Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2014, à 14:19

Maouls29

Pb de son carte son externe

Bonjour. Récemment installé Xubuntu x86, pour ne plus être emmerdé par les virus ss Windaube!
J'en ai découvert de nouveaux qui sont des pb de config, pq je ne maîtrise pas Linux.
Mon plus gros souci est le son qui marche par intermittence.
J'ai une carte son externe Game Theater xp, qui marchait bien ss Windaube, et qui est reconnue ds ma config du contrôle de vol, mais où une page "Establishing connection to pulse audio", s'affiche régulièrement à la place des 3 config possibles: Audio interne correspondant à la partie son de ma carte mère, je pense, ma carte son externe "CS 4614/22/24/30 [CrystalClearSoundFusionAudioAccelerator]" et un autre, Bt878AudioCapture, sans doute une partie de ma carte son pour enregistrer.
Alors soit le son marche qqs secondes ou minutes, soit il coupe, soit il déconne (genre de friture) que je sois en train de lire ss Youtube, regarder une vidéo avec vlc, ou écouter ma musique avec Pulse Audio.
Je dois donc trouver des astuces pour régler le souci mais qui ne sont des solutions. Exemple: Lorsque le son marche pas, durant une lecture vidéo sur youtube, je dois recliquer une 2de fois sur la vidéo en petite fenêtre et la relancer pr que le son marche. Autrement, je change la config de la C. son entre le 5.1 et le mode duplex stereo, pour rétablir temporairement, correctement le son. Sauf que ça ne se fige pas. Pr une vidéo lue avec vlc ou sur internet, ça peut marcher en 5.1 et pas en stéréo ou inversement puis ça se met à friturer ou ça se coupe ou ça fait un buzz très désagréable surtout si j'avance un peu le curseur de lecture. Dès fois ça marche, dès fois ça bug. C'est à n'y rien comprendre puisque la carte est bien repérée.
Avant de repasser par désespoir ss Windaube 8, qq'1 peut-il m'aider?

Je rapellerais juste que je n'ai pas les compétences d'un informaticien et que donc je m'exprime avec mes mots. Merci pour l'indulgence.

Par ailleurs les pb que je rencontre sont les suivants:
- imprimante non reconnue même après instal des codecs canon mg 2250 d'un pack linux
- Vidéo sacadée ss vlc tout comme sur internet (youtube-daily-autres...)
- pas d'équivalence de Mipony et échec de l'instal d'un équivalent
- pas d'équivalence de Soulseek
Ces pb-ci différents du son viennent surement de ma méconnaissance de Xubuntu.

Info, c'est un athlon 2, 3Go de ram (ddr2) Hz: ???

Hors ligne