Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2014, à 23:45

neos92

violet pour ubuntu

bonjour ,
penser vous que ubuntu a l' "état brut" est esthétiquement beau avec son font d'écran et ecran de connexion violet ?
Personnellement je ne trouve pas et si je le montre a un ami (via recherche google) l'ami est des le début négatif sur cette os
Pourquoi ne pas mettre un peu de disign dans cette os ( voir le superbe linux mint) ?


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#2 Le 01/08/2014, à 00:20

ssdg

Re : violet pour ubuntu

Moi, si. Surtout que le violet change du gris, du bleu ou du noir qu'on retrouve un peu trop partout à mon gout


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 01/08/2014, à 00:59

renaud07

Re : violet pour ubuntu

ssdg a écrit :

Moi, si. Surtout que le violet change du gris, du bleu ou du noir qu'on retrouve un peu trop partout à mon gout

+1 j'ai toujours aimé le violet/orange et au début le marron/orange de cette distribution.

Dernière modification par renaud07 (Le 01/08/2014, à 00:59)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#4 Le 01/08/2014, à 01:34

c-cube

Re : violet pour ubuntu

neos92 a écrit :

bonjour ,
penser vous que ubuntu a l' "état brut" est esthétiquement beau avec son font d'écran et ecran de connexion violet ?
Personnellement je ne trouve pas et si je le montre a un ami (via recherche google) l'ami est des le début négatif sur cette os
Pourquoi ne pas mettre un peu de disign dans cette os ( voir le superbe linux mint) ?

Par l'autorité suprême du très vénérable Shuttleworth au plus haut de l'ISS et la Sainte Trinité du logotype Ubuntu, Valérie Damidot sors de ce corps !!!

Honnis soient les assoiffés de D&CO et leurs suggestions cosmétiques blasphématrices !!! mad


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#5 Le 01/08/2014, à 12:18

neos92

Re : violet pour ubuntu

« Quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup.  »


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#6 Le 01/08/2014, à 20:23

Elzen

Re : violet pour ubuntu

Surtout quand cet avis en question n'est pas le tien, n'est-ce pas ? ^^

En ce qui me concerne, je préférais le orange/marron du début ; et le violet n'est pas le choix de couleur que je prends en priorité quand je personnalise ; mais pour autant, je ne trouve pas le thème par défaut d'Ubuntu moche, loin de là.

Mais l'esthétique étant l'un des trucs les plus subjectifs qui soient, et comme disait fort justement La Fontaine : « est bien fou du cerveau qui prétend contenter tout le monde et son père »

Hors ligne

#7 Le 02/08/2014, à 02:58

Tanhys

Re : violet pour ubuntu

... les goûts et les couleurs... roll

de toute façon, juger un OS par la couleur de son fond d'écran par défaut, n'est-ce pas faire preuve de peu d'objectivité quand à sa recherche d'OS alternative?

Hors ligne

#8 Le 02/08/2014, à 10:16

alius

Re : violet pour ubuntu

je préférais la couleur marron ou le orange d'il y a quelques années, le violet, j'aime bien mais j'ai vite changé parce que les icones contrastaient trop.

A la question : pourquoi ne pas mettre un peu de design ? je répondrais parce qu'il y en a déjà un, le style unity a des effets sympa, même si son utilisation me déplais. On est certes pas au même niveau que le design esthétique d'un OSX qui lui est concu pour être beau, mais bon la question du choix ne se pose même pas ici.
Je pense que le violet n'est pas un mauvais choix, d'autant plus qu'il a tendence a virer vers le marron, orange, gris. Je trouve cepandant moche comme pas possible le fond violet brut de la console par défaut sous ubuntu. Mais ce n'est que mon avis personnel et de toute façon je suis sous Xubuntu....


edit : tu dis : "quand tout le monde est du même avis c'est que personne ne réfléchit beaucoup" c'est quoi cette phrase toute prète qui ne veut rien dire du tout ? quand une pomme tombe d'un arbre, elle tombe vers la Terre, pas besoins de réfléchir pourtant tout le monde est du même avis !

Dernière modification par alius (Le 02/08/2014, à 10:19)


Alius

Hors ligne

#9 Le 02/08/2014, à 23:34

Oni_Shadow

Re : violet pour ubuntu

alius a écrit :

je préférais la couleur marron ou le orange d'il y a quelques années, le violet, j'aime bien mais j'ai vite changé parce que les icones contrastaient trop.


edit : tu dis : "quand tout le monde est du même avis c'est que personne ne réfléchit beaucoup" c'est quoi cette phrase toute prète qui ne veut rien dire du tout ? quand une pomme tombe d'un arbre, elle tombe vers la Terre, pas besoins de réfléchir pourtant tout le monde est du même avis !

... et la terre tombe vers la pomme! cf 3eme loi de Newton, juste un peu mois vite :-°
En ce qui conserne le design j'aime bien... j'ai meme changer dash et barre de titre en violet tongue
edit : un petit screen quand meme tongue mini_926662ubuntu.png

Dernière modification par oni_shadow (Le 03/08/2014, à 00:02)


Rouillé

Hors ligne