Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/07/2014, à 20:00

L'Africain

Re : [RESOLU] Canon IR-ADV C5250/5255 PCL6

La semaine prochaine j'ai l'occasion de faire un test, je te préviendrais. Par contre en ouvrant une fois cque, et en cliquant sur rechercher, je n'avais pas non plus de fenêtre avec une liste d'imprimante... Elle était caché derrière la fenêtre principale !


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#27 Le 29/07/2014, à 17:29

L'Africain

Re : [RESOLU] Canon IR-ADV C5250/5255 PCL6

J'ai testé sous trusty lubuntu 64 bits et..... ça marche pas !!
Comme toi je n'ai pas le scripte cque dans le dossier opt/cel/bin je lance l'exe ça marche mais avec une fenêtre vide au moment du choix du pilote.
Alors la question c'est de savoir si c'est trusty le problème où lubuntu, je pencherais pour trusty. Installe precise et tente ta chance !
Demain je fais les tests sous precise avec une canon sous la main.
Je te tiens au courant.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#28 Le 30/07/2014, à 16:41

L'Africain

Re : [RESOLU] Canon IR-ADV C5250/5255 PCL6

Échec !
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner une ir1133 avec cque... Désolé, par contre elle est bien reconnue. Mais n'imprime pas. Je suis désolé, il faudra attendre l'aide de quelqu'un de plus compétent.
Test effectué sous Precise.
Peut-être ouvrir un nouveau post.
Cordialement,


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#29 Le 04/08/2014, à 08:53

Jey10

Re : [RESOLU] Canon IR-ADV C5250/5255 PCL6

Ok merci je vais faire voir, je suis mal hmm
Mais merci pour ton implication smile

Hors ligne

#30 Le 06/08/2014, à 09:15

L'Africain

Re : [RESOLU] Canon IR-ADV C5250/5255 PCL6

C'est Canon qui devrait pouvoir t'aider. Regarde aussi du côté de la notice, le chemin est sur la page de la doc, surtout en anglais elle est plus complète.
Si tu trouves quelque chose on est très intéressé. Je pense aussi (désolé de me répéter) qu'il faudrait ouvrir un autre post.

Edit : Ok j'avais pas vu le nouveau post !

Dernière modification par L'Africain (Le 06/08/2014, à 09:20)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#31 Le 06/08/2014, à 10:38

Jey10

Re : [RESOLU] Canon IR-ADV C5250/5255 PCL6

Hors ligne

#32 Le 13/08/2014, à 20:27

onelookup

Re : [RESOLU] Canon IR-ADV C5250/5255 PCL6

Jey10 a écrit :

Salut, moi aussi j'ai eu le meme message d'erreur dans le log de CUPS avec un Canon 2380i sous 14.04 LTS en 64bits (i.e filter failed).
Dans mon cas il fallait aussi s'authentifier pour pouvoir imprimer, Canon appele ca le Job Accounting (i.e Saisir un ID et un password pour imprimer ou stocker dans sa boite de réception).
J'ai suivi la meme procédure : Download de la dernière version du CQue, Modif puis upload du PPD dans l'admin web de CUPS, Modif des options depuis l'admin web de CUPS, etc...

Dans ton log il y a la cause de l'erreur qui est affichée :

D [17/Jul/2014:16:37:46 +0200] [Job 47] /bin/bash: sicgsfilter : commande introuvable

Il s'agit d'un exécutable qui est fourni par le driver CQue (i.e dans /opt/cel/bin). Il suffit de le copier dans /usr/bin pour que l'erreur disparaisse.
Dans mon cas, j'ai utilisé uniquement le driver CQue et après la copie de sicgsfilter, tout a fonctionné.

Meme s'il ne s'agit pas de la meme imprimante que toi, logiquement ca devrait donc aussi fonctionner pour les autres imprimantes supportées par le driver CQue (pour le meme message d'erreur).

On n'est donc pas forcément obligé ni de downgrader vers 12.04LTS ni d'utiliser le driver UFRII avec CQue...
J'ai choisi CQue car je voulais utiliser le PPD et etre certain que j'aurais les options du Job Accounting dans CUPS.
Car avec UFRII c'est pas très commode à faire (i.e pas de PPD, il faut installer à la fois le 32 et le 64bits, etc...). sad
Par contre, un des soucis que l'on peut rencontrer avec CQue sous 14.04LTS c'est le message d'erreur :

Unsupported booklet...etc... Using booklet=off!

Mais cette erreur n'est pas très grave car elle n'arrete pas le job en cours et on peut quand meme imprimer avec les modes de dispositions classiques.

C'est pour info mais tant mieux si ca fonctionne pour toi avec 12.04LTS d'après le lien que tu as mis smile

#33 Le 14/08/2014, à 14:45

Jey10

Re : [RESOLU] Canon IR-ADV C5250/5255 PCL6

Salut, j'avais vérifié les logs et vu cette erreur de sicgsfilter, mais je ne savais pas quoi faire avec et je crois avoir cherché des solutions mais je n'avais rien trouvé. Peut-être effectivement que la seule différence entre 14.04 et 12.04 est un problème de sicgsfilter sur 14.04. Mais en faisant exactement les mêmes choses sur 14 et sur 12, ça marchait pas sur 14 et nickel sur 12.
En tout cas merci d'avoir posté ce message. smile
Je pense quand même que 14.04 est très moyen avec les imprimantes tongue

Hors ligne