Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 20/01/2006, à 13:20

Aragorn

Du cathodique au plat LCD.

Bonjour,

J'installer ubuntu avec mon écran cathodique 17".
Le serveur x est bien configuré en 1280*960 et les pilotes nvidia-glx sont installé.

Que va t'il se passé si je change mon écran pour mettre un LCD ?
Vai-je devoir reconfiguré mon serveur X pour qu'il prenne en compte dans la conf le nouvelle écran ?
Comment optimisé mon serveur X pour les affichages LCD ?
Dans la section "Moniteur" du fichier xorg.conf, il y a une ligne option. Ca correspond à quoi ?
Comment mettre la resolution en 1280 x 104 - 70Hz ?

Si quelqu'un peu m'aider, merci beaucoups d'avance.

#2 Le 20/01/2006, à 18:24

niguss

Re : Du cathodique au plat LCD.

tu fais un petit sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et à un moment il va te proposer de reconnaitre automatiquement ton écran. tu verras bien si ça a changé quelque chose mais si c'est un écran standard lcd tu devrais pas avoir de problème (je parle par expérience!).

#3 Le 21/01/2006, à 18:04

Aragorn

Oui, c'est ce que je comptait faire. Mais qu'en ai t-il de mon pilote GeForce, ça va rien changer ?

#4 Le 21/01/2006, à 22:47

niguss

non ça ne changera rien, quelqu'un peut confirmer mon affirmation, mais je suis quasi sur à 100%

Haut de page ↑