Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2011, à 12:03

abelthorne

[résolu] Quake

Bonjour,
Qu'est-ce que vous me conseillez comme moteur moderne et fonctionnel pour rejouer au premier Quake sous Linux ?

EDIT : je viens de tomber sur Darkplaces, qui fonctionne plutôt bien. Faut que je trouve comment jouer la musique du jeu et voir si je peux rajouter des textures HD.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/05/2014, à 21:30)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2011, à 12:44

berbon

Re : [résolu] Quake

abelthorne a écrit :

Bonjour,
Qu'est-ce que vous me conseillez comme moteur moderne et fonctionnel pour rejouer au premier Quake sous Linux ?

EDIT : je viens de tomber sur Darkplaces, qui fonctionne plutôt bien. Faut que je trouve comment jouer la musique du jeu et voir si je peux rajouter des textures HD.


Bonjour,

Toi qui te démène pour répondre au autre tu n'as pas beaucoup de réponses.

Désolé mais moi non plus et ça me désole.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2011, à 15:38

abelthorne

Re : [résolu] Quake

Non mais c'est pas grave, hein. big_smile

DarkPlaces tourne bien, j'ai vu dans son readme qu'il pouvait jouer les tracks de musique rippés. J'ai trouvé aussi divers textures HD mais ça a l'air d'être le bordel pour les installer, faut que je voie ça en détail.

Hors ligne

#4 Le 20/03/2012, à 22:52

le_youki

Re : [résolu] Quake

Hello,

Moi aussi j'ai un petit moment nostalgie et cherche à re-jouer à quake 1 sur linux.

Avant de pimper les textures, j'aimerai déjà réussir à le faire tourner avec darkplaces...
ça a l'air hyper simple pourtant, il ne s'agit que de placer les dossiers et fichiers au bon endroit. Voici où j'en suis, si une bonne âme peut me venir en aide:

/usr/local/games/quake contient l'archive décompressée téléchargée ici

mathieu@mathieu-Latitude-E5400:/usr/local/games/quake$ ls 
DarkPlaces.app                      darkplaces-sdl.exe  libtheora-0.dll
darkplacesenginesource20110628.zip  darkplaces.txt      libtheoradec-1.dll
darkplaces.exe                      id1                 libtheoraenc-1.dll
darkplaces-linux-686-dedicated      libcurl-4.dll       libvorbis-0.dll
darkplaces-linux-686-glx            libfreetype-6.dll   libvorbisenc-2.dll
darkplaces-linux-686-sdl            libjpeg-8.dll       libvorbisfile-3.dll
darkplaces-linux-x86_64-dedicated   libmodplug-0.dll    README-SDL.txt
darkplaces-linux-x86_64-glx         libogg-0.dll        SDL.dll
darkplaces-linux-x86_64-sdl         libpng14-14.dll     zlib1.dll

et dans ./quake/id1 j'ai pak0.pak et pak1.pak . Mais je ne cherche pas à jouer à Pacman, alors je fais:

mathieu@mathieu-Latitude-E5400:/usr/local/games/quake$ sh darkplaces-linux-686-sdl

qui me donne:

darkplaces-linux-686-sdl: 1: Syntax error: word unexpected (expecting ")")

En faisant des recherches sur le net pour cette erreur, j'arrive à des sites de programmation auxquels je ne comprends rien. Qu'est-ce que j'ai loupé?

Hors ligne

#5 Le 20/03/2012, à 22:57

abelthorne

Re : [résolu] Quake

Pourquoi tu le lances via sh ? Ca marche pas en tapant simplement ./darkplaces-linux-686-sdl ?

EDIT : c'est toi qui l'a installé manuellement dans /usr/local/games/quake ?

Dernière modification par abelthorne (Le 20/03/2012, à 22:58)

Hors ligne

#6 Le 20/03/2012, à 23:14

GZO

Re : [résolu] Quake

Pour jouer à Quake facilement grâce à adobe flash : QUAKE FLASH
Pour jouer à DOOM, HERETIC, et HEXEN, les prédecessur de Quake : DOOM TRIPLE PACK

Dernière modification par GZO (Le 20/03/2012, à 23:14)


Gaming Zone ! la zone de jeux gratuit du web
EEEPC B202 intel atom 270 sous ubuntu 13.04

Hors ligne

#7 Le 21/03/2012, à 00:06

abelthorne

Re : [résolu] Quake

Ouaiiis ! du Flash ! Trop pur !

Hors ligne

#8 Le 21/03/2012, à 14:12

le_youki

Re : [résolu] Quake

ouais ben ouais, sans sh, ça marche. Quelle pive! merci

Hors ligne

#9 Le 21/03/2012, à 21:52

Rafbor

Re : [résolu] Quake

GZO a écrit :

Pour jouer à Quake facilement grâce à adobe flash : QUAKE FLASH
Pour jouer à DOOM, HERETIC, et HEXEN, les prédecessur de Quake : DOOM TRIPLE PACK

Cool. Par contre (mais ça n'a rien à voir avec le sujet), sur le site que tu donnes gaming.zone beaucoup de jeux 3D nécessitent l'installation de Unity Web Player qui semble malheureusement pas disponible pour Linux... sad


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#10 Le 21/03/2012, à 22:32

GZO

Re : [résolu] Quake

Rafbor a écrit :
GZO a écrit :

Pour jouer à Quake facilement grâce à adobe flash : QUAKE FLASH
Pour jouer à DOOM, HERETIC, et HEXEN, les prédecessur de Quake : DOOM TRIPLE PACK

Cool. Par contre (mais ça n'a rien à voir avec le sujet), sur le site que tu donnes gaming.zone beaucoup de jeux 3D nécessitent l'installation de Unity Web Player qui semble malheureusement pas disponible pour Linux... sad

Bah il y a tres peu de jeu flash en 3D , et tant que unity web player n'est pas mis sur linux, vous ne pourrez pas y jouer à ces jeux...
Et ce n'est pas l'interface Unity 3D de ubuntu, mais un plugin pour les navigateurs qui permet d'exploitez les fonction 3D de la carte video ...
Si je peux te conseiller un autre jeux en flash 3D et multijoueur, c'est TANKI ONLINE wink
Et il y aura aussi un mod de quake en flash, info en avant premiere ....
Est ce que le shockwave est supporter ?

Dernière modification par GZO (Le 21/03/2012, à 22:33)


Gaming Zone ! la zone de jeux gratuit du web
EEEPC B202 intel atom 270 sous ubuntu 13.04

Hors ligne

#11 Le 22/03/2012, à 10:34

abelthorne

Re : [résolu] Quake

Il me semble qu'Unity est déjà activable avec Chromium mais il faut aller bidouiller dans les options pour activer l'accélération 3D qui est encore en bêta (et qui a peut-être certaines puces blacklistées). J'avais vu un article qui détaillait tout ça sur UbuntuVibes et j'avais dû en parler dans un message par ici, si vous vouelz chercher un peu...

Hors ligne

#12 Le 22/03/2012, à 14:04

love2hate

Re : [résolu] Quake

Dans le meme genre pas oublier le port avec webgl de Quake2 qui marche plutot bien
quake2-gwt-port
et pour test son navigateur
get.webgl

@abelthorne je me souviens de ton post pour bastion, je savais pas que unity utilisais la même api, en tous cas si sa marche (unity ) sa peut être simpa de se passe de wine, bref je stop le squat  c’était pas trop le sujet .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#13 Le 22/03/2012, à 14:48

abelthorne

Re : [résolu] Quake

love2hate a écrit :

@abelthorne je me souviens de ton post pour bastion, je savais pas que unity utilisais la même api, en tous cas si sa marche (unity ) sa peut être simpa de se passe de wine, bref je stop le squat  c’était pas trop le sujet .

En fait Bastion a été porté sous Unity, c'est pour ça qu'on peut y jouer dans un navigateur. Il commence à y avoir quelques jeux disponibles sous cette forme.
mais ils doivent être portés, ce n'est pas une sorte de Wine en navigateur qui permet de faire tourner un peu n'importe quoi.

Hors ligne

#14 Le 26/05/2014, à 20:50

abelthorne

Re : [résolu] Quake

Tiens, trois ans plus tard je retente Quake et je me retrouve avec les mêmes problèmes. Dans le readme de Darkplaces, ils parlent de musique au format OGG ou WAV. Ça marche pas avec du MP3 ? Ce serait juste pour éviter de devoir re-ripper mon CD alors que j'ai déjà les musiques...

Je viens de remarquer un nouveau problème que je n'avais pas à l'époque (mais c'est peut-être parce que j'avais un vieil écran cathodique à ce moment-là) : le HUD en bas de l'écran est tout écrasé quand je joue en 1920 x 1080 (16/9). Je suppose qu'il ne l'adapte pas au bon ratio et qu'il s'afficherait correctement en 4/3. Y a moyen de le mettre au bon format ?

EDIT : bon :
- pour la musique, ça marche en OGG, je suppose que le MP3 n'est pas géré
- pour le ratio du HUD, il faut ajouter "vid_conheight" "360" dans le fichier de config

Dernière modification par abelthorne (Le 26/05/2014, à 21:24)

Hors ligne

#15 Le 31/07/2014, à 09:17

remixmaz

Re : [résolu] Quake

Il suffit d'acheter les cd et d'installer les jeux avec DOSBOX.

Hors ligne

#16 Le 31/07/2014, à 10:23

abelthorne

Re : [résolu] Quake

Oui alors donc :
1) Je possède déjà le CD original millésime 1998 (en version Amiga, en plus ! vous verrez pas ça tous les jours).
2) Pas besoin de DOSBox, hein, on peut se balader sur le CD pour récupérer les données directement. Sauf les musiques qui sont encodées sous forme de tracks audio, donc. Et c'est pas DOSBox qui aiderait à les ripper.

Mais de toute façon, mon problème est résolu depuis deux mois, j'ai pu finir le jeu sans problème. Avec quasiment 20 ans de retard, certes ; mais hé, arrêtez de critiquer, je suis un joueur un peu lent.

Hors ligne

#17 Le 31/07/2014, à 17:24

mthguilb

Re : [résolu] Quake

abelthorne a écrit :

Oui alors donc :
1) Je possède déjà le CD original millésime 1998 (en version Amiga, en plus ! vous verrez pas ça tous les jours).
2) Pas besoin de DOSBox, hein, on peut se balader sur le CD pour récupérer les données directement. Sauf les musiques qui sont encodées sous forme de tracks audio, donc. Et c'est pas DOSBox qui aiderait à les ripper.

Mais de toute façon, mon problème est résolu depuis deux mois, j'ai pu finir le jeu sans problème. Avec quasiment 20 ans de retard, certes ; mais hé, arrêtez de critiquer, je suis un joueur un peu lent.


si ça peut te rassurer je joue régulièrement à des jeux qui ont plus de 15 ans, tu n'est pas seul cool

Hors ligne