Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/07/2014, à 20:49

godverdami

Re : Les Roms...

La peur de la différence sans doute?

Je compare ça à la peur du loup. Ce qui fait partie de l'imaginaire et on affuble loups, roms...de tous les maux


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#27 Le 31/07/2014, à 21:02

The Uploader

Re : Les Roms...

tontonrobertettantirene a écrit :
The Uploader a écrit :

Franchement, t'as vécu dans une grotte pendant 30 ans ?

C'est idiot de dire ça parce que c'est juste pas possible: Je travaille j'ai une famille , une vie sociale...et je suis pas une sorte  d'indien plongé dans le code C++  mais j'ai un job qui m'amène à voyager, rencontrer des gens tout ça
Je crois que t'es bon en C++ toi !  tongue
Tu parles des roms avec beaucoup d'émotion...or c'est juste pas possible

Et pourquoi ?
La compassion, c'est humain.

J'ai pas besoin de faire quoi que ce soit pour en avoir.

Par contre, toi je doute franchement de ton humanité.

Je compare ça à la peur du loup. Ce qui fait partie de l'imaginaire et on affuble loups, roms...de tous les maux

Tu parles des roms avec beaucoup d'émotion... Or c'est juste pas possible, voire suspect  ou alors faudrait-il que tu sois engagé dans des assoc d'aide à l'insertion des roms.
Or je te fiche mon carton qu'il n'en est rien
J'adooore discuter avec toi ! lol

(j'espère que tu as compris à quel point ton "argument" était bidon : pas besoin d'être engagé dans quoi que ce soit pour avoir le droit de débattre ou le droit dire que c'est honteux de traiter les gens ainsi dans le pays des droits de l'Homme - ce qui est d'ailleurs la stricte vérité).

Dernière modification par The Uploader (Le 31/07/2014, à 21:06)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 31/07/2014, à 21:20

godverdami

Re : Les Roms...

@The Uploader: Toi tu t'apitoies sur le sort des roms parce qu'on t'a dit de le faire, parce que tu es sur un forum où tu veux faire comme les gens à qui tu veux montrer ta soumission et que tu es un des leurs.
Bref par conformisme. Surtout ne pas dépasser d'un poil. Pour ça que tu évites toujours de t'exprimer autrement que par des arguments d'autorité
Mais tu n'as pas le 1er argument pour défendre les opinions qui ne sont pas les tiennes
La preuve: En 3 ou 4 posts tu n'as rien sorti d'intelligent ni d'intelligible

j'espère que tu as compris à quel point ton "argument" était bidon : pas besoin d'être engagé dans quoi que ce soit pour avoir le droit de débattre ou le droit dire que c'est honteux de traiter les gens ainsi dans le pays des droits de l'Homme - ce qui est d'ailleurs la stricte vérité).

Là tu attends en espérant que quelqu'un va prendre ta défense...parce que c'est un truc qui a été abordé en d'autres temps
Tu m'es tellement évident Uploader, j'ai l'impression que je t'ai fabriqué
tongue
par exemple, pourrais-tu me dire en quoi VALLS se trompe en disant que les roms n'ont pas notre culture et ne sont pas assimilables ?

ce qui est d'ailleurs la stricte vérité

Et en quoi c'est la vérité ? La vérité ça existe ? C'est quoi une vérité ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 31/07/2014, à 21:28)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#29 Le 31/07/2014, à 21:28

Compte supprimé

Re : Les Roms...

tontonrobertettantirene a écrit :

La peur de la différence sans doute?

Je compare ça à la peur du loup. Ce qui fait partie de l'imaginaire et on affuble loups, roms...de tous les maux

C'est aussi ma comparaison. Par contre je n'y connais rien en c++, preuve que l'on peut quand même se comprendre  dans nos différences. big_smile

#30 Le 31/07/2014, à 22:23

The Uploader

Re : Les Roms...

tontonrobertettantirene a écrit :

par exemple, pourrais-tu me dire en quoi VALLS se trompe en disant que les roms n'ont pas notre culture et ne sont pas assimilables ?

Parce que la France n'est qu'un mélange de cultures différentes de toutes façons.

Il suffit de connaître son Histoire un minimum pour savoir qu'il dit des conneries plus grosses que son cul.

Aujourd'hui, même la double-nationalité est attaquée, et si on est un "droitdelhommiste" c'est la honte. roll

tonton a écrit :

Bref par conformisme. Surtout ne pas dépasser d'un poil. Pour ça que tu évites toujours de t'exprimer autrement que par des arguments d'autorité

Tu ne sais même pas ce que c'est, un argument d'autorité, donc bon...

Dernière modification par The Uploader (Le 31/07/2014, à 22:28)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#31 Le 31/07/2014, à 23:41

alex2423

Re : Les Roms...

PileOuFace a écrit :
ignus a écrit :

Il y a sans doute là deux modes de vie qui se rencontrent. L'un ne doit pas chasser l'autre sous prétexte de différence, cette dernière est d'ailleurs enrichissante.

En parlant d'enrichissement, j'ajoute ici le point de vue d'une étrangère qui habite en France. Je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde ^^

Partie 1 :
http://www.malaysiafrance.com/2013/04/f … eople.html

Partie 2 :
http://www.malaysiafrance.com/2013/09/f … le-ii.html

Partie 3 :
http://www.malaysiafrance.com/2014/02/f … e-iii.html

Partie 4 :
http://www.malaysiafrance.com/2014/02/f … le-iv.html

Interessant histoire d'une malaisienne qu'elle a vécu lorsque des rom se sont installé près de son travail.
Je ne suis pas surpris qu'il se connecte à la bouche des pompiers pour avoir l'eau
mais par contre, je suis surpris que les enfants grimpent sur les toits de son lieu de travail pour l'observer (la malaisiènne) et ses collègues

Hors ligne

#32 Le 01/08/2014, à 00:08

pierrecastor

Re : Les Roms...

Je ne suis pas surpris qu'il se connecte à la bouche des pompiers pour avoir l'eau

M'enfin bon, j'ai aussi vu certain "bon français" tirer sur les bornes incendie pour alimenter le chantier de la nouvel maison.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#33 Le 01/08/2014, à 08:51

Compte supprimé

Re : Les Roms...

Oui, sans compter les millions de M3 annuel perdus par nos canalisations qui acheminent l'eau aux robinets... Mais ça c'est pas grave.

alex2423 a écrit :

je suis surpris que les enfants grimpent sur les toits de son lieu de travail pour l'observer (la malaisiènne) et ses collègues

Quand j'étais gamin, on grimpait aux arbres mais j'habitais un milieu très rural... Ce qui est bien aussi avec les gosses, c'est qu'ils sont curieux, enfin normalement, parce que les nôtres préfèrent utiliser Skype ® sur un Microsoft ® Windows pour parler avec son copain qui habite à 2 kms...

Dernière modification par ignus (Le 01/08/2014, à 08:56)

#34 Le 01/08/2014, à 09:12

godverdami

Re : Les Roms...

pierrecastor a écrit :

Je ne suis pas surpris qu'il se connecte à la bouche des pompiers pour avoir l'eau

M'enfin bon, j'ai aussi vu certain "bon français" tirer sur les bornes incendie pour alimenter le chantier de la nouvel maison.

On en voit même qui font ça juste pour boire un coup !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#35 Le 01/08/2014, à 10:18

Pseudo supprimé

Re : Les Roms...

Je ne suis pas surpris qu'il se connecte à la bouche des pompiers pour avoir l'eau

eau et électricité aux frais de la princesse, du contribuable, et nettoyage aussi, pour cause d'insalubrité notoire, sans compter les nuisances de voisinage, les vols,  ... ; Impunité totale.

Aucun respect pour des gens qui ne respectent rien.

#36 Le 01/08/2014, à 10:38

Compte supprimé

Re : Les Roms...

Tout être humains doit pouvoir satisfaire ses besoins vitaux, ça s'appelle la dignité!
Voir ici
Les droits et les devoirs vont dans les deux sens.

ÉDIT:
Puisque tu aimes bien les apparences, cette vidéo devrait te convenir
roll

Dernière modification par ignus (Le 01/08/2014, à 10:52)

#37 Le 01/08/2014, à 10:50

Ar vuoc'h

Re : Les Roms...

Titouan a écrit :

eau et électricité aux frais de la princesse, du contribuable, et nettoyage aussi, pour cause d'insalubrité notoire, sans compter les nuisances de voisinage, les vols,  ... ; Impunité totale.

Aucun respect pour des gens qui ne respectent rien.

C'est pas un millième de ce que nous coûte notre système politique. Moralement j'en parle pas.

Mais oui il en aura toujours pour s'effaroucher devant un bout de papier qui flotte dans les égouts.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#38 Le 01/08/2014, à 11:43

godverdami

Re : Les Roms...

Alfe noir a écrit :
Titouan a écrit :

eau et électricité aux frais de la princesse, du contribuable, et nettoyage aussi, pour cause d'insalubrité notoire, sans compter les nuisances de voisinage, les vols,  ... ; Impunité totale.

Aucun respect pour des gens qui ne respectent rien.

C'est pas un millième de ce que nous coûte notre système politique. Moralement j'en parle pas.

Mais oui il en aura toujours pour s'effaroucher devant un bout de papier qui flotte dans les égouts.

Sachant que quand il ne flotte pas , c'est pas + mal !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#39 Le 01/08/2014, à 12:28

sounderk

Re : Les Roms...

La France la poubelle de L'europe ; comme disait Mister Jospain La france ne peut pas accueillir toute la Misére du Monde. hmm
Merçi la Mixitée a la française  ont vois le résultat des prison envahis a 75% par des personnes d'origine étrangére
Pour les Roms riens que dans ma Régions on Compte plus les vols en bande organiser !!!! rien ne les arréte cuivre--vols dans le maison --bijouterie--tabacs--magazin--parfumerie--carburant sur les chantiers  roll
La liste est longue ;  roll
La justice de la Mére-Patrie est pas assez Dur Je suis pour le retour a Cayenne a péter des cailloux pour faire du gravier  lol
Ou alors faucher le bord des routes Été comme Hiver , ça ferais moins de fric a dépenser pour les collectivités local
Pas de prison en Dur c'est les vacance pour eux ( le Club Med)  cool
Il faut copier sur les Allemand un style  de prison concentrationnaire  avec des baraquements ça leur donnerais pas envie de refaire un séjour et surtout pas de télévision ni de cigarette histoire de bien leur faire péter un boulon.
On va Me taxer de Réactionnaire mais j'en ai rien a foutre c'est une vraie réalité y'a qu'a lire les journaux.

Dernière modification par sounderk (Le 01/08/2014, à 12:29)

Hors ligne

#40 Le 01/08/2014, à 12:35

pierrecastor

Re : Les Roms...

La france ne peut pas accueillir toute la Misére du Monde. hmm

Ca n'est pas de Jospin, mais de Rocard.

Et la citation complète est :

"La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part"

Ce qui en change quand même grandement le sens.

Pas de prison en Dur c'est les vacance pour eux ( le Club Med)

Si c'est si cool que ça, commet un déli et va y passer des vacance.

Il faut copier sur les Allemand un style  de prison concentrationnaire  avec des baraquements

Et dedans, on y met les tziganes, les arabes, et pourquoi pas les juifs.

La nostalgie des camps de concentration, ca fait quand même mal de lire ça.

On va Me taxer de Réactionnaire mais j'en ai rien a foutre c'est une vraie réalité y'a qu'a lire les journaux.

Tu es plus que réactionnaire, la. Quand au journaux, je suis peiné de voir à quel point leur manipulation marche efficacement;

Bref, un beau discoure bien vomitif pour changer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#41 Le 01/08/2014, à 12:43

Ar vuoc'h

Re : Les Roms...

sounderk a écrit :

La France la poubelle de L'europe ; comme disait Mister Jospain La france ne peut pas accueillir toute la Misére du Monde. hmm
Merçi la Mixitée a la française  ont vois le résultat des prison envahis a 75% par des personnes d'origine étrangére
Pour les Roms riens que dans ma Régions on Compte plus les vols en bande organiser !!!! rien ne les arréte cuivre--vols dans le maison --bijouterie--tabacs--magazin--parfumerie--carburant sur les chantiers  roll
La liste est longue ;  roll
La justice de la Mére-Patrie est pas assez Dur Je suis pour le retour a Cayenne a péter des cailloux pour faire du gravier  lol
Ou alors faucher le bord des routes Été comme Hiver , ça ferais moins de fric a dépenser pour les collectivités local
Pas de prison en Dur c'est les vacance pour eux ( le Club Med)  cool
Il faut copier sur les Allemand un style  de prison concentrationnaire  avec des baraquements ça leur donnerais pas envie de refaire un séjour et surtout pas de télévision ni de cigarette histoire de bien leur faire péter un boulon.
On va Me taxer de Réactionnaire mais j'en ai rien a foutre c'est une vraie réalité y'a qu'a lire les journaux.

+100000000000000000000000000000000000000

Merci, merci 1000 fois de venir relever le débat.

Pas que sur les journaux !!! sur les réseaux sociaux aussi !!!! Affolant ce qu'on peut entendre sur les étrangers.

Et tout ce qui se raconte par ici et qui n'arrivera jamais aux oreilles du publique !! Tu sais les "petites anecdotes qu'on se raconte entre locaux" !

Moi c'est pas les camps que je préconise ! C'est la peine de mort !!! Le type il rentre sur NOTRE territoire -> Paf une balle dans la tête ! C'est propre et sans faille.

Heureusement qu'il reste des grands penseurs comme nous dans ce triste monde !

Tous les jours j'écoute Notre Hymne, j'en ai des larmes aux yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=221UWotqwdo


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#42 Le 01/08/2014, à 12:51

Ar vuoc'h

Re : Les Roms...

"Virilité par l'arme à feu !" "Feu à volonté !"

https://www.youtube.com/watch?v=zWT69kKI7s0


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#43 Le 01/08/2014, à 13:05

Compte supprimé

Re : Les Roms...

sounderk a écrit :

Il faut copier sur les Allemand un style  de prison concentrationnaire  avec des baraquements ça leur donnerais pas envie de refaire un séjour et surtout pas de télévision ni de cigarette histoire de bien leur faire péter un boulon.

un bogue ? Je te conseille cette commande pour relancer le service concerné

root@debianwheezy:/home/ignus# service cerveau restart
[ ok ] Stopping cerveau daemon...done.
[ ok ] Starting cerveau daemon...done.
root@debianwheezy:/home/ignus#

Pour moi, ça a été salutaire big_smile

Dernière modification par ignus (Le 01/08/2014, à 13:05)

#44 Le 01/08/2014, à 13:27

The Uploader

Re : Les Roms...

sounderk a écrit :

Il faut copier sur les Allemand un style  de prison concentrationnaire

On a déjà des prisons surpeuplés...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#45 Le 01/08/2014, à 13:30

godverdami

Re : Les Roms...

Il faut copier sur les Allemand un style  de prison concentrationnaire  avec des baraquements ça leur donnerais pas envie de refaire un séjour et surtout pas de télévision ni de cigarette histoire de bien leur faire péter un boulon

Si les allemands lisaient ça, ils ne seraient pas très contents !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#46 Le 01/08/2014, à 16:07

Ar vuoc'h

Re : Les Roms...

tontonrobertettantirene a écrit :

Il faut copier sur les Allemand un style  de prison concentrationnaire  avec des baraquements ça leur donnerais pas envie de refaire un séjour et surtout pas de télévision ni de cigarette histoire de bien leur faire péter un boulon

Si les allemands lisaient ça, ils ne seraient pas très contents !

Je pense qu'il voulait dire "il faut copier les nazis". On est pas à ça près..


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#47 Le 01/08/2014, à 16:35

godverdami

Re : Les Roms...

Alfe noir a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Il faut copier sur les Allemand un style  de prison concentrationnaire  avec des baraquements ça leur donnerais pas envie de refaire un séjour et surtout pas de télévision ni de cigarette histoire de bien leur faire péter un boulon

Si les allemands lisaient ça, ils ne seraient pas très contents !

Je pense qu'il voulait dire "il faut copier les nazis". On est pas à ça près..

Non en effet ! Je relevais un ptit bout de papier qui flottait !  lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#48 Le 01/08/2014, à 23:48

sounderk

Re : Les Roms...

Ce site est truffer de gros BoBo - Socialo plein de fric qui vivent dans de beau quartier ; avec de belle maison au bord de la mer ou a la montagne Toujours prés a monter au créneau pour Filer des leçon de Morale aux Autres.
En attendant quand il se font agresser ou alors Cambrioler leur belle maison pendant les vacances Par des Romes//Manouches//Gitans et j'en passe Alors la ça commence a chanter Ramona.
Alors vos discours très Humaniste et donneur de Leçon du style =
Je cite PierreCastor ''Bref, un beau discours bien vomitif pour changer.''
Hé bien mon cher PierreCastor !!! Accueille tous ce jolie monde  dans ton jardins ou chez toi -- Vu que tu est si humaniste
Quand aux journaux qui serais un tissus de mensonge faudrait peut être arrêter les conneries tous les jours je lie les faits divers c'est de pire en pire .
Tous les jours je lis des meurtre par arme a feux ou  par armes blanches // Mais faut vous réveiller vous avez de la merde dans les yeux  yikes
La prison ou les camps c'est même pas assez dur   
Je crois qu'il y'a un pays d'Arabie ou il font des exécution en place publique voila une Solution qui pourrais peut être Marcher.... lol

Hors ligne

#49 Le 02/08/2014, à 02:07

Ar vuoc'h

Re : Les Roms...

sounderk a écrit :

[...] lol

Bah il y a des gens "qui t'aiment", "toi et tes tacles aux ras des pâquerettes".

Donne tout ce que tu peux, sounderk.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#50 Le 02/08/2014, à 09:06

godverdami

Re : Les Roms...

sounderk a écrit :

Ce site est truffer de gros BoBo - Socialo plein de fric qui vivent dans de beau quartier ; avec de belle maison au bord de la mer ou a la montagne Toujours prés a monter au créneau pour Filer des leçon de Morale aux Autres.
En attendant quand il se font agresser ou alors Cambrioler leur belle maison pendant les vacances Par des Romes//Manouches//Gitans et j'en passe Alors la ça commence a chanter Ramona.
Alors vos discours très Humaniste et donneur de Leçon du style =
Je cite PierreCastor ''Bref, un beau discours bien vomitif pour changer.''
Hé bien mon cher PierreCastor !!!

Je plussoie !!!!  pierrecastor est un bobo plein de fric. Il a une belle maison et une résidence secondaire à la mer. Il est en train de s'en acheter une a la montagne. L'année dernière il c'est fait cambrioler et là il a crié dans ce topic même des choses que je n'ose pas répêter !  tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/08/2014, à 09:07)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne