ils ne sont pas présidents des français mais de la République française. Je ne reconnais pas Hollande comme mon président (je n'ai pas voté pour lui), mais j'admets qu'il est bien Président de la République...

Un chef d'Etat ne représente que l'Etat. Il semble que Louis XIV n'ait jamais affirmé "l'Etat c'est moi". L'eut-il dit, je lui aurais donné raison.

Dernière modification par loutre (Le 30/07/2014, à 10:10)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#122 Le 30/07/2014, à 10:14

pierrecastor

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Y'a encore la solution du Roi.

Les plus grandes démocraties au monde sont des monarchies (7 dans les 10 premières).

Dans les monarchie constitutionnels européenne (Espagne, Angleterre, Belgique, etc), le souverain n'est pas censé avoir de pouvoir politique.


Revenir à la royauté ? C'est une hypothèse de discussion ou tu est sérieux ? Parce que niveau légitimité, on peut trouver mieux que : "(de Dieu, du sperme de son père, de la Constitution etc.)."


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#123 Le 30/07/2014, à 10:16

loutre

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Oui, je suis tout a fait sérieux. Tu sais ça existe dans de nombreux pays et ce n'est pas des blagues ! Et dans les monarchies constitutionnelles européennes, les souverains ont bien des pouvoirs, ne serait-ce que le pouvoir représentatif qui crois-moi est essentiel.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#124 Le 30/07/2014, à 10:18

pierrecastor

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

loutre a écrit :

Oui, je suis tout a fait sérieux. Tu sais ça existe dans de nombreux pays et ce n'est pas des blagues ! Et dans les monarchies constitutionnelles européennes, les souverains ont bien des pouvoirs, ne serait-ce que le pouvoir représentatif qui crois-moi est essentiel.


Personnellement, le fait que l'on donne pouvoir et argent à une personne juste car elle est né des bons parents, c'est un peu à l'opposer de l'idée que je me fait d'une démocratie.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#125 Le 30/07/2014, à 10:27

loutre

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

pierrecastor a écrit :

Parce que niveau légitimité, on peut trouver mieux que : "(de Dieu, du sperme de son père, de la Constitution etc.)."

Le chef de l'état idéal ne présente ni le peuple, ni la majorité, rien d'autre que l'Etat et ses institutions. Une désignation autre que "non-choisie" évite au maximum les conflits d'intérêt, même si j'admets qu'il n'y a pas de système parfait.

pierrecastor a écrit :

Personnellement, le fait que l'on donne pouvoir et argent à une personne juste car elle est né des bons parents, c'est un peu à l'opposer de l'idée que je me fait d'une démocratie.

Et bien tu as une fausse idée de la démocratie smile. Preuve en est, les pays monarchiques bien plus démocrates que la France. Tout au plus es-tu égalitariste.

Les grecs distinguaient trois formes nobles de régime : la monarchie, l'aristocratie, et la démocratie. Ils déclinaient chacune de ces trois formes en leur forme perverse : la tyrannie, l'oligarchie, la démagogie.

Chacune de ses trois formes possèdent ses propres avantages :
- la monarchie d'assurer stabilité par la présence d'un arbitre intouchable aux luttes de pouvoir (un roi est roi parce qu'il est né. Point.)
- l'aristocratie (au sens étymologique) parce que c'est le pouvoir de "ceux qui savent", des spécialistes.
- la démocratie parce qu'elle permet à tous d'exister dans la vie politique

Hélas, chacune a tendance à  virer immanquablement vers sa forme perverse :
- la tyrannie, le pouvoir d'une seule personne
- l'oligarchie, le pouvoir tenu non plus par les spécialistes mais par le cercle d'initiés, le peuple masqué par une minorité
- la démagogie, le pouvoir du discours et de la flatterie.

Je crois pour ma part au "régime mixte" qui serait un mélange des trois premières formes, et qui resterait à inventer. Chacune empêcherait l'autre de basculer vers sa forme perverse.

Dernière modification par loutre (Le 30/07/2014, à 10:28)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne