Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2014, à 16:04

Oma

location server smtp

Bonjour,
mon petit serveur est bloqué par mon FAI.
une solution .... passé par un service de location pour faire un e mailing.
connaissez vous quelque choses de sérieux ? si possible pas bien chère...
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 30/07/2014, à 22:30

tiramiseb

Re : location server smtp

Salut,

mon petit serveur est bloqué par mon FAI.

Es-tu sûr que ce n'est pas déblocable ? Quel est ton FAI ? Qu'est-ce qui est bloqué précisément ?

Hors ligne

#3 Le 31/07/2014, à 06:35

Oma

Re : location server smtp

Je suis chez free
Postfix est très souvent frozen car trop de connection provenant de mon adresse ip.
Mais ça reviens ..... C'est long surtout pour un emailing.
Et free est souvent considérer comme du spam ce qui fait que pour certains envois cela .....c'est impossible..... D'ou mon interrogation sur une location ,..... Merci de vos réponses.

Hors ligne

#4 Le 31/07/2014, à 08:30

tiramiseb

Re : location server smtp

Ok, en effet si c'est pour des emailings l'infra de Free n'est pas adaptée...
Il y a des solutions commerciales pour les emailings, mais je ne serais pas capable de te dire laquelle est la mieux. Et je n'en connais aucune qui soit gratuite ou peu chère...

Hors ligne

#5 Le 31/07/2014, à 09:25

bruno

Re : location server smtp

Oma a écrit :

Je suis chez free
Postfix est très souvent frozen car trop de connection provenant de mon adresse ip.

Pour plus de clarté, il serait bon de t'exprimer en français. Si tu as ce genre de blocage c'est sans doute parce que tu utilises smtp.free.fr comme relais dans ta configuration de Postfix.
Personnellement je n'ai jamais eu de souci pour l'envoi de lettres d’information (plusieurs centaines d'abonnés) depuis un SMTP situé derrière une Freebox.

Hors ligne

#6 Le 31/07/2014, à 09:58

Oma

Re : location server smtp

en relay ou avec mon propre seveur j'ai des messages type "reject for policy reason : spam detected in your mail"
car free (l'IP est dans une plage non autorisée pour l'envoi de mail direct) est reconnu comme spam

Hors ligne

#7 Le 31/07/2014, à 18:25

bruno

Re : location server smtp

Le rejet provient donc du serveur distant (le smtp correspondant au destinataire) et non de ton FAI. Certains serveurs utilisent en effet des listes noires qui bloquent les IP Free, mais il sont rares et pour certaines listes il y a moyen de se faire débloquer. En tout cas je n'ai jamais eu de problème avec un SMTP bien configuré (avec un vrai nom de domaine, les enregistrement SPF et DKIM qui vont bien) situé derrière une Freebox.

Pour les solutions de mailing payantes tu en trouveras de très nombreuses sur le web, à toi de comparer les tarifs et les prestations offertes. Privilégie tout de même un prestataire situé en France.

Hors ligne