Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2014, à 23:50

flog73

[RESOLU] Problème installation cool-old-term

Salut à tous,

Je suis tombé sur cet article qui parle d'un terminal au style rétro Article parlant de cool-old-term

Je le trouve sympa alors je voudrai l'installer mais je rencontre un problème que je ne comprend pas :

Quand je demande l’exécution de la commande

qmake && make && make install

La console me renvoi gentiment

flo@flo-HP:~/cool-old-term/konsole-qml-plugin$ sudo qmake && make && make install
g++ -c -m64 -pipe -O2 -fvisibility=hidden -fvisibility-inlines-hidden -D_REENTRANT -Wall -W -fPIC -DHAVE_POSIX_OPENPT -DHAVE_SYS_TIME_H -DHAVE_UPDWTMPX -DQ_WS_UBUNTU -DQT_NO_DEBUG -DQT_PLUGIN -DQT_QUICK_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -I. -I/usr/include/qt5 -I/usr/include/qt5/QtQuick -I/usr/include/qt5/QtQml -I/usr/include/qt5/QtWidgets -I/usr/include/qt5/QtNetwork -I/usr/include/qt5/QtGui -I/usr/include/qt5/QtCore -I.moc -o .obj/plugin.o src/plugin.cpp
Messages de l'assembleur:
Erreur fatale: ne peut créer .obj/plugin.o: Permission non accordée
make: *** [.obj/plugin.o] Erreur 2

Donc c'est une histoire de permission mais je pige pas pourquoi, j'ai bien mit le sudo avant pour exécuter en SU c'est correct non ?

Vous avez une soluce ?

Merci d'avance,

Flo.

Dernière modification par flog73 (Le 31/07/2014, à 00:15)


Xubuntu 14.04 LTS 32 bits
config : EEEpc

Hors ligne

#2 Le 31/07/2014, à 00:05

Qid

Re : [RESOLU] Problème installation cool-old-term

flog73 a écrit :

Donc c'est une histoire de permission mais je pige pas pourquoi, j'ai bien mit le sudo avant pour exécuter en SU c'est correct non ?

Oui et non ... tu passes bien admin mais ta commande comporte en réalité 3 ordres
et dans ton cas seul le premier est donc exécuté en administrateur et non les autres ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 31/07/2014, à 00:09

flog73

Re : [RESOLU] Problème installation cool-old-term

il faut que je fasse

sudo qmake && sudo make && sudo make install

Non ?


Xubuntu 14.04 LTS 32 bits
config : EEEpc

Hors ligne

#4 Le 31/07/2014, à 00:14

flog73

Re : [RESOLU] Problème installation cool-old-term

Effectivement ça marche mieux comme ça... Merci !


Xubuntu 14.04 LTS 32 bits
config : EEEpc

Hors ligne