Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/07/2014, à 10:15

Compte supprimé

Re : Votre hosts original

pierrecastor a écrit :
ignace72 a écrit :

Si vous avez lu le premier message, pouvez vous me dire à quoi me sert le lien vers wikicaca ?
merci pour la définition.

Par contre, le forum ne tolère pas les déformation type M- -$ Ou win  daub et autres. Je ne suis pas sur que wikicaca sois plus toléré.

Et pour l'instant, le FUD correspond bien à ce que tu fait, dire que c'est mauvais, dictatorial, etc sans argumenter ou sourcer ton avis sur le sujet.

Quand je lis ce genre de chose, mes poils s'hérissent big_smile Rassure moi pierrecastor, on peut encore exprimer librement sa pensée sans être jugé ?
Et Micro chiotte, ça passe ?


Édit:
Oui

Dernière modification par ignus (Le 29/07/2014, à 10:16)

#27 Le 29/07/2014, à 10:22

pierrecastor

Re : Votre hosts original

ignus a écrit :
pierrecastor a écrit :
ignace72 a écrit :

Si vous avez lu le premier message, pouvez vous me dire à quoi me sert le lien vers wikicaca ?
merci pour la définition.

Par contre, le forum ne tolère pas les déformation type M- -$ Ou win  daub et autres. Je ne suis pas sur que wikicaca sois plus toléré.

Et pour l'instant, le FUD correspond bien à ce que tu fait, dire que c'est mauvais, dictatorial, etc sans argumenter ou sourcer ton avis sur le sujet.

Quand je lis ce genre de chose, mes poils s'hérissent big_smile Rassure moi pierrecastor, on peut encore exprimer librement sa pensée sans être jugé ?
Et Micro chiotte, ça passe ?


Édit:
Oui

Ce n'est pas une question de jugement mais de règle du forum.

Le contenu de votre post peut engager la responsabilité légale de Ubuntu-fr. Des modifications (automatiques ou par voie de modération) sont mises en place afin de le rendre conforme à la charte, et de respecter les différentes dénominations commerciales et/ou privées.

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#28 Le 29/07/2014, à 10:30

F50

Re : Votre hosts original

Je viens de me rendre compte qu'il y a aussi une version 0.0.0.0 du hosts cité au #10  big_smile :

http://someonewhocares.org/hosts/zero/

#29 Le 29/07/2014, à 10:34

Compte supprimé

Re : Votre hosts original

pierrecastor a écrit :

Ce n'est pas une question de jugement mais de règle du forum.

Ok, une forme de censure ?
Moi, j'ai juste écrit Micro Chiotte, ce qui veut dire une toute petite moto big_smile
La responsabilité de Ubuntu-Fr ne saurait être engagée pour cela, surtout sur la taille d'un deux roues motorisés, si?
Liberté, liberté chérie.
Bon, j'arrête mon troll, fud.
127.0.0.1, c'est mal, 0.0.0.0 c'est bien.
J'aime Microsoft.
roll

Allez hop, bonne journée.

#30 Le 29/07/2014, à 10:51

F50

Re : Votre hosts original

ignus a écrit :

J'aime Microsoft

Moi non plus. smile

#31 Le 29/07/2014, à 12:09

Elzen

Re : Votre hosts original

ignus a écrit :

Quand je fais du dev oueb, je créé un sous domaine sur le serveur en production tongue . Comme ça je vérifie par exemple la compatibilité de mes scripts php, des diffs existent suivant la version php utilisée.

Mais ça marche en revanche moins bien quand tu veux finir de dev un truc en déplacement, sans l'accès au net.

ignus a écrit :

aucune différence de rapidité.

'dépend de la vitesse de ta config réseau, je suppose.

ignus a écrit :

Ne pas perdre de vu également que le fichier hosts de sa machine devrait contenir la véritable adresse ip des services critiques (vos comptes bancaires par exemple) que vous utilisez afin d'éviter une éventuelle falsification des sites visités.

Le mien contient essentiellement les adresses distante et locale de mon serveur, l'une commentée et pas l'autre, le # changeant de place selon l'endroit d'où je me connecte smile

pierrecastor a écrit :

Ce n'est pas une question de jugement mais de règle du forum.

En l'occurrence (c'est censé être explicite dans le passage que tu as cité), ça dépend surtout de la législation. Certains dépositaires de marques sont assez chatouilleux sur les déformations, et on n'a pas spécialement envie de se manger un procès dans la tronche.

ignus a écrit :

Ok, une forme de censure ?

Je ne suis pas sûr que le terme soit nécessairement le plus adapté (cf ici). Disons que c'est une forme d'intolérance à l'irrespect smile

Hors ligne

#32 Le 29/07/2014, à 13:41

Compte supprimé

Re : Votre hosts original

Elzen,
Pour ton premier propos, tu détailles un exemple tout à fait viable. Mais à mon sens, celui qui a besoin de productivité reverra sans doute sa méthode de travail et cherchera une connectivité itinérante...

Pour ton deuxième propos, Certes oui ! Je pointais seulement le mode de raisonnement de nesthib. Il ne peut y avoir latence et delai de réponse puisque tu es en localhost sans appel à un composant externe du réseau qui influence la performance ( charge du reseau, charge du serveur etc). Seules les capacités de ta machine conditionneront la « latence » comme tu le suggères également, nous sommes en 2014 et les performances des machines durant ces 10 dernières années ont explosé. Plus sérieusement, ne peux-t'on pas adopter un débat moins clivant en expliquant avec des arguments techniques, les différentes possibilités ? Après chacun en déduit ce qu'il veut et adapte à ses besoins...

Pour répondre à ton quatrième propos, tu détailles à mon sens à merveille le mot censure et excuse par avance, mon raisonnement de vieille caisse. Dans le cadre du logiciel libre, il est entendu que ce dernier propose un modèle social différent. Est-il de mauvais goût de décrire un autre modèle social par ton sarcastique ? Est-ce interdit ? Le plus navrant est que je ne peux pas écrire micro chiotte (ma mini moto) en un mot car le correcteur automatique du fo converti mon mot en une marque déposée, en revanche, il m'autorise sans vergogne cette phrase par exemple. Ignus est un con...

Pour ton cinquième propos, et si justement! À mons sens, la censure apparaît grâce à la peur. big_smile
Il n'y a pas besoin de règle pour se respecter et si jamais nous en sommes arrivés à cette extrémité, c'est que nos consciences se sont perdues à un carrefour smile
Je comprends donc que les objets sont mieux protégés que le respect ineffable dû à chacun, quelques soient ses convictions...
En tout cas, merci pour la lecture que tu me proposes (j'irai jeter un œil ce soir ), à mon tour de t'en offrir une : apt-get install anarchism. Mais peut-être l'as tu déjà consulté ?
smile

Dernière modification par ignus (Le 29/07/2014, à 14:00)

#33 Le 29/07/2014, à 17:45

Elzen

Re : Votre hosts original

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon sujet pour discuter de ça, mais :

ignus a écrit :

Mais à mon sens, celui qui a besoin de productivité reverra sans doute sa méthode de travail et cherchera une connectivité itinérante...

J'ai, personnellement, du mal à voir en quoi la dépendance envers une machine tierce, et donc envers une bonne connexion, est préférable, en terme de productivité, à l'autonomie fournie par le fait d'avoir tous les services que tu utilises présents en local. Même si je me retrouvais loin de toute couverture réseau, ce qui peut toujours arriver, je pourrais bosser tranquille.
Mais c'est une question de préférences personnelles, je suppose.

ignus a écrit :

Pour répondre à ton quatrième propos, tu détailles à mon sens à merveille le mot censure

La censure désigne communément le fait d'empêcher qu'un propos soit tenu. Là, il s'agit de remplacer une désignation irrespectueuse par le véritable nom, sans pour autant t'empêcher, comme tu le fais remarquer par ailleurs, de détailler ce que tu penses d'eux en des termes plus adaptés à une discussion entre adultes censés qu'à une cour de maternelle.
En d'autres termes, la censure s'attaque au fond ; tandis que ce remplacement automatique s'attaque à la forme.

ignus a écrit :

Dans le cadre du logiciel libre, il est entendu que ce dernier propose un modèle social différent.

Non. Le logiciel libre propose un partage de la connaissance et une collaboration, mais se veut compatible avec tous les systèmes économiques et sociaux.

ignus a écrit :

Est-il de mauvais goût de décrire un autre modèle social par ton sarcastique ?

Tu ne « décris » pas « un autre modèle social », tu désignes une personne morale.

ignus a écrit :

Est-ce interdit ?

Décrire et émettre ton avis, non. Le faire en se basant sur le degré zéro (voire un degré négatif) de l'argumentation, oui.

ignus a écrit :

Le plus navrant est que je ne peux pas écrire micro chiotte (ma mini moto) en un mot car le correcteur automatique du fo converti mon mot en une marque déposée, en revanche, il m'autorise sans vergogne cette phrase par exemple. Ignus est un con...

C'est une correction automatique, ça n'atteint pas des sommets d'intelligence artificielle. Pour le genre de phrases que tu décris, c'est le boulot de la modération humaine.

Si j'ai bonne mémoire, ce genre de truc a été mis en place à une époque où ces désignations étaient assez récurrentes, au point que le forum et la communauté commençaient à se tailler une réputation d'anti-windowsiens primaires et pas franchement malins. Or, cet espace appartient à l'association Ubuntu-fr, laquelle n'était pas spécialement satisfaite d'une telle image. Ce forum est dédié au support autour d'Ubuntu, et non pas au dénigrement systématique d'autres systèmes.
Après, la présence de cette correction automatique n'est pas gravée dans le marbre, elle ne restera peut-être pas en place éternellement. Il n'empêche que les manques de respects ostensibles n'ont pas spécialement leur place ici et relèvent de la modération.

ignus a écrit :

Il n'y a pas besoin de règle pour se respecter

C'est un point de vue qui semble malheureusement avoir quelques difficultés à « passer à l'échelle ».

ignus a écrit :

les objets sont mieux protégés

En quoi ?

ignus a écrit :

quelques soient ses convictions...

Une fois encore, tu es parfaitement en droit d'avoir de Microsoft une idée très peu flatteuse ; mais nous demandons simplement à ce que cette opinion soit exprimée en des termes compatibles avec ce respect ineffable dû à chacun.

ignus a écrit :

En tout cas, merci pour la lecture que tu me proposes (j'irai jeter un œil ce soir ), à mon tour de t'en offrir une : apt-get install anarchism. Mais peut-être l'as tu déjà consulté ?

Si tu fouilles un peu plus sur mon blog, tu trouveras également une discussion très intéressante que j'ai actuellement avec un anarchiste. Néanmoins, quelles que soient mes idées sur le sujet, ce forum est pour sa part soumis à des règles, que toutes les personnes en mesure de poster ici se sont engagées à respecter en s'inscrivant.

Hors ligne

#34 Le 29/07/2014, à 18:05

nesthib

Re : Votre hosts original

Puisque vous voulez vraiment de la « censure », j'ai remplacé le terme dénigrant wikipédia tongue

Sinon, je pense que la discussion part un peu trop en HS, est-ce qu'il serait possible de revenir au sujet initial ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#35 Le 29/07/2014, à 19:42

Compte supprimé

Re : Votre hosts original

@Elzen,
La sémantique donne un sens aux mots, les mots permettent d'exprimer nos idées suivant nos sensibilités et opinions smile
Cette ligne n'est pas fixe, et c'est ici qu'intervient le logiciel libre, il propose de faire évoluer cette ligne sans rien n'imposer (comme le logiciel privateur).
Le carrefour que j'évoquais s'appelle l'écoute de l'autre dans ses arguments pour l'aider à évoluer dans la liberté offerte.

Elzen a écrit :

C'est une correction automatique, ça n'atteint pas des sommets d'intelligence artificielle. Pour le genre de phrases que tu décris, c'est le boulot de la modération humaine.

J'ai bien parlé du correcteur automatique également, mais il est dommage qu'il permette ce genre de chose wink

ignus a écrit :

Dans le cadre du logiciel libre, il est entendu que ce dernier propose un modèle social différent.

Elzen a écrit :

Non. Le logiciel libre propose un partage de la connaissance et une collaboration, mais se veut compatible avec tous les systèmes économiques et sociaux.

INTEROPERABLE tu veux dire? Le logiciel privateur  ne privilégie pas le partage et le savoir me semble t-il...
@nesthib: Ok, j'arrête mais je propose à Elzen mon MP s'il veut poursuivre.
Bonne soirée et bonne continuation smile
Tschüsssss les ami(e)s.

Dernière modification par ignus (Le 29/07/2014, à 19:44)

#36 Le 29/07/2014, à 20:39

abecidofugy

Re : Votre hosts original

Le 0.0.0.0 à la place de 127.0.0.1 est valable également pour le host sous Windows ?

Merci.

Hors ligne

#37 Le 29/07/2014, à 21:01

Compte supprimé

Re : Votre hosts original

Oui!
Le fichier hosts est présent sur tous systèmes d'exploitation (Windows, Mac, Gnu/Linux, les BSD car il permet d'associer des noms d'hôtes à des adresse ip.

#38 Le 30/07/2014, à 02:44

Elzen

Re : Votre hosts original

Et, ce qui me semble davantage répondre à la question d'abecidofugy, les adresses IP sont indépendantes du système d'exploitation. 127.0.0.1 représentera toujours la machine locale, quoi qu'il y ait sur cette machine, c'est dans la norme IPv4.

Edit : ah, et

ignace72 a écrit :

mais pas de risque d'y aller par inadvertance.

Bah, si, justement : chaque fois qu'une page donnée d'un site donné utilise une image provenant de Wikimédia Commons, tu fais une requête vers cette page. Et Wikimédia Commons est une grosse base d'images assez connue et donc susceptible d'être très utilisée. Ce serait intéressant de consulter des stats sur son utilisation, tiens.

Dernière modification par Elzen (Le 30/07/2014, à 02:51)

Hors ligne

#39 Le 30/07/2014, à 11:34

Compte supprimé

Re : Votre hosts original

Elzen a écrit :

Et, ce qui me semble davantage répondre à la question d'abecidofugy, les adresses IP sont indépendantes du système d'exploitation. 127.0.0.1 représentera toujours la machine locale, quoi qu'il y ait sur cette machine, c'est dans la norme IPv4.

Oui! Mais sur le protocole TCP/IP uniquement  Tu oublies Ipv6?
L'adresse ip de localhost s'écrit 127.0.0.1 en IPV4 et ::1 en IPV6.
Si ta machine a ipv6 d'activé, il faut écrire les deux.

Dernière modification par ignus (Le 30/07/2014, à 11:36)

#40 Le 30/07/2014, à 11:35

pierrecastor

Re : Votre hosts original

ignus a écrit :
Elzen a écrit :

Et, ce qui me semble davantage répondre à la question d'abecidofugy, les adresses IP sont indépendantes du système d'exploitation. 127.0.0.1 représentera toujours la machine locale, quoi qu'il y ait sur cette machine, c'est dans la norme IPv4.

Oui! Mais sur le protocole TCP/IP uniquement

Vu qu'on parle d'adresse IP, ça me semble normal, non ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#41 Le 30/07/2014, à 11:36

Compte supprimé

Re : Votre hosts original

roll

#42 Le 30/07/2014, à 11:38

pierrecastor

Re : Votre hosts original

Qui-a-il ? Je n'ai pas fait cette réflexion pour être désobligeant, navré si je me suis mal exprimé.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#43 Le 30/07/2014, à 13:56

Elzen

Re : Votre hosts original

ignus a écrit :

Oui! Mais sur le protocole TCP/IP uniquement  Tu oublies Ipv6?

La question portait sur « 0.0.0.0 ou 127.0.0.1 ». Désolé de parfois essayer de rester dans le sujet.

ignus a écrit :

Si ta machine a ipv6 d'activé, il faut écrire les deux.

Hum, je ne crois pas : s'il y a une ligne dans le fichier hosts, la résolution de nom s'arrête là, donc on ne va pas chercher plus loin. Si le fichier host ne contient qu'une IPv4, le système doit conclure que le nom de domaine n'est associé à aucune IPv6 et donc n'utiliser que la version legacy.

Ce serait à confirmer, ceci dit.

Hors ligne

#44 Le 30/07/2014, à 14:14

Compte supprimé

Re : Votre hosts original

Dans le post #37, je lui disais qu'il était possible de remplacer 127.0.0.1 par 0.0.0.0  et je complète que le fichier hosts des systèmes d'exploitation servaient à associer des noms d'hôtes à des adresses ip ... 
Dans ton post #38, tu complètes à raison que les adresses IP sont indépendantes du système d'exploitation. 127.0.0.1 représentera toujours la machine locale, quoi qu'il y ait sur cette machine, c'est dans la norme IPv4.
Mon post #39 je te faisais remarquer que nous en arrivions de fait au protocole de la pile TCP/IP...  Ce qui est la principale raison de l'existence du fichier hosts. Et ipv6?
pots #43, tu écris :La question portait sur « 0.0.0.0 ou 127.0.0.1 ». Désolé de parfois essayer de rester dans le sujet.
Puisque tu enrichis par le post 38 que les adresses ip sont indépendantes de l'os, j'ai cru bon de compléter, erreur fatale...!
Pour ta dernière assertion, débrouilles toi, visiblement tu n'as pas besoin d'aide.
# post 44: 'me casse big_smile
hmm

Dernière modification par ignus (Le 30/07/2014, à 14:23)

#45 Le 30/07/2014, à 14:22

pierrecastor

Re : Votre hosts original

Oo

Je n'ai pas compris pourquoi tu te vexes. Je ne savais pas que IPV6 ne faisait pas partie de la norme TCP/IP, tu viens de me l'apprendre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#46 Le 30/07/2014, à 14:42

Elzen

Re : Votre hosts original

ignus a écrit :

j'ai cru bon de compléter, erreur fatale...!

Encore une fois, forme, fond : le soucis, de mon point de vue, n'était pas que tu complètes, mais que tu complètes en réagissant comme si j'aurais dû apporter ces précisions d'emblée (relis le passage que j'ai quoté). Elles me semblent effectivement utiles, mais elles ne répondaient pas directement à la question qui était posée, et donc il ne m'a pas semblé utile d'en parler sur le coup, ç'tout.

Après, si ma façon de l'exprimer a pu te vexer, toutes mes excuses, mais j'ai un peu l'impression que tu prends la mouche pour pas grand chose…

Hors ligne

#47 Le 30/07/2014, à 15:00

Compte supprimé

Re : Votre hosts original

Il ne t'es pas venu à l'esprit que je puisse rebondir sur tes propos souvent pertinents pour enrichir un fil de discussion selon mes modestes compétences ?
Arguments techniques et non jugement de personne, c'est possible?

Bye.

The fly!

Dernière modification par ignus (Le 30/07/2014, à 15:01)

#48 Le 30/07/2014, à 16:21

Elzen

Re : Votre hosts original

Bah, les formes du genre « tu oublies machin », ça fait moins « rebondir » que reprocher. Mais bon, j'suppose que j'suis un peu trop susceptible aussi. Désolé ^^'

Hors ligne

#49 Le 30/07/2014, à 17:45

Compte supprimé

Re : Votre hosts original

pierrecastor a écrit :

Oo

Je n'ai pas compris pourquoi tu te vexes. Je ne savais pas que IPV6 ne faisait pas partie de la norme TCP/IP, tu viens de me l'apprendre.

IPV6 fait partie du protocole tcp/ip. Il serait plus exact à mon sens de dire TCP/IPV4 et TCP/IPV6 wink
IPV4 donne des adresses en 32 bits. IPV6 donne des adresses en 128 bits pour résoudre à long terme le problème d'épuisement des adresses IPv4 disponibles.
Il me semble que nos systèmes  prennent en charge les adressages IPv4 et IPv6 sur un même hôte grâce au protocole TCP/IP double pile.

#50 Le 30/07/2014, à 17:48

Compte supprimé

Re : Votre hosts original

@Elzen
En réponse à ton dernier post, dans mon post #39

ignus a écrit :

Tu oublies Ipv6?

Ma phrase était interrogative, après tu en déduis ce que tu veux.