Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2014, à 09:26

Caribou22

[Résolu] Installer Publisher 2000 ou trouver équivalent libre

Bonjour,

J'ai installé Xubuntu 14.04 sur le PC qu'une personne utilise pour le boulot. (Ciao XP)
Seulement cette personne utilisait fréquemment Publisher 2000 et a toujours le CD et la licence.
J'ai essayé de l'installer avec Wine. Une fois terminé j'ai essayé de le lançer et j'ai eu un message de Publisher qui me disait que l'ordinateur n'avait pas assez de RAM ou d'espace disque pour démarrer Publisher. (250Go de DD et 2 Go de RAM, j'ai du mal à le croire)
J'ai ensuite essayé avec POL en l'installant en tant que office 2000 et j'ai eu un écran noir au début de l'installation et obligé de reboot.

Quelqu'un saurait comment l'installer ?
Sinon, s'il existe un logiciel qui serait 100% compatible avec les fichiers publisher et qui s'utilise pareil pourquoi pas. Mais je préfère garder Publisher pour ne pas trop dépayser la personne.

Merci d'avance.

Dernière modification par Caribou22 (Le 01/08/2014, à 00:39)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2014, à 17:16

squeek

Re : [Résolu] Installer Publisher 2000 ou trouver équivalent libre

Bonjour, Je te conseille d'utiliser Scribus, il est possible d'importer les fichiers .pub réalisé par Publisher, je te renvoie à cette article qui relate ce passage-là.

Bonne journée.


Mon blog perso http://www.polyclic.fr

Hors ligne

#3 Le 03/05/2014, à 17:54

Compte supprimé

Re : [Résolu] Installer Publisher 2000 ou trouver équivalent libre

Ce texte précise aussi que LO peut ouvrir les fichiers .pub. C'est peut-être moins puissant, mais plus simple. A voir ...

#4 Le 03/05/2014, à 18:42

Caribou22

Re : [Résolu] Installer Publisher 2000 ou trouver équivalent libre

J'avais entendu parler de scribus et je compte le tester. smile
Qu'en est-il de l'installation de publisher ?

Hors ligne

#5 Le 03/05/2014, à 19:02

Sibe

Re : [Résolu] Installer Publisher 2000 ou trouver équivalent libre

LibreOffice Draw ce n'est pas l'équivalent de publisher ?


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#6 Le 03/05/2014, à 19:09

PPdM

Re : [Résolu] Installer Publisher 2000 ou trouver équivalent libre

Sibe a écrit :

LibreOffice Draw ce n'est pas l'équivalent de publisher ?

Il n'y pas vraiment d’équivalent a cette bouse, cela dépend de ce qu'il veut faire, plusieurs softs font bien mieux.
Quasiment plus personne n'utilise Publisher, du moins pas en pro.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 03/05/2014, à 19:36

Brunod

Re : [Résolu] Installer Publisher 2000 ou trouver équivalent libre

De plus il semblerait qu'il faille préciser la version car il ne serait pas compatible avec lui-même d'une version à l'autre...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#8 Le 03/05/2014, à 19:44

PPdM

Re : [Résolu] Installer Publisher 2000 ou trouver équivalent libre

Brunod a écrit :

De plus il semblerait qu'il faille préciser la version car il ne serait pas compatible avec lui-même d'une version à l'autre...

Exact là c'est un 2000


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 03/05/2014, à 20:07

moko138

Re : [Résolu] Installer Publisher 2000 ou trouver équivalent libre

Certains disent qu'avec libmspub, L-O (à/c v.4) peut lire des fichiers publisher.

EDIT : Je viens de faire le test sur des fichiers .PUB et .BPS de 1998,
croisés avec L-O 3.6 sans libmspub ni ttf-mscorefonts, et L-O 4.1 avec libmspub et ttf-mscorefonts :
   Je n'ai guère vu de différence à part les polices, selon que l'OS les a ou non.

Dernière modification par moko138 (Le 03/05/2014, à 21:23)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 01/08/2014, à 00:38

Caribou22

Re : [Résolu] Installer Publisher 2000 ou trouver équivalent libre

[Résolu ! ] Libreoffice Draw ouvre les fichiers Publisher ! smile
Le successeur de Publisher est donc tout trouvé !

Dernière modification par Caribou22 (Le 01/08/2014, à 00:40)

Hors ligne

#11 Le 01/08/2014, à 01:22

moko138

Re : [Résolu] Installer Publisher 2000 ou trouver équivalent libre

Pour les autres forumeurs : il est parfois nécessaire d'installer le paquet libmspub.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12 Le 01/08/2014, à 07:22

PPdM

Re : [Résolu] Installer Publisher 2000 ou trouver équivalent libre

moko138 a écrit :

Certains disent qu'avec libmspub, L-O (à/c v.4) peut lire des fichiers publisher.

EDIT : Je viens de faire le test sur des fichiers .PUB et .BPS de 1998,
croisés avec L-O 3.6 sans libmspub ni ttf-mscorefonts, et L-O 4.1 avec libmspub et ttf-mscorefonts :
   Je n'ai guère vu de différence à part les polices, selon que l'OS les a ou non.

Il faut installer  ttf-mscprefonts


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne