Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2014, à 18:54

beekeeper

écran qui gèle

Bonsoir,
J'ai installé aujourd'hui la 14.04 (Xubuntu) sur mon ordi. Je l'ai ensuite personnalisée selon les excellents conseils de nam1962. Mais après suppression de light-locker et installation de xscreensaver, quand j'ai essayé d'aller configurer les écrans de veille, tout s'est bloqué... Pire, un écran style pointilliste a remplacé mon bureau, avec des couleurs répétitives, et plus rien qui fonctionnait. Alt Syst K n'a rien donné et j'ai du appuyé sur reset pour redémarrer. Depuis, ça plante régulièrement, tout à l'heure en lançant firefox (pas d'écran pointilliste, mais sourie gelée). J'ai désinstallé xscreensaver pour voir si ça vient de là, mais.... Quand ce genre de chose arrive, comment savoir d'où vient le problème?
Merci!

Hors ligne

#2 Le 30/07/2014, à 07:45

mikedafunk

Re : écran qui gèle

aïe, toucher les entrailles du système peut entraîner ce genre de choses, on est presque tous passé par là... Ma solution la plus efficace a toujours été la réinstallation propre et "ne pas toucher". wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 30/07/2014, à 17:07

beekeeper

Re : écran qui gèle

Ben je n'ai pas l'impression d'avoir touché aux "entrailles" du système, juste fait une petite personnalisation qui ne me semblait pas du tout radicale!
Ya donc pas moyen de savoir d'où vient ça et le soigner sans tout réinstaller???

Hors ligne

#4 Le 30/07/2014, à 19:11

beekeeper

Re : écran qui gèle

En fait j'ai l'impression que le fait d'avoir voulu réutiliser mes fichiers de config (.thunderbird et .mozilla) a mis la merde. Du coup je voudrais réinstaller tb et firefox, en étant certain d'avoir tout virer qui les concerne, parce que j'ai essayé ça, et je me suis aperçu qu'il traine toujours des trucs. Comment on fait pour être sur de virer absolument tout les concernant?

Hors ligne

#5 Le 31/07/2014, à 07:08

mikedafunk

Re : écran qui gèle

Si j'ai écrit cela, c'est que moi aussi à une époque j'ai voulu changer d'économiseur d'écran, et ça a tout chamboulé, je n'ai pas pu venir en arrière et j'ai assumé, j'ai réinstallé...

Sinon il n'y a aucun rapport entre xcscreensaver, firefox et thunderbird et ces deux derniers n'ont vraiment aucune incidence sur le système car ils ne se lancent pas systématiquement...

Par contre cela ne sert strictement à rien de vouloir réinstaller FF ou TB si ce sont les profils qui sont défectueux, c'est une erreur de débutant de penser cela, on est presque tous passé par là...

Au pire tu renommes les dossiers cachés .mozilla et .thunderbird et les logiciels en créeront des nouveaux, il suffira alors de piocher dans tes anciens profils des infos à intégrer dans les nouveaux

a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#6 Le 01/08/2014, à 17:10

beekeeper

Re : écran qui gèle

Ben zut alors, j'ai vraiment pas envie du tout de tout réinstaller, surtout après avoir passé une journée entière à remettre de l'ordre dans ma bibliothèque banshee (26 jours de musique en bordel, malgré la réutilisation du .banshee). Je note tes conseils pour FF et TB, pourtant c'est systématiquement quand je lance FF que tout plante (et la suite de touches Alt syst s, e,i, u, b n'y change rien)... Soit, je suis "débutant", mais je n'ai pourtant fait qu''appliquer les conseils donnés dans le post pour améliorer son xubuntu, rien de plus. Bon, ben merci en tout cas.

Hors ligne