Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/07/2014, à 18:04

Bougron

Re : pas de grub apres installation kubuntu 14.04

Bonjour
As-tu fais cet essai
               Contrôler l'ordre des boot entre DVD, USB et disques afin que le disque soit en dernière position ?
avec Bios positionné sur UEFI
et  tenté le boot  avec ton  DVD Windows ?

Hors ligne

#27 Le 29/07/2014, à 21:22

jibel

Re : pas de grub apres installation kubuntu 14.04

On va reprendre ça parce que ça m******un peu ...Est-ce que tu peux te servir de kubuntu 14.04 ? A mon avis peut-être que oui , a cause de ton matos ...Si tu peux te servir de KBU.14.04 va sur le tuto de Yannubuntu :  =====> ne pas en tenir compte , merci
tu vas trouver ces trois screens ci-dessous l'ordre des screens est correct , il me semble ,
1°) a partir du terminal tape les liens  d'installe de boot-repair, ils sont dans le tuto , UN par UN  jusqu'au dernier..... sudo apt-get install boot-repair etc... le programme doit se lancer tout seul et va chercher quels sont les OSs installes dans ta bécane
2°) dans la fenêtre principale de boot-repair , clique sur options avancées PAS dans réparations recommandées , n'est-ce pas  wink
3°)regarde dans "emplacement de grub" ça te dira , ce qu'il y a exactement dans tes deux Hdds .
4°)sans toucher ni modifier "emplacement de grub" , car c'est a cet endroit que tu peux mettre ton OS de demarrage soit Kub. soit W$7
Tu peux , aussi installer gparted , en plus , je ne sais pas s'il est installé dans ta bécane ? Ça te donnera , aussi l'êtat des Hdds et OSs , qui est la , qui ne l'est pas .
5°) une fois que tu as constaté  qu'il y a Kub et W$7 en principe ils doivent être la tu retourne sur la fenêtré principale et clique sur

 Créer un bootinfo 

  tu attends et normalement tu devrais avoir
un rapport +/- comme ceci :  http://paste.ubuntu.com /XXXXXX/ et l'adresse que tu va envoyer a Yannubuntu
ou sur le FoFo .....en principe avec tout ça tu devrais pouvoir te débrouiller  smile
http://pix.toile-libre.org/?img=1406662889.png
http://pix.toile-libre.org/?img=1406663029.png
http://pix.toile-libre.org/?img=1406663063.png
tu dis que tu as peur de débrancher les Hdds , il n'y a que deux fiches par Hdd a retirer , pas plus ? fais le
mais UN par UN de sorte qu'il te reste un HDD branché
Bon courage  cool

Dernière modification par jibel (Le 29/07/2014, à 22:45)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#28 Le 29/07/2014, à 22:41

jibel

Re : pas de grub apres installation kubuntu 14.04

@PEDEUX ,
attention petite modif pour faire fonctionner  "boot-repair"  j'avais un doute a cause de Kubutnu 14.04 trusty que tu utilise
si ça avait été saucy , pas de PB ça aurait marché, mais pas avec trusty ...Voila les commandes que tu dois passer  avec le terminal  une ligne par une ligne

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
sudo sed 's/trusty/saucy/g' -i /etc/apt/sources.list.d/yannubuntu-boot-repair-trusty.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install -y boot-repair && (boot-repair &) 

ENTER a chaque fois ...pour le reste........ faire comme indiqué , pour le rapport bootinfo quand tu l'aura fait , STP donne moi le lien  , que le rapport te donne   smile

Dernière modification par jibel (Le 29/07/2014, à 22:50)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#29 Le 29/07/2014, à 23:07

Bougron

Re : pas de grub apres installation kubuntu 14.04

Bonsoir jibel.    Relis,  le disque contenant ubuntu fonctionne. Toutes les partitions du disque contenant windows ont été supprimées (C'est un mystère pour moi).                   
Donc il n'y a plus de windows et le cdrom contenant windows est peut-être abîmé  si c'est lui qui a  servi pour l'installation de ubuntu.

Hors ligne

#30 Le 30/07/2014, à 00:27

jibel

Re : pas de grub apres installation kubuntu 14.04

Bougron a écrit :

Bonsoir jibel.    Relis,  le disque contenant ubuntu fonctionne. Toutes les partitions du disque contenant windows ont été supprimées (C'est un mystère pour moi).                   
Donc il n'y a plus de windows et le cdrom contenant windows est peut-être abîmé  si c'est lui qui a  servi pour l'installation de ubuntu.

Ça change tout  , si on ne connait que la moitié de l'histoire , pas sur qu'on arrive a resoudre les PBs
qu'il essaye , quand même de faire ces manips pour voir ce qu'il y a ou pas sur les deux Hdds  smile  roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#31 Le 30/07/2014, à 10:03

Loupus11

Re : pas de grub apres installation kubuntu 14.04

Bonjour PEDEUX,

Si tu n'as plus de Windows et que tu as bousillé ton disque d'install, j'espère que tu as la clé d'authentification de ton Seven !
Pour télécharger L'image ISO de Seven regarde ici et télécharge l'image ISO qui correspond à ton système 32 ou 64 bits ainsi que la version qui était installée sur ton PC.

Si tu as seulement bousillé le MBR de Seven chose que je te souhaite, il faut éteindre ton PC débrancher le disque sur lequel est installé Ubuntu et tenter de réparer le MBR comme indiqué ICI. wink

Bon courage hmm
Cordialement


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#32 Le 30/07/2014, à 16:29

L'Africain

Re : pas de grub apres installation kubuntu 14.04

Je veux pas en rajouter, mais je crois que la première étape consiste à aider notre ami à réinstaller win, soit en efi sois en legacy. Donc être sûr qu'il démarre sur l'un ou sur l'autre. Mais je pense que si c'est avec seven c'est mieux en legacy.
Une fois cela fait kubuntu ne sera pas très compliqué.
Je n'ai pas assez de compétences, mais je vous suis les gars, j'espère qu'on y arrivera !
Encore bonne chance


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#33 Le 30/07/2014, à 17:17

PEDEUX

Re : pas de grub apres installation kubuntu 14.04

Bonsoir à vous tous,
Vous êtes tous très gentils, mais beaucoup de choses me semblent trop compliquées pour mes faibles connaissances (surtout du côté du boot-repair).
Bon, je ne peux plus bidouiller avant la semaine prochaine.
Mais je pense faire la manip de débrancher le disque où se trouve Ubuntu (déjà va falloir y aller à taton) et essayer de lancer le DVD d'install de wIN7 et voir s'il va aller plus loin que l'inscription "Installing Windows". Si oui, alors effectivement je rajouterrai l'autre DD et y ferai une nouvelle install Ubuntu.en espérant que grub se manifestera et trouvera ses petits.
Je vous tiens bien sûr au courant.
Encore merci, bien cordialement
Jpp

Hors ligne

#34 Le 30/07/2014, à 20:47

Loupus11

Re : pas de grub apres installation kubuntu 14.04

PEDEUX a écrit :

Bonsoir à vous tous,
Vous êtes tous très gentils, mais beaucoup de choses me semblent trop compliquées pour mes faibles connaissances (surtout du côté du boot-repair).
Bon, je ne peux plus bidouiller avant la semaine prochaine.
Mais je pense faire la manip de débrancher le disque où se trouve Ubuntu (déjà va falloir y aller à taton) et essayer de lancer le DVD d'install de wIN7 et voir s'il va aller plus loin que l'inscription "Installing Windows". Si oui, alors effectivement je rajouterrai l'autre DD et y ferai une nouvelle install Ubuntu.en espérant que grub se manifestera et trouvera ses petits.
Je vous tiens bien sûr au courant.
Encore merci, bien cordialement
Jpp

Salut PEDEUX,

Un petit lien vidéo pour le branchement ou le débranchement d'un disque SATA.
Très simple à réaliser. http://www.youtube.com/watch?v=f61O2PU8oxI
Mais en premier lieu il faut éteindre et débrancher l'alimentation électrique du PC

Si tu as seulement bousillé le MBR de Seven chose que je te souhaite, il faut éteindre ton PC débrancher le disque sur lequel est installé Ubuntu et tenter de réparer le MBR
Regarde le lien en poste #31

Cordialement

Dernière modification par Loupus11 (Le 30/07/2014, à 20:51)


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#35 Le 04/08/2014, à 15:21

PEDEUX

Re : pas de grub apres installation kubuntu 14.04

Violent orage ce we, j'avais pas débranché...Pourvu qu'il n'y est que l'alim et pas la carte mère.
Donc de toutes façons le pb d'install Win7 et Ubuntu reporté après réparations.
Je conserve vos conseils et vous remercie tous.
Bonnes vacances et surtout beau soleil
Jpp

Hors ligne

#36 Le 19/08/2014, à 15:57

PEDEUX

Re : pas de grub apres installation kubuntu 14.04

Bonjour à tous,
carte-mère changée. L'installateur m'a conseillé de mettre Win7 sur le premier disque, Ubuntu sur le second sans s'occuper de Grub et de choisir le boot par sélection du disque au démarrage par F12.
Çà marche bien comme ça.
Désolé de vous avoir enquiquinés et grand merci pour votre patience.
Bonne fin d'été.
Jpp

PS je ne sais pas comment dire que la question est résolue.

Dernière modification par PEDEUX (Le 19/08/2014, à 16:02)

Hors ligne

#37 Le 19/08/2014, à 16:31

jibel

Re : pas de grub apres installation kubuntu 14.04

PEDEUX a écrit :

Bonjour à tous,
carte-mère changée. L'installateur m'a conseillé de mettre Win7 sur le premier disque, Ubuntu sur le second sans s'occuper de Grub et de choisir le boot par sélection du disque au démarrage par F12.
Çà marche bien comme ça.
Désolé de vous avoir enquiquinés et grand merci pour votre patience.
Bonne fin d'été.
Jpp

PS je ne sais pas comment dire que la question est résolue.

Bien content que ça marche, pour mettre en résolu? rouvrir ton fil, puis faire "modifier"===> dans le titre de ton fil mettre (résolu) comme ça, envoyer et c'est terminé @+  smile

Dernière modification par jibel (Le 19/08/2014, à 16:32)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne