Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2014, à 10:44

lhebui

Eye-fi WiFi : comment y arriver ?

Bonjour,

J'ai acheté une carte SD pour un APN Eye-Fi mobi. Cette carte a pour particularité d'avoir un émetteur WiFi, et, en plus dans la carte "mobi" une serveur WiFi.

1/ installation d'un logiciel du fabricant directement sous linux

Pour commencer, j'ai recherché un quelconque driver linux chez Eye-Fi mais que nenni. Il n'existe que des drivers pour Android, Kindle, IOS, Win et Mac : page de téléchargement Eye-Fi. J'ai essayé le driver win via wine naturellement et cela ne fonctionne pas que ce soit XP, 7 ou 8.
Impossibilité de lancer un logiciel Eye-Fi sous wine.

2/ VirtualBox

Je me suis dit aussi que je pouvais virtualiser un android sur ma bécanne. Chose que j'ai fait sans trop de pb. Bon pas top top car le curseur de la souris n'est pas visible quand on est dans la fenêtre ... Sûrement un paramétrage que je n'ai pas fait. Par contre, je n'arrive pas à simuler une liaison WiFi à mon Android virtualisé. La liaison ethernet fonctionne bien et le pc est équipé d'une laiason
Wifi qui est activée.
Impossibilité de virtualiser une liaison Wifi sous Android.

3/ un logiciel créé par un geek

Alors j'ai trouvé un logiciel sous python créé par Jeff Tchang : dépot GITHUB. Le pb est mon ignorance de l'utilisation de Git. J'ai beau lire la doc ubuntu, j'ai du mal à saisir comment je peux télécharger le prg python ...

Alors voilà mes différentes recherches.

Dernière modification par lhebui (Le 28/07/2014, à 10:45)


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne

#2 Le 29/07/2014, à 07:44

compte supprimé

Re : Eye-fi WiFi : comment y arriver ?

Le pire c'est qu'il y a de grande chance que soit un linux sur la carte, une transcend ou toshiba aurait été un meilleur choix au niveau accessibilité (serveurweb sur la carte).

sinon pour git :

sudo apt-get install git
git clone https://github.com/dgrant/eyefiserver2
make install

et make uninstall pour le désinstaller.

sinon il y un autre projet là : https://launchpad.net/eyefi

Un lien sympa ,mais qui montre les dangers des ces cartes..

Dernière modification par sogyam (Le 29/07/2014, à 07:48)

#3 Le 30/07/2014, à 06:04

lhebui

Re : Eye-fi WiFi : comment y arriver ?

Suite aux différentes lectures pertinentes que tu m"as proposé, je pense ces projets sont intéressants pour une carte Wifi Eyefi proX2 (client Wifi) et non pour une carte Wifi Eyefi MobiX2 (serveur Wifi).


Sinon, pour configurer au mieux ces utilitaires linux, il faut d'abord utiliser un logiciel Windows ou apple pour trouver l'adresse mac de la carte Wifi. Je n'ai pas un seul ordi sous win chez moi même pas en dual boot.

J'ai installé l'utilitaire win de EyeFi : http://www.eyefi.com/go/download/mdtu_win qui s'installe mais ne fonctionne pas chez moi sur 2 ordi sous 14,04.

J'ai vérifié sur ma tablette et le logiciel android fonctionne à merveille.

J'arrive à me connecter au serveur Wifi de la carte avec mes ordis mais après, je ne sais quoi faire car je ne vois pas l'arborescence ce qui est logique ... (sûrement à approfondir de ce côté ...)

Dernière modification par lhebui (Le 30/07/2014, à 07:35)


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2014, à 09:27

compte supprimé

Re : Eye-fi WiFi : comment y arriver ?

Si t'as pas le protocole, (et comment déjouer les protections) c'est mort.Personnellement je n'ai rien trouvé comme client pour la mobi ... c'est un truc qui m'aurait plus d'étudier, ça !!
Tu peux toujours sniffer les messages pour les transmettre au dev des applis citées plus haut.

Dernière modification par sogyam (Le 30/07/2014, à 18:43)

#5 Le 30/07/2014, à 16:16

lhebui

Re : Eye-fi WiFi : comment y arriver ?

Effectivement, je pense que cela risque d'être impossible.

En me connectant sur le serveur de la carte, je connais maintenant son adresse mac à travers la commande sudo iwconfig : 00:18:56:65:E3:66

En regardant ifconfig, mon adresse client est : 10.105.106.2

J'ai donc essayé de rechercher par ping si il y avait quelqu'un au bout du fil wlan et ça a répondu au 10.105.106.1 (l'adr du serveur sûrement ...). Reste à trouver l'adresse client de la carte ...

Dernière modification par lhebui (Le 30/07/2014, à 16:23)


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne

#6 Le 30/07/2014, à 20:24

lhebui

Re : Eye-fi WiFi : comment y arriver ?

Dernière nouvelle ...

En fouinant sur le site de Eye Fi, j'ai trouvé le microcode de la carte  : https://help.eyefi.com/hc/fr/articles/3 … libre-eCos (en bas de page, le code est téléchargeable)


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne

#7 Le 31/07/2014, à 11:12

lhebui

Re : Eye-fi WiFi : comment y arriver ?

Je suis en contact avec le service support d'Eye-Fi qui a une très bonne réactivité.

D'après eux, la carte n'a pas d'interface web à demeure sur la carte donc impossibilité de regarder plus précisément la config de la carte serveur Wifi. Je leur ai demandé de m'envoyer, si cela est possible, le code source Android, wrongdows voire Mac du logiciel "client" qui télécharge les photos. Pour l'instant pas de réponse mais j'ai posté ma demande hier soir ...


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne