Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 30/07/2014, à 11:34

pierrecastor

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Le chef de l'état idéal ne présente ni le peuple, ni la majorité, rien d'autre que l'Etat et ses institutions. Une désignation autre que "non-choisie" évite au maximum les conflits d'intérêt, même si j'admets qu'il n'y a pas de système parfait.

C'est le concepte même de chef d'état et de centralisation des pouvoirs que je remet en cause.

Et bien tu as une fausse idée de la démocratie smile. Preuve en est, les pays monarchiques bien plus démocrates que la France. Tout au plus es-tu égalitariste.

Et selon toi, c'est la présence d'un monarque qui rend le pays plus démocratique ? Corrélation n'est pas causalité.

- la monarchie d'assurer stabilité par la présence d'un arbitre intouchable aux luttes de pouvoir (un roi est roi parce qu'il est né. Point.)

Et le jour ou on tombe sur un roi éteint de schizophrénie ? Un pervers narcissique ou autre ?

Quand aux reste, on à quand même eu beaucoup de penseur sur la vie politique depuis les grecs. Et la démocratie Grec avait même de sacrées mauvais coté.

Dans l’hypothèse ou on remettrait un roi, comment désigne t'on le premier de la ligné ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#127 Le 30/07/2014, à 11:46

Morgiver

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Et si on tombe sur un roi, qui n'a pas envie d'être roi ? tongue
Serait-il forcé de faire le roi ? S'il n'y a personne d'autre pour prendre le trône (pas de frère, de cousin et autre) ?

Et, pourquoi vouloir toujours tout mettre sur la gueule d'un seul pauvre gars ?

Pourquoi ne pas essayer plutôt de trouver ou plutôt de construire une nouvelle culture politique qui voudrait que ce soit le peuple qui prenne très régulièrement des décisions en fonctions. Que chaque individus puisse exercer son pouvoir en prenant le temps de lire l'avis d'experts reconnus.
Cela demanderait un énorme boulot d'éducation des masses dans un premier temps, ça c'est clair tongue

Hors ligne

#128 Le 30/07/2014, à 11:54

loutre

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

pierrecastor a écrit :

C'est le concepte même de chef d'état et de centralisation des pouvoirs que je remet en cause.

Aujourd'hui le système de la cinquième république est extrêmement centralisé :
- le chef de l'exécutif est également chef de la majorité (c'est d'autant plus vrai depuis le quinquennat où élections législatives et présidentielles se confondent)
- la frontière pouvoir judiciaire/ pouvoir politique est de plus en plus floue et je ne parle pas des autres désignations (police, télévision, etc.)

Avec un régime mixte, on découple les modes de désignation, on décentralise le pouvoir. Dans les monarchies constitutionnelles :
- le rôle d'arbitre et de garant des constitutions est tenu par le Roi (non désigné)
- le pouvoir législative vient du représentation du peuple (démocratie)
- le pouvoir judiciaire est tenu par des professionnels du droit (aristocratie au sens étymologique)

pierrecastor a écrit :

Et selon toi, c'est la présence d'un monarque qui rend le pays plus démocratique ? Corrélation n'est pas causalité.

Une forte corrélation permet au moins de lever la question !

Tiens, prenons exemple des pays Arabes, et la façon dont ils vivent leur transition démocratique (discutable) suite au printemps arabe. Interroge-toi sur : l'Egypte, le Maroc, la Tunisie, la Jordanie. Ces pays là sont assez comparables.

pierrecastor a écrit :

Et le jour ou on tombe sur un roi éteint de schizophrénie ? Un pervers narcissique ou autre ?

C'est arrivé dans les monarchies. C'est arrivé bien plus fréquemment dans les Républiques. Il faut être un sacré narcissique pour briguer un tel poste !

En France, on a eu le président Paul Deschanel. Ah, je te passe le couplet sur les grandes dictatures républicaines du XXeme et du XXIème siècle. Citer Hitler, choisi du peuple, ne serait pas un point Godwin pour le coup.

pierrecastor a écrit :

Quand aux reste, on à quand même eu beaucoup de penseur sur la vie politique depuis les grecs. Et la démocratie Grec avait même de sacrées mauvais coté.

Les grecs ont théorisé sur le régime mixte mais ne l'ont jamais appliqué.

pierrecastor a écrit :

Dans l’hypothèse ou on remettrait un roi, comment désigne t'on le premier de la ligné ?

C'est là qu'est l'os smile

Pour les vieux pays, il y a l'histoire. Pour les autres, ils ont le choix. On peut élire le premier roi, comme Hugues Capet en France.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#129 Le 30/07/2014, à 12:01

loutre

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Morgiver a écrit :

Et si on tombe sur un roi, qui n'a pas envie d'être roi ? tongue
Serait-il forcé de faire le roi ? S'il n'y a personne d'autre pour prendre le trône (pas de frère, de cousin et autre) ?

Et, pourquoi vouloir toujours tout mettre sur la gueule d'un seul pauvre gars ?

Pourquoi ne pas essayer plutôt de trouver ou plutôt de construire une nouvelle culture politique qui voudrait que ce soit le peuple qui prenne très régulièrement des décisions en fonctions. Que chaque individus puisse exercer son pouvoir en prenant le temps de lire l'avis d'experts reconnus.
Cela demanderait un énorme boulot d'éducation des masses dans un premier temps, ça c'est clair tongue

Un roi n'est jamais seul, il se fait aider, encore heureux, comme un président !!
La constitution est là pour régler les autres problèmes : régence, démission, etc.

C'est étonnant tout vos "mais si ceci, si cela se passe". Il y a énormément de monarchies dans le monde ! En France, elle a duré plus de 1000 ans ! Ca existe, ça marche plus ou moins bien, mais ça a le mérite d'être possible.

Ta proposition me semble être une démocratie totale. Il y a le risque de la démagogie. Ça semble marcher dans des pays comme l'Islande ou la Suisse. Est-ce applicable en France ? that is ze question.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#130 Le 30/07/2014, à 12:35

alex2423

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

billou a écrit :

Prochaine étape, me désengager des voleurs de la sécurité sociale (gérés par des organismes privés) et de la caisse de retraite (système pyramidal à bout de souffle dont je bénéficierai sans doute jamais...) comme la loi le permet depuis 2001, afin de toucher un meilleur salaire net, tout en contribuant à la solidarité (CMU & cie) par l'impôt vu que je deviendrait imposable.

Nous sommes en droit de choisir son organisme pour la son assurance santé selon les directives européennes..
As tu réussi à te désengagé de la sécu comme tu voulais le faire? C'est très dur mais pas impossible.

Hors ligne

#131 Le 30/07/2014, à 13:17

WhiteKomokuTen

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Hi,,

L'argent n'a pas d'odeur
L'oligarchie n'a pas de partis politique

Conférence Pierre Hillard et Piero San Giorgio - Comprendre le Mondialisme et y survivre 1/2
https://www.youtube.com/watch?v=okDmwV6x1xw

Hors ligne

#132 Le 30/07/2014, à 13:22

pierrecastor

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

@WhiteKomokuTen :

Sinon, ont peut aussi discuter, débattre, échanger des point de vue, être en contradiction avec d'autres points de vues, etc.

Bref, utiliser le forum pour autre chose que seulement poser des liens sans en discuter. Des liens souvent en rapport avec certaines mouvance d’extrême droite comme E&R, d'ailleurs.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#133 Le 30/07/2014, à 14:40

GR 34

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

alex2423 a écrit :
billou a écrit :

Prochaine étape, me désengager des voleurs de la sécurité sociale (gérés par des organismes privés) et de la caisse de retraite (système pyramidal à bout de souffle dont je bénéficierai sans doute jamais...) comme la loi le permet depuis 2001, afin de toucher un meilleur salaire net, tout en contribuant à la solidarité (CMU & cie) par l'impôt vu que je deviendrait imposable.

Nous sommes en droit de choisir son organisme pour la son assurance santé selon les directives européennes..
As tu réussi à te désengagé de la sécu comme tu voulais le faire? C'est très dur mais pas impossible.

Des clients pour les assurances privées...  Comme aux USA ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#134 Le 30/07/2014, à 18:20

WhiteKomokuTen

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Tout à fait 6steme1 d’ailleurs

Le coup de grâce a été porté par la Cour de Justice européenne qui reconnaît implicitement l’abrogation du monopole de la sécurité sociale.

http://metatv.org/securite-sociale-l-ef … e-francais

Hors ligne