Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/07/2014, à 20:59

100305

Re : Dernières suggestions pour ce courrier

Bonjour à tous,

Très bénéfique,
mots du message original en page 1 => ma réponse

..méthode commerciale : C'est du commerce sans chiffres pour vulgairement paraphraser un grand écrivain français« Qui disait que dans le commerce il n'y a qu'une seule chose qui compte ; les chiffres »V.Hugo.

..clientèle profane : Le changement proposé n'est pas radical tout de même, il ne faut pas trop exagéré. Cela peut être néanmoins une raison suffisante pour dire Bye Bye, on vous a assez vu là.

..leur philosophie : Certes, non biensur je suis d'accord c'est une entreprise coté au CAC40, ce la ne rigole franchement pas de ce coté là sans mauvais jeu de mot, mais ils sont très ouverts alors la on parle bien d'être philosophe

..l'interaction informelle : A eux aussi d'y réfléchir, rien n'est figé et peut évoluer, se renouveler dans le temps ?

..Ubuntu party : est un événement organisé par l'association des membres de la communauté Ubuntu-fr.org, grâce à de généreux bénévoles et à une trentaine de membres officiels <<permanents>>. Ceci ne propose pas la même chez starbuck's, mais plutôt un premier contact a des clients ouverts et intéressé à cette suggestion. L'amalgame ici fait révèle le manque de maturité du dis projet.
Première chose a faire prendre contact avec l'association Ubuntu-fr.org, c'est juste!

Contacter CANONICAL : C'est la deuxième fois qu'une chose est mise à jour de la sorte, je pense aussi.
L'association , Ubuntu-fr.org pourrait prendre le relais et s'en charger !

..en rapport avec l'informatique : Certes, imposer est évident et c'est bien inévitable. Les personnes équipés de PC portable n'ont pas comme seuls préoccupations le café, en revanche.

En synthèse, je pense envoyer la lettre à l'association, avec le détails de es intentions.
Je m'en occupe asap.
Bien cordialement, et merci à tous,

We keep in touch

Dernière modification par 100305 (Le 11/07/2014, à 19:02)

Hors ligne

#27 Le 10/07/2014, à 23:48

Ayral

Re : Dernières suggestions pour ce courrier

100305 a écrit :

c'est une entreprise coté au CAC40, ce la ne rigole franchement pas de ce coté là

Ne dis pas de sottises, Starbuck ne fait pas partie du CAC 40.
Ou alors ce n'est qu'une filiale parmi d'autres.

Vu le texte de ton message précédent, je me demande parfois si tu es francophone. C'est pas pour dire, mais quand même, c'est limite compréhensible.

Dernière modification par Ayral (Le 10/07/2014, à 23:49)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#28 Le 11/07/2014, à 19:01

100305

Re : Dernières suggestions pour ce courrier

Bonjour à tous,

Bien, j'ai parlé CAC40 pour souligner la carrure de l'entreprise, mais en effet, elle n'y figure pas. Autant pour moi !
En revanche, je me souviens avoir vu sur CNN, le cours de l'action Starbuck's. Voila pourquoi.
Mais, ce 'est pas important au final, si ?
C'est une grosse multinationale à mes yeux, implantée au quatre coins du monde ou alors je vais allez au bistrot de ce pas m'en boire une!

J'admets qu'il faut mieux avoir lu entièrement avant la réponse pour comprendre. Attention, elle figure sur la première page de ce post.

Très bien la lettre, elle est parfaite, et rien n'a redire.
Bon travail.
Je laisse reposer quelques jours encore.:)VU

Bien cordialement,

Dernière modification par 100305 (Le 11/07/2014, à 19:06)

Hors ligne

#29 Le 11/07/2014, à 21:23

Sir Na Kraïou

Re : Dernières suggestions pour ce courrier

Salut,

100305 a écrit :

J'admets qu'il faut mieux avoir lu entièrement avant la réponse pour comprendre. Attention, elle figure sur la première page de ce post.

Très bien la lettre, elle est parfaite, et rien n'a redire.
Bon travail.

Mais tu lis ce qu’on te dit ou juste ce que tu veux lire ?

Non, ce N’est PAS parfait !

Et en particulier :

100305 a écrit :

La communauté associative d'Ubuntu France s'intéresse en permanence à partager et élargir son domaine d'action, sa passion au fil du temps, et au cours d’événements et occasions diverses qui se présentent à elles. Ce pourquoi cet appel vers vous à ce jour, peut refléter son dynamisme.

    En effet, un de nos membres est un fervent client de vos magasins (pendant ces cinq dernières années).

C’est quoi, ce « un de nos membres » ? Qui est derrière ce « nos » ? Que vient faire l’asso Ubuntu-fr ici ? Légalement, tu ne peux pas impliquer l’association sans avoir son accord !

Déjà, j’ai de sérieux doutes sur la décision qui pourrait être prise par l’association, par rapport à cette initiative, mais en fait, je n’en sais rien pour la simple et bonne raison que tu n’as pas pris contact avec ladite association, il me semble. Il n’y a donc eu aucune discussion, et aucune décision, à ce propos.

Quant à la communauté, des tas de gens ont émis des réserves plus que sérieuses, donc ça me semble également limite.

Dernière modification par na kraïou (Le 11/07/2014, à 21:25)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#30 Le 12/07/2014, à 00:09

Ayral

Re : Dernières suggestions pour ce courrier

na kraïou a écrit :

Salut,

100305 a écrit :

Non, ce N’est PAS parfait !

Je pense qu'il parlait de la correction que j'ai faite de son projet de courrier, correction qui portait uniquement sur la forme, nonobstant les réserves exprimées sur le fond. Mais je crois qu'il a compris qu'on ne pouvait "mouiller" l'association Ubuntu-fr sans en avoir l'accord, je crois qu'il a dit quelque part qu'il allait la contacter. Il a de bonnes intentions, mais il n'en voit pas effectivement les tenants et les aboutissants c'est le moins qu'on puisse dire !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#31 Le 12/07/2014, à 00:52

Sir Na Kraïou

Re : Dernières suggestions pour ce courrier

Ah, si c’est ça, je n’ai rien dit, alors. tongue Mais il vaut mieux insister, au cas où, parce qu’on ne voit pas très clairement quel est le message parfait auquel il est fait allusion (je trouve).

Dernière modification par na kraïou (Le 12/07/2014, à 00:52)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#32 Le 12/07/2014, à 11:54

Ayral

Re : Dernières suggestions pour ce courrier

na kraïou a écrit :

’on ne voit pas très clairement quel est le message parfait auquel il est fait allusion

Celui là je suppose.

Madame, Monsieur
Je me permets de vous proposer une action qui pourrait intéresser nombre de vos clients. Il s'agit de leur présenter un système d'exploitation d'ordinateurs  autre que Windows, un système libre, Ubuntu.
Ubuntu est un système utilisé par des milliers d'utilisateurs, et la communauté associative Ubuntu France cherche à élargir et approfondir ses actions.
Nous nous proposons donc de présenter bénévolement à vos consommateurs équipés de leur ordinateur personnel le système d'exploitation Ubuntu. Une clé USB suffira pour leur faire cette présentation sur leur ordinateur portable, en une vingtaine de minutes, gratuitement bien sûr.
Cette présentation pourrait prendre la forme d'un événement intervenant une fois par mois durant deux heures, et se dérouler dans l'un de vos points de vente de votre choix.
Cela pourra amener à votre établissement une animation vivante, conforme à votre ambition de vouloir faire de vos magasins des lieux de vie.

Le terme de "parfait" est de lui, je n'aurais pas eu la prétention de le dire moi-même.
Il m'a relancé par MP pour obtenir cette réécriture de son galimatias message confus.
Une confirmation nouvelle de la véracité de cette affirmation : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément. Ainsi que le disait Nicolas Boileau. C'est tout à fait le cas qui nous occupe !

Dernière modification par Ayral (Le 12/07/2014, à 11:55)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#33 Le 12/07/2014, à 18:37

Sir Na Kraïou

Re : Dernières suggestions pour ce courrier

Bon, alors je maintiens ce que j’ai dit plus haut, ça s’applique aussi à ce message.

Dernière modification par na kraïou (Le 12/07/2014, à 18:43)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#34 Le 16/07/2014, à 22:14

100305

Re : Dernières suggestions pour ce courrier

Je trouves cette lettre très claire et concise, et respectant l'original.

De nouvelles suggestions sont toujours la beinvenues meme avec un peu de delai?

Pour info, vacances jusqu'a fin de semaine,
d'ici la
Cordialement,

Hors ligne

#35 Le 16/07/2014, à 23:42

Ayral

Re : Dernières suggestions pour ce courrier

100305 a écrit :

Je trouves cette lettre très claire et concise, et respectant l'original.

Ne t'inquiètes pas pour Na Kraïou. Il est entier, c'est comme ça qu'on l'aime.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#36 Le 22/07/2014, à 19:58

100305

Re : Dernières suggestions pour ce courrier

Bonjour à tous,

Mesdames, Messieurs,

Je viens vers vous au sujet d'une action de promotion, que je souhaiterais mener.
Je vous prie de trouver une présentation du projet qui est à l'attention de l'entreprise starbuck's coffee.

J'ajoute si nécessaire également, le lien ou figure la discussion sur ce message.

Dans l'attente de pouvoir vous lire,

Bien cordialement,

100305

Hors ligne

#37 Le 22/07/2014, à 22:00

morpheeUEFI

Re : Dernières suggestions pour ce courrier

Bonjour,

Je pense que c'est a l'association de décider de la suite des événements.
Mais je pense que si on le fait comme un "WebCafe" fixe et ponctuel cela peut fonctionner après le lieu n'est peut-être pas le plus approprié

Mais effectivement il aurait mieux fallu demander à l'association avant de faire quoi que ce soit


suis moi dans la folie, je vais te vendre du rêve.

Hors ligne

#38 Le 24/07/2014, à 18:06

100305

Re : Dernières suggestions pour ce courrier

Bonjour à tous,
...
La procédure de starbuck's France est très claire..Vous devez contacter directement le siège France et faire votre demande..Et c'est pour tout le monde pareil (les managers).

Après avoir réussi à entrer en contact avec l'association, j'ai obtenu une réponse favorable de leur part.
J'ai ainsi envoyé le courrier ci-dessus, en Recommandé avec avis de réception, ce jour même.

J'y ai joint, pour info, un CD-Rom original« Desktop Edition 14.04 LTS »!


Tant qu'à faire ! smile

Cordialement,

Hors ligne

#39 Le 31/07/2014, à 20:00

100305

Re : Dernières suggestions pour ce courrier

J'ai reçu l'AR en provenance de STARBUCKS COFFEE FRANCE SAS en date du 25 juillet courant.

à suivre donc.

Hors ligne