Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/07/2014, à 09:58

jplemoine

Re : Distribution Release: Ubuntu 14.04.1.

raspouille, tu es en Linux Mint... Même si elle est basée sur Ubuntu, je ne suis pas sûr qu'elle est la même chronologie au niveau des sorties de version.
Ca explique peut-être le décalage.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#27 Le 30/07/2014, à 10:16

raspouille

Re : Distribution Release: Ubuntu 14.04.1.

sudo update-manager -d

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#28 Le 30/07/2014, à 11:10

echazare

Re : Distribution Release: Ubuntu 14.04.1.

C'est une simple mise a jour qui passe toute seule...


Arch Manjaro

Hors ligne

#29 Le 30/07/2014, à 11:40

F50

Re : Distribution Release: Ubuntu 14.04.1.

jplemoine a écrit :

rien à voir puisque la 14.04 est une LTS

Comment ça ? http://doc.ubuntu-fr.org/migration :

sudo do-release-upgrade --check-dist-upgrade-only
L'option –check-dist-upgrade-only vérifie l'existence d'une nouvelle version. Si une nouvelle version est trouvée, celle-ci est affichée en résultat dans le terminal. Exécutée ainsi, cette commande n'effectue qu'une vérification ; aucune mise à niveau n'est faite.

jplemoine a écrit :

Un peu de lecture

Je connais tout ça.

jplemoine a écrit :

1 - tu t'es "incrusté" dans un post existant : essaies au moins d'être poli dans tes propos.

Hein tu plaisantes ??? On parle bien de l'info de la sortie de la 14.04.1 LTS ? Donc je TE prierais TOI, de rester polis au lieu de répéter ce que je sais déjà par coeur sans que tu répondes à la question fondamentale qui reste :

Pourquoi synaptic ou la commande sudo do-release-upgrade --check-dist-upgrade-only ne donne pas de version 14.04.1 LTS alors que ma signature montre sous quelle version je suis ?

#30 Le 30/07/2014, à 11:58

jplemoine

Re : Distribution Release: Ubuntu 14.04.1.

fcn50 a écrit :

Hein tu plaisantes ??? On parle bien de l'info de la sortie de la 14.04.1 LTS ?

On parle de l'info de la sortie de la version 14.04.1 (et c'est effectivement le cas) en général mais pas d'un problème non disponibilité de la mise à jour sur un poste particulier.

fcn50 a écrit :

ce con de synaptic

Peux-tu me citer avec un mot grossier ? Je ne crois pas...

De plus, ta signature donne des informations que tu croies être bonnes et non les informations réelles.
Elle ne donne pas non plus l'information de l'utilisation ou non de HWE :
ça pourrait expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas : tu serais (c'est du conditionnel) en 12.04.4 avec un noyau 14.04 : ce cas-là ne serait pas (encore?) traité par le mécanisme de mise à jour.

Mais comme tu connais déjà "ça" par cœur, ce sera désormais SANS MOI...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#31 Le 30/07/2014, à 13:25

F50

Re : Distribution Release: Ubuntu 14.04.1.

jplemoine a écrit :

Peux-tu me citer avec un mot grossier ? Je ne crois pas...

Je confirme concernant synaptic, un oignon qui depuis des années n'est même pas capable de garder en mémoire l'espacement des colonnes, bug connu et jamais résolu sans compter le cpu à 100% lors de la recharge etc.

jpmoine a écrit :

Mais comme tu connais déjà "ça" par cœur, ce sera désormais SANS MOI...

Tout le plaisir est pour moi.

P.S. https://fr.wikipedia.org/wiki/Con

Dernière modification par fcn50 (Le 30/07/2014, à 16:05)

#32 Le 31/07/2014, à 10:13

F50

Re : Distribution Release: Ubuntu 14.04.1.

Salut,

Il semble y avoir un bug quelque part car update-manager -d donne bien une mise à niveau vers la 14.04 alors que sudo do-release-upgrade --check-dist-upgrade-only et synaptic ne donne aucune nouvelle version. Il y a plusieurs personnes touchées par cela.