Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2014, à 17:39

yohann liaigre

Veille automatique de l'écran

Bonjour,
je met ce topic car j'ai un soucis avec l'écran de veille qui ne veux pas se désactiver. Au bout de 20 Minutes, il devient noir même en ayant désactivé la mise en veille.
Je voulais savoir pourquoi la veille ne se désactive pas malgré les paramètres réglé sur non actif.

Merci d'avance.

Bureau XFCE avec aussi bureau Gnome et KDE.

Hors ligne

#2 Le 31/07/2014, à 19:28

kurapika29

Re : Veille automatique de l'écran

Regarde dans les paramètres d'alimentation car si il deviens noir se n'est peut être pas la veille mais bien une extinction du moniteur wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 31/07/2014, à 20:17

yohann liaigre

Re : Veille automatique de l'écran

Merci de votre réponse.
Les paramètres d'alimentation sont désactivés et même grisé les cases ne sont pas cochées.
La manipulation 'xset -dpms' désactive la mise en veille du moniteur mais au redémarrage, ça redevient normal. Avec extinction de celui-ci au bout de 20 minutes.

Hors ligne

#4 Le 31/07/2014, à 20:38

willcoyote

Re : Veille automatique de l'écran

Puisque la commande xset -dpms fonctionne, il suffit d'en faire un script qui se lance automatiquement au démarrage

Tu ouvres l’éditeur de texte
Recopie cette commande

#!/bin/bash
xset -dpms

enregistre avec le nom que tu veux, par exemple: .veille (le point est important car ça va en faire un fichier caché)
rends ce fichier exécutable: clic droit => propriété =>permission =>coche: rendre exécutable
Et tu l'ajoutes aux programmes démarrant automatiquement

Hors ligne

#5 Le 31/07/2014, à 22:21

yohann liaigre

Re : Veille automatique de l'écran

Merci pour le script.
Je verrais demain si ça a marché quand j'utiliserai l'ordinateur.

Hors ligne

#6 Le 01/08/2014, à 16:20

yohann liaigre

Re : Veille automatique de l'écran

Bonjour,
suite au script réalisé, l'ordinateur se met encore en veille à nouveau. On dirait qu'il y a un programme de mise en veille qui reste actif.
ça n'a malheureusement pas fonctionné.
J'ai fait comme dit sur la réponse précédente, edition avec nano rentré les lignes du script, enregistré et mis en exécutable. J'ai vérifié si l'exécutable était coché et oui. Mais rien y fait.

Dernière modification par yohann liaigre (Le 01/08/2014, à 16:23)

Hors ligne

#7 Le 01/08/2014, à 16:44

willcoyote

Re : Veille automatique de l'écran

Le script est bien mis avec les programmes au demarrage ?

Hors ligne

#8 Le 01/08/2014, à 17:23

yohann liaigre

Re : Veille automatique de l'écran

Oui bien sûr. J'ai revérifié pour être sûr. Et en effet dans le panneau, le programme veille avec dedans le lien vers le programme '.veille' est bien dedans.
Il est dans /home/mon nom/.veille.

Hors ligne

#9 Le 09/08/2014, à 09:35

jlfh0816

Re : Veille automatique de l'écran

Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans ce topic car j'ai exactement le même soucis que yohann liaigre. Comme lui, j'ai tenté la commande

xset s off -dpms

suggérée par willcoyote et je suis surpris du résultat: la commande fonctionne parfaitement si je la saisis dans un terminal ("DPMS disabled" lorsque je tape xset q) mais est inefficace ("DPMS is enabled" et "Monitor is on") lorsque je la saisis dans les "programmes au démarrage", soit directement soit par l'intermédiaire du script de willcoyote.
Ma question est : comment une même commande peut-elle fonctionner dans un terminal et pas dans les "programmes au démarrage" ?
Je précise ma configuration: Voyager 14.04 64 bits (personnalisation de Xubuntu 14.04 faite par Rodofr).
Bon, ceci dit, mon problème n'est pas vital, l'ordinateur fonctionne très bien malgré cela mais c'est simplement bizarre et  ... énervant.

Dernière modification par jlfh0816 (Le 09/08/2014, à 16:44)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#10 Le 10/08/2014, à 03:49

Ubuntu1988

Re : Veille automatique de l'écran

Je ne suis donc pas fou lol J'ai le même cas de l'écran qui se met en veille depuis quelques temps alors que je n'ai aucun paramètre de réglé en ce sens sur XFCE mais je pense que cela vient du pilote propriétaire Nvidia car sur une autre machine avec la même configuration utilisant le pilote Nouveau, aucun soucis de ce genre. Cela dit, merci pour la commande smile

Même problème ici, résolu

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 10/08/2014, à 03:54)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#11 Le 10/08/2014, à 10:24

andso

Re : Veille automatique de l'écran

bonjour
ayant eu ce pb même screensaver désinstallé, si je me souviens bien
allez dans
/etc/X11/app-defaults/XScreenSaver-gl
et
/etc/X11/app-defaults/XScreenSaver-nogl
y changer

dpmsEnabled:		False

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#12 Le 10/08/2014, à 14:00

Ubuntu1988

Re : Veille automatique de l'écran

A défaut de modifier des fichiers, j'ai décoché le "Gestionnaire d'alimentation" dans les programmes de démarrage et après un reboot, plus de problème d'écran qui se met en veille wink

Edit : Et non, fausse joie sad

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 10/08/2014, à 16:33)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne