Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2014, à 12:50

ÉtienneOz

[Résolu] Carte graphique AMD/ATI Radeon HD 6400M/7400M

Bonjour à tous,

J'ai réinstallé Ubuntu 14.04 sur mon Macbook Pro 8.2. Il fonctionnait parfaitement sur la première installation mais maintenant j'ai des soucis avec ma carte graphique. Il semblerait que le pilote libre fasse mal son boulot et je ne peux utiliser le pilote propriétaire car impossible de booter avec.
Mon plus gros souci est qu'il m'est impossible de mettre mon ordinateur en veille. Quand je ferme le capot, il se met à surchauffer et me met un message d'erreur "CPU temperature above average". À ce moment, la seule solution est le hardreboot. Quand je le met en veille manuellement, il ne m'affiche pas ce message mais uniquement un "_" sans autre information.
Les autres indices de mon problème de carte graphique sont une image très saccadé et un ordinateur ralenti au visionnage de vidéo, aussi qu'un message d'erreur dans le boot.log : "Starting load fallback graphics devices [fail]".
Sinon, j'ai eu pas mal de soucis à l'installation, j'ai du configurer le kernel de boot en "nomodeset" car "quiet splash" me rendait un écran noir, sans possibilité de booter correctement. Peut-être est-ce lié, mais tout autre configuration me donne un écran noir.
J'ai fait pas mal de recherches et tenté pas mal de manips, toutes infructueuses...
Je me suis aussi dit que je pouvais desactiver la carte ATI pour n'utiliser que ma carte Intel HD, mais tout aussi infructueux.
J'ai aussi mes ventilateurs qui se mettent à tourner à fond pour un rien, et des températures de CPU anormalement élevés.

Si quelqu'un a une piste, je suis plus que preneur !

Merci,
Étienne


[Edit] : Oups, double post involontaire. Comment peut-on en supprimer un ?
[Edit 2] : Ah oui, je ne peux pas non plus connecter de second écran, il ne le reconnais pas.

Dernière modification par ÉtienneOz (Le 02/08/2014, à 13:51)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2014, à 13:39

ÉtienneOz

Re : [Résolu] Carte graphique AMD/ATI Radeon HD 6400M/7400M

J'ai finalement pu résoudre mon problème. Si certains sont dans le même cas, j'ai fait une clean install de mac os puis Ubuntu en suivant ces instructions. J'ai donc pu avoir un système n'utilisant que la carte Intel. Celui-ci fonctionnait au poil sauf la gestion de l'écran externe. Ennuyé, j'ai retenté de boot via le grub dont la carte ATI n'était pas désactivée et là, miracle, tout fonctionnel nickel !
En espérant que ça puisse servir à d'autres.

Hors ligne