Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2006, à 20:33

alia

installation logiciel (openoffice) sans internet depuis un CD

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur mon PC cet aprés-midi... et je galère un peu. A la base je l'ai installé avec le CD fournit dans planete linux (magazine) avec l'aide de tutoriels que j'avais imprimé. Tout c'est bien passé.
J'essait open office et... il est en anglais comme une bonne partie des menus de ubuntu. Comme dans planete linux il y a un autre cd avec entre autres open office en francais, je me suis dit que je pourrais l'installer avec synaptic, et là c'est la galere. je pense que c'est dut au fait que le fichier soit compressé.
Bref, j'ai bien essayé en recopiant des lignes de commandes d'autres post du forum mais rien à faire, je ne dois pas les écrire comme il faut...j'y comprend rien!
Autre souci, c'est que le PC en question n'a pas de modem, donc impossible de le connecter. Puis meme l'histoire des sources.list, j'ai essayé pour voir mais je n'ai jamais eu de liste!

Bref, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer un peu.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/01/2006, à 19:08

Bobbybionic

Re : installation logiciel (openoffice) sans internet depuis un CD

Bonsoir
Cherche du coté de easydepot (ou un nom dans ce genre) qui te permet facilement de créér des dépots locaux accessibles par synaptic.
Ensuite tu télécharge les paquets nécessaires à la francisation sur le site d'ubuntu (je n'ai plus l'adresse en tête mais ça ne doit pas être bien compliqué à trouver) et tu les mets dans ce dépot, puis tu installes tout ça avec synaptic.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 10/01/2006, à 11:39

Phoebus21

Re : installation logiciel (openoffice) sans internet depuis un CD

Bonjour,

J'ai le même problème et je voudrais savoir quand on n'a pas internet sur l'ordi où Ubuntu est installé comment faire pour installer un fichier compressé que l'on rapatrie sur une clef USB ou un Cd et qui n'est pas en .deb ?

Si quelqu'un peut m'aider merci.

Hors ligne

#4 Le 11/01/2006, à 10:22

alia

Re : installation logiciel (openoffice) sans internet depuis un CD

Merci Bobbybionic, je me suis renseigné sur easydepot qui est aujourd'hui transformé en easydpkg si j'ai bien compris.
Mais il n'empêche qu'il faut quand même pouvoir l'installer ce petit logiciel... et là, le serpent se mord la queue.
Je vois que je ne suis pas la seule confrontée à ce problème de connexion, Phoebus21 a l'air aussi embêté que moi.
Peut-être que quelqu'un pourra nous apporter son aide!

Merci d'avance.

Hors ligne

#5 Le 11/01/2006, à 14:14

Bobbybionic

Re : installation logiciel (openoffice) sans internet depuis un CD

Bonjour,
Alors pour installer un .deb :
$sudo dpkg -i /iléou/a/iléla/fichier.deb

ou un .tar.gz, tu le décompresses (clic droit, decompresser) puis tu fais
$cd /oukilé
$./configure
$make
$sudo make install

Voila ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 12/01/2006, à 18:58

Phoebus21

Re : installation logiciel (openoffice) sans internet depuis un CD

Bonjour
j'ai tjrs un pb avec le message suivant :
bash: ./ configure : aucun fichier ou répertoire de ce type.

Merci

Hors ligne

#7 Le 17/01/2006, à 10:51

lapichon

Re : installation logiciel (openoffice) sans internet depuis un CD

Bonjour,

Dans ta ligne de commande tu as mis un blanc entre ./ et configure (à moins que ce ne soit une erreur de frappe dans ton message). En fait ç a doit être tout collé.

Si même en collant tout ça ne fonctionne pas, vérifies que tu as bien décompressé l'archive et que dans le répertoire où tu te trouves tu as bien fichier configure.

Voilà. smile


Qu'ils soient rouges ou verts, les pitits nounours ils ont tous la même couleur  quand ils sont dans notre estomac

Hors ligne

#8 Le 20/01/2006, à 20:38

Phoebus21

Re : installation logiciel (openoffice) sans internet depuis un CD

Bonjour,

Effectivement j'ai fait une erreur de frappe. Le message que j'ai est le suivant :
bash: ./configure/home/vincent/Desktop/Video-DVDRip-0.52.5: Aucun fichier ou répertoire de ce type
je n'ai donc pas de répertoire ./configure mais comment fait on pour en avoir un?

Merci

Hors ligne