Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 29/07/2014, à 22:38

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

system1 a écrit :

Des propos de 2001 quand Arafat luttait lui aussi contre le hamas

Et travaillait avec Israël et le reste du monde pour réussir à établir une paix durable. Genre c'était plutôt en bonne voie. Mais qui a intérêt à la paix ? On se le demande. La paix, c'est pour les petits joueurs qui n'ont pas les moyens de s'armer jusqu'aux dents histoire de pavaner avec ses gros bras et dissuader quiconque s’imaginerait pouvoir rivaliser militairement.
Et puis la guerre, c'est très bon pour les affaires !! Très, très juteux !


Mais j’imagine qu'à tes yeux fatah et hamas c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Et tu viens nous parler d'homme sensé.

lol

Dernière modification par side (Le 29/07/2014, à 22:43)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#202 Le 30/07/2014, à 08:26

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
system1 a écrit :

Des propos de 2001 quand Arafat luttait lui aussi contre le hamas


Mais j’imagine qu'à tes yeux fatah et hamas c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Et tu viens nous parler d'homme sensé.

lol

Arrête de faire ton malin, quand on parlait du fatah tu étais encore avec tes couches !!!

Le fatah est une organisation politique et armée alors que le hamas est une @!#@! d'organisation religieuse fondamentaliste et armée.

Tu prends les autres pour des @#! mais ils te le rendent bien !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#203 Le 30/07/2014, à 08:32

pierrecastor

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

La resistance française aussi était une organisation politique et armée.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#204 Le 30/07/2014, à 08:38

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

pierrecastor a écrit :

La resistance française aussi était une organisation politique et armée.

La Résistance, on met une majuscule par respect.

Et, elle n'était pas inspirée par un dogme religieux !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#205 Le 30/07/2014, à 08:49

pierrecastor

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Il me semblais que le Fatah se déclarai laïc.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#206 Le 30/07/2014, à 08:50

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

pierrecastor a écrit :

La resistance française aussi était une organisation politique et armée.

la Waffen-SS aussi
Et on met une majuscule par respect


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#207 Le 30/07/2014, à 08:55

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

pierrecastor a écrit :

Il me semblais que le Fatah se déclarai laïc.

Personne a dit le contraire. C'est le hamas qui est une organisation islamiste radicale.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#208 Le 30/07/2014, à 08:58

pierrecastor

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Tu disait que : "Le fatah est une organisation politique et armée "

Je répondais que la résistance aussi.

C'tout.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#209 Le 30/07/2014, à 08:58

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Quelle est la différence, sur le terrain, entre une organisation laicque armée et une organisation religieuse armée ?
On dirait que le fait qu'elle soit religieuse dérange....est ce que c'est vraiment un critère ??
Franchement ! religieuse ou pas ON s'EN TAPE !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#210 Le 30/07/2014, à 08:59

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
pierrecastor a écrit :

La resistance française aussi était une organisation politique et armée.

la Waffen-SS aussi
Et on met une majuscule par respect

Ce n'était pas une organisation mais une armée.

Et on met une majuscule, sûrement pas par respect pour cette bande de criminels de guerre.
La majuscule c'est pour le substantif en grammaire allemande.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#211 Le 30/07/2014, à 09:00

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Et on met une majuscule, sûrement pas par respect pour cette bande de criminels de guerre.
La majuscule c'est pour le substantif en grammaire allemande.

Pffff !  heu ..figures toi que je cause et écris l'allemand assez assez bien...
Désolé mais à mon avis , la grammaire est neutre...donc on met une majuscule pou pas , qq soit l'obédience

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/07/2014, à 09:02)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#212 Le 30/07/2014, à 09:04

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Et on met une majuscule, sûrement pas par respect pour cette bande de criminels de guerre.
La majuscule c'est pour le substantif en grammaire allemande.

Pffff !  heu ..figures toi que je cause et écris l'allemand assez assez bien...

Super !

Par contre ton humour est plus que douteux ce matin !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#213 Le 30/07/2014, à 09:05

pierrecastor

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Quelle est la différence, sur le terrain, entre une organisation laicque armée et une organisation religieuse armée ?
On dirait que le fait qu'elle soit religieuse dérange....est ce que c'est vraiment un critère ??

Oui, c'est un critère.

Et vu les différences d'actions entre fatah et hamas, on peu se demander si ça c'est pas un des facteurs de cette différence.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#214 Le 30/07/2014, à 09:07

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Quelle est la différence, sur le terrain, entre une organisation laicque armée et une organisation religieuse armée ?
On dirait que le fait qu'elle soit religieuse dérange....est ce que c'est vraiment un critère ??
Franchement ! religieuse ou pas ON s'EN TAPE !

Si tu ne fais pas la différence entre politique et religion... Nous avons alors un sérieux problème de communication !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#215 Le 30/07/2014, à 09:08

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Et on met une majuscule, sûrement pas par respect pour cette bande de criminels de guerre.
La majuscule c'est pour le substantif en grammaire allemande.

Pffff !  heu ..figures toi que je cause et écris l'allemand assez assez bien...

Super !

Par contre ton humour est plus que douteux ce matin !

Ca n'a rien à voir avec Gaza


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#216 Le 30/07/2014, à 10:02

Morgiver

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :

Si tu ne fais pas la différence entre politique et religion... Nous avons alors un sérieux problème de communication !

C'est une vision sans aucun recul ni questionnement sur la culture du proche et moyen orient. Une vue totalement bridée par une grille de lecture ultra-occidentale.
Ne pas tenir compte du simple fait que toute cette région est peuplée dans sa plus grande majorité par des musulmans, est une erreur qui fausse complètement le discours occidental en général.

La politique est marquée par l'empreinte religieuse, tout autant que la religion est marquée par l'empreinte politique et c'est très simple à expliquer, le Coran est le livre de loi qu'ils suivent depuis longtemps. Comme nous européens avons suivi les lois Chrétiennes pendant des siècles.
Si l'Europe à su s'affranchir des lois religieuses (mais pas pour autant de leurs influences culturelles), ce n'est pas pour autant qu'elle peu se permettre un droit de jugement sur les autres pays/religions.

Le Hamas est une organisation de résistance, créée par des gens ayant foi en l'Islam. Ces gens suivent les principes de l'Islam et ce de manière assez droite. Autant dans leur branche politique que dans leur branche armée.
Si pour nous occidentaux, certaines choses peuvent paraître radicales, pour eux c'est tout à fait logique.

Nos média occidentaux sont incapables de prendre ce recul, incapable d'avoir une analyse fine avec ce type de grille de lecture. Seul les journalistes impliqués, qui étudie les proches et moyen orient depuis des années sont intéressants à lire.
C'est en grande partie pour cela que j'aime les articles de Michel Collon par exemple, parce qu'il a su se faire une bonne grille de lecture.
Tout comme Tarik Ramadan, souvent taxé de double discours, justement parce que lui connait bien les différentes grilles de lecture à adopter pour pouvoir se faire comprendre au mieux.

Hors ligne

#217 Le 30/07/2014, à 10:14

pierrecastor

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Le fatah aussi était composé de musulman, mais ils ne me semble pas qu'ils agissait de la même façon que le hamas.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#218 Le 30/07/2014, à 10:20

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

La religion n'intéresse pas tous les gens du Proche Orient, il y a des athées là-bas aussi.
L'islam est adroit et sait très bien attirer à lui les populations appauvries comme le faisait en d'autres temps la catholicité.

Donner la richesse à Gaza et il n'y aura plus ni hamas ni guerre avec Israël.

La différence entre le fatah qui veut/voulait un état palestinien à côté de celui d'Israël et le hamas qui veut un état islamique avec la mort d'Israël est une différence fondamentale.
Et les grands discours ni font rien !
Il y a d'autres voix que Collon ou Ramadan, qui sont tout aussi intéressantes...
C'est juste une question de respect de l'existence d'Israël face à des fanatiques religieux.

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/07/2014, à 10:21)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#219 Le 30/07/2014, à 10:24

pierrecastor

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

La religion n'intéresse pas tous les gens du Proche Orient, il y a des athées là-bas aussi.

Une toute petite minorité, à priori.

C'est juste une question de respect de l'existence d'Israël face à des fanatiques religieux.

Vu les fanatiques (religieux ou non) de que se coltine aussi Israël, on est pas sortie l'auberge.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#220 Le 30/07/2014, à 10:48

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :
side a écrit :
system1 a écrit :

Des propos de 2001 quand Arafat luttait lui aussi contre le hamas


Mais j’imagine qu'à tes yeux fatah et hamas c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Et tu viens nous parler d'homme sensé.

lol

Arrête de faire ton malin, quand on parlait du fatah tu étais encore avec tes couches !!!

Non.
Par contre quand on parlera des successeurs du hamas, toi, tu sera avec des couches, grabataire en train de te chier dessus.



6steme1 a écrit :

Tu prends les autres pour des @#! mais ils te le rendent bien !

Je te prend toi pour un @#! et en effet, tu me le rend au centuple. Je suis servi.


tontonrobertettantirene a écrit :
pierrecastor a écrit :

La resistance française aussi était une organisation politique et armée.

la Waffen-SS aussi
Et on met une majuscule par respect

lol

M. est d'humeur humoristique ce matin !



6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

La resistance française aussi était une organisation politique et armée.

La Résistance, on met une majuscule par respect.

Et, elle n'était pas inspirée par un dogme religieux !

Témoignage chrétien
Jeunes chrétiens combattants

Nan parce que faut pas croire ! La Résistance ce n'était pas les communistes salopards de goulagistes !! Du tout !

lol


roll



Morgiver a écrit :

C'est une vision sans aucun recul ni questionnement sur la culture du proche et moyen orient.

Rhoooo comme tu y vas !!! big_smile

pierrecastor a écrit :

Vu les fanatiques (religieux ou non) de que se coltine aussi Israël, on est pas sortie l'auberge.

Rhoooo depuis quand le sionisme est religieux hein ?!!

Dernière modification par side (Le 30/07/2014, à 11:19)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#221 Le 30/07/2014, à 10:56

Morgiver

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :

C'est juste une question de respect de l'existence d'Israël face à des fanatiques religieux.

Le respect, ça se gagne.

Israël n'a jamais montré aucun respect envers la Palestine, pourquoi devraient-ils en montrer pour Israël ?
Ces 60 dernières années n'ont été qu'une longue escalade de conquête et de colonisation de la part d'Israël, pourquoi les Palestiniens devraient-ils montrer du respect pour l'entité sioniste ?

Il n'y a aucun respect à avoir sur l'existence d'Israël, tant que celle-ci n'aura pas su montrer elle même une sérieuse remise en question et un net recul dans sa propre culture raciste.
Il y a certes des gens modérés en Israël, voir totalement pacifistes, qui sortent même dans la rue pour manifester et montrer leur désaccord avec la politique sioniste. Mais il faut reconnaître que le boulot Sioniste à bien fonctionné et qu'une grande majorité de la population Israélienne est devenue totalement raciste.

Comment est-ce qu'on peut encore demander du respect pour l'existence d'un état qui s'est construit lui même sur une idée religieuse totalement fanatique ? Construction d'un état qui s'est faite dans le sang et la crise de toute une région ?!
Comment est-ce qu'on peut encore croire que le problème vient des Palestiniens ?

Une solution à deux états n'existe pas et n'a jamais existé, pour la simple et bonne raison qu'Israël n'en a jamais voulu. L'entité Sioniste a toujours poussé plus loin la colonisation, toujours plus de destruction, il n'y a qu'a regarder une carte de 1948 et maintenant.

Comment peut-on encore croire qu'Israël peut être pacifique ? Après tant d'année de foutage de gueule monumental ?

Et quand je lis des "solutions choquante, mais moins pire" qui serait de déporter les palestiniens, mais bordel ça donne envie chialer.
Un peuple dont les droits les plus élémentaires ont été broyés pendant plus de 60 ans, et ce serait eux qui devraient dégager ?
Ça pas question ! Comment pourrait-on encore avoir foi en l'humanité avec une telle situation ? Comment pourrait-on assumer le fait que nous avons laisser un peuple se faire violer pendant presque un siècle, que nous avons soutenus ce viol via nos politiques ?
Comment vivre avec le meurtre et la déportation de tout un peuple ? Nous sommes clairement mis en cause ! La communauté internationale n'a jamais rien fait qui puisse vraiment régler le problème !

Le Hamas est une branche armée, une résistance, avec ses propre code et influences. Voyant nos sociétés occidentales qui ne bougent pas le petit doigt pour faire respecter le droits international et protéger le peuple Palestinien contre un envahisseurs agressif, je comprend totalement que ce dernier se base uniquement sur le Coran pour établir ses codes et ses lois.

Merde là ça m'a énervé, du respect pour Israël... Non mais j'aurais tout lu aujourd'hui.

Hors ligne

#222 Le 30/07/2014, à 11:18

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Morgiver a écrit :

Merde là ça m'a énervé, du respect pour Israël... Non mais j'aurais tout lu aujourd'hui.

Nan mais essayer de discuter de la situation politique et militaire d'Israël avec system1, c'est comme essayer de discuter de la situation en Irak avec G. W. Bush. C'est mort.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#223 Le 30/07/2014, à 12:36

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

C'est juste une question de respect de l'existence d'Israël face à des fanatiques religieux.

Putain faut l'entendre celle-ci !  J'ai envie de te massacrer ! *
Parce que pour toi la guerre du Proche-Orient est une guerre entre Israël et des fanatiques religieux?
Et en Israël, des fanatiques religieux il n'y en a pas ??

* Encore mon humour !

Sinon , ben je crois comprendre que pour toi, le fait qu'un mouvement de lutte soit à caractère religieux, ou teinté de religieux (quelque soit la dose)  lui enlève toute légitimité ou le rend suspect.
Je ne suis absolument pas d'accord.
En + , à mon avis, avoir les couilles, en tant que palestinien, de s'attaquer au Goliath israelien, via ses militaire et ses avions, avec juste un lance roquette, pour faire ça je me demande s'il ne faut pas quelque part, soit une bonne dose d'inconscience, soit une bonne dose de fanatisme.
Ou complêtement désespéré et n'avoir plus rien à perdre.
Et mon empathie va aux 3 !
Alors le religieux là dedans...!  roll  Pour moi c'est carrément secondaire dans mon appréciation.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/07/2014, à 12:59)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#224 Le 30/07/2014, à 13:11

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Nan mais mélanger la religion et la lutte politique ça le fait jamais !!

C'est pour ça qu'il faut éviter de citer Martin Luther King, le Dalaï-Lama ou Gandhi par exemple !!


lol lol lol lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#225 Le 30/07/2014, à 14:19

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Aux énervés tt et morgiver :

Choisir une seule phrase et en tirer des conclusions hâtives c'est très @#%  !

1/ faut vous calmer les gars parce que les énervements de circonstance, ça va bien, hein !

2/ je parlais du hamas pas de la lutte palestinienne !

3/ faudrait un peu vous renseigner sur le hamas qui n'est qu'une faction des fréres musulmans : une bande de fanas religieux tarés qui ne souhaitent que des califats islamiques à la place des républiques.
Leur seul but sur Terre est la contrainte religieuse et la charia.

edit tt : viens me massacrer, une manière de discuter style fana religieux peut-être ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/07/2014, à 14:31)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne