Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2014, à 16:49

LeLorrain

Problème persistant avec technologie Optimus sur ASUS X550LN

Bonjour,

J'avais entamé une discussion pour résoudre mon Pb le 19/06. Je l'avais trop rapidement cru résolu.
Malheureusement le Pb est toujours là. Au bout d'un temps aléatoire, les Clicks ne sont généralement plus pris
en compte. L'ordi en devient inutilisable.
J'avais bien essayé les installations de bumblebee et de prime mais ça n'a pas marché.
A vrai dire, je ne sais pas très bien ce que je fais en installant ces programmes mystérieux.
J'ai aussi regardé le topo sur l'installation de "Bumblebee". Lorsque je fais glxspheres ou glxspheres64 il
me dit que cette commande n'existe pas.
Dire que j'ai acheté un ASUS car on m'avait dit que pour Linux c'était impeccable.
Ce que j'aimerais c'est un ordi qui accepte le Click !!!
Je me fiche des animations 3D hyper-rapides.
Ca devrait être possible en 2014 tout de même !
Si quelqu'un peut m'orienter vers une démarche à suivre, je lui en serais très reconnaissant.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 30/07/2014, à 01:54

anderstood

Re : Problème persistant avec technologie Optimus sur ASUS X550LN

Bonjour LeLorrain,

Je suis dans exactement le même cas que toi. J'ai essayé tout ce que j'ai pu/lu/cru, sans toujours y comprendre quelque chose.

Que le touchpad ne marche pas est un problème connu (et non résolu aujourd'hui, à ma connaissance).

Mais le problème du clic avec une souris USB rend l'ordinateur, comme tu le dis, quasi-inutilisable. La réinstallation de xorg m'a fait pensé que ça marchait mieux, mais petit à petit le clic gauche ne répond plus (au bout d'une heure, environ, puis au bout d'une demi-heure au redémarrage, puis... ça converge vers 0...). Idem en désactivant le touchpad dans le bios...

Si quelqu'un aurait des idées... Tout ce que j'ai compris est que ça serait lié à Optimus et aux drivers (ou leur absence) Nvidia. En plus le bug est dur à décrire puisqu'il n'est pas parfaitement répétable, et semble donc aléatoire.

J'ai aussi remarqué que souvent faire un clic droit débloque le clic gauche...

Hors ligne