Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 01/08/2014, à 10:08

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Smon a écrit :

RTL met des guillemets parce que c'est une citation.

Ah ... effectivement. J'ai l'habitude de « » pour les citations et " " pour une sorte de prise de distance avec une expression ou pour les citations dans les citations.

Smon a écrit :

Quand à la légitime défense, elle est difficilement contestable. C'est la réponse disproportionnée qui est à mettre en cause.

C'est exactement ce dont je parle. La légitime défense est tout à fait contestable dans les faits parce que ce que fait Israël présentement, ça n'est pas de la légitime défense. La légitime défense, ça à un sens, une forme, un droit. Parler de légitime défense en ce qui concerne les actions de l'armée Israélienne du moment est un pur mensonge.

Genre si quelqu'un m’agresse et que 3 semaines plus tard je vais buter sa famille et foutre le feu à sa maison, ça ne s'appelle pas légitime défense.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#302 Le 01/08/2014, à 10:09

Morgiver

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@6steme1 :
Que je sache, le Hamas n'a jamais fait d'attentat autre part que contre le régime sioniste. Le Hamas n'a jamais attaqué personne d'autre que l'envahisseur Sioniste.
Le Hamas n'a jamais fait que défendre la Palestine.

Liban, Syrie, Jordanie, Egypte, Palestine, Iran, etc...
Tous ces pays ont du faire face à l'agresseur Sioniste, que ce soit dans une guerre, des assassinats et des attentats.
[M'emportais-je un peu trop, auto-censure. Pas le droit de dire à quelqu'un qu'il ne peut pas s'exprimer. Mes excuses 6steme1.]

Dernière modification par Morgiver (Le 01/08/2014, à 12:18)

Hors ligne

#303 Le 01/08/2014, à 10:10

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

pierrecastor a écrit :

L'onu à effectué une enquête qui parle quand même d'actes assimilable à des crimes de guerre, voir des crimes contre l'humanité.

Propagande islamiste pro-hamas !!!


lol


Edit : j'suis prêt à parier qu'il y a plus de non-israéliens à soutenir les exactions de l'armée israélienne que d'israéliens. Bizarement on retrouve toujours les mêmes tendances politiques à justifier et soutenir les guerres impériales néocolonialistes, qu'importe le drapeau.

Dernière modification par side (Le 01/08/2014, à 10:14)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#304 Le 01/08/2014, à 10:24

Morgiver

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Une intervention de Villepin, qui propose d'imposer une "interposition" par "la mise sous mandat de l'ONU de Gaza, de la Cisjordanie et de Jérusalem Est, avec une administration et une force de paix internationales."

http://www.france24.com/fr/20140801-gaz … re-israel/

EDIT :
J'aurais oublié si il n'en avait pas parlé, mais beaucoup de soldat Israéliens sont eux aussi dégoutés par ce qu'il se passe.
Témoignage à trouver sur le net.

Dernière modification par Morgiver (Le 01/08/2014, à 10:26)

Hors ligne

#305 Le 01/08/2014, à 10:39

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Morgiver a écrit :

J'aurais oublié si il n'en avait pas parlé, mais beaucoup de soldat Israéliens sont eux aussi dégoutés par ce qu'il se passe.
Témoignage à trouver sur le net.

Ce n'est pas propre à Israël ça tu sais. Nos soldats aussi reviennent dégoutés de leur missions en Afrique. Des officiers et des sous-officiers écœurés par la politique et les ordres des officiers supérieurs qui posent leur démission de retour au pays, ça n'est pas rare du tout. Bien évidemment, il s'agit de la très, très grande très, très muette, donc bon, pas un mot.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#306 Le 01/08/2014, à 11:03

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
Morgiver a écrit :

J'aurais oublié si il n'en avait pas parlé, mais beaucoup de soldat Israéliens sont eux aussi dégoutés par ce qu'il se passe.
Témoignage à trouver sur le net.

Ce n'est pas propre à Israël ça tu sais. Nos soldats aussi reviennent dégoutés de leur missions en Afrique. Des officiers et des sous-officiers écœurés par la politique et les ordres des officiers supérieurs qui posent leur démission de retour au pays, ça n'est pas rare du tout. Bien évidemment, il s'agit de la très, très grande très, très muette, donc bon, pas un mot.

J'ai discuté le soir du 13 juillet avec un jeune pompier. Lui aussi se disait écœuré et ses camarades aussi, des ordres incompris, de la hiérarchie; de tout ce qui se passe et qu'ils ils n'ont pas le droit de relever...tout ça pour coller aux statistiques Donc quand il va à Hautepierre (1 des quartiers chauds de Strasbourg) , il a vachement la trouille de se faire casser la gueule, sachant que suuuurtout faut pas riposter, mais étouffer le truc et faire comme si !
Mot d'ordre: Montrer que statistiquement la délinquance a baissé depuis 2012

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/08/2014, à 11:06)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#307 Le 01/08/2014, à 11:11

Morgiver

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

France24 a écrit :

Le gouvernement israélien a accusé vendredi le mouvement palestinien Hamas et ses alliés de "violation flagrante" du cessez-le-feu, moins de quatre heures après son entrée de vigueur dans la bande de Gaza.

Une source médicale palestinienne avait auparavant annoncé la mort de huit Palestiniens dans des tirs d'artillerie israéliens près de Rafah (sud). Des tirs étaient également entendus dans le nord de l'enclave palestinienne, selon des journalistes de l'AFP.

http://www.france24.com/fr/20140801-gaz … ez-le-feu/
http://www.lesechos.fr/monde/afrique-mo … 029614.php

Bah tiens, ils font un tir d'artillerie, puis ils s'insurgent en accusant le Hamas de violation flagrante du cessez le feu.
Ils donnes des éléments ? Aucun. Par contre, le tir d'artillerie, des morts et des blessés, c'est difficile à cacher.

EDIT :
En passant, apparemment ça bouge sur les réseau Anon depuis le 11 juillet
http://www.lesechos.fr/monde/afrique-mo … 026797.php

Dernière modification par Morgiver (Le 01/08/2014, à 11:45)

Hors ligne

#308 Le 01/08/2014, à 11:48

Pseudo supprimé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Une intervention de Villepin, qui propose d'imposer une "interposition" par "la mise sous mandat de l'ONU de Gaza, de la Cisjordanie et de Jérusalem Est, avec une administration et une force de paix internationales."

http://www.france24.com/fr/20140801-gaz … re-israel/

oui, j'en ai parlé brièvement post #286

C'est ce qui a manqué en 1948; les Casques Bleus, neutres, garants de l'application de la Résolution UN 181, alors que le Royaume-Uni s'est comporté comme une puissance coloniale et administrant la Palestine telle quelle. Cela me fait penser à une décolonisation qui a mal tourné.

Aujourd'hui, je serai israélien, ou arabe, je demanderai la révision de cette résolution, pour manque de viabilité. L'ONU ne pouvait pas en effet garantir l'application de la résolution, alors qu'elle en avait l'obligation contractuelle.
C'est un bon moyen pour les 2 parties de régulariser la situation et Mettre l'ONU face à ses responsabilités.

#309 Le 01/08/2014, à 11:51

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

Je ne pense pas que les Gazaouis soient aussi cons.
Quand on a perdu déjà fils et femme, on met pédale douce avant de signer soi-même l’arrêt de mort de sa propre mère. (qu'on soit Gazaoui ou Inuit, d'ailleurs)

Mais vu que c'est justement sur le gazouis "moyen" qu'on tire et sur sa famille, celui-ci a toutes les raisons de devenir jusqu'au-boutiste.
Ce qui, je crois, passerait à l'esprit de n'importe qui. Et sachant que, armes planquées sous ses jupes ou pas, ma mère aurait de ttes façons toutes les raisons de se faire descendre. Un obus ne fait pas le distingo

6steme1 a écrit :

Et bien tu n'as pas beaucoup de respect pour celle qui t'a donné la vie !

Morale  à 2 balles
Sous l'occupation, ma mère qui allait à l'école en vélo, a trimballé tous les matins des victuailles planquées dans son sac d'école pour la famille. Victuaille que lui donnait mon grand père, paysan.
Sachant que ce trafic était strictement interdit, mon grand père n'aurait eu aucun respect pour celle a qui il a donné la vie
Foutaises !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/08/2014, à 11:57)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#310 Le 01/08/2014, à 11:59

Morgiver

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Titouan a écrit :

Aujourd'hui, je serai israélien, ou arabe, je demanderai la révision de cette résolution, pour manque de viabilité. L'ONU ne pouvait pas en effet garantir l'application de la résolution, alors qu'elle en avait l'obligation contractuelle.
C'est un bon moyen pour les 2 parties de régulariser la situation et Mettre l'ONU face à ses responsabilités

En effet, ce serait une chose assez constructive, dans un premier temps.
Mais il faut pour cela tenir compte des objectifs de chacun.

Concernant les Israéliens, l'existence d'un état arabe palestinien est "rejettée catégoriquement".

Charte du Likoud a écrit :

Les communautés juives en Judée, Samarie et Gaza sont la réalisation des valeurs sionistes. La colonisation de cette terre est l’expression claire du droit inaliénable du peuple juif à la Terre d’Israël et constitue un atout important dans la défense des intérêts vitaux de l’Etat d’Israël. Le Likud poursuivra le renforcement et le développement de ces communautés, et empêchera leur déracinement.
[…]
Le Gouvernement d’Israël rejette catégoriquement l’établissement d’un Etat arabe palestinien à l’ouest du Jourdain.
[…]
Les Palestiniens peuvent gérer librement leurs vies dans le cadre de l’autonomie, mais non en tant qu’Etat indépendant et souverain. Ainsi, par exemple, en matière d’affaires étrangères, sécurité, immigration et écologie, leurs activités doivent être limitées aux impératifs de l’existence, de la sécurité et des besoins nationaux d’Israël.

Du coté du Hamas, on sait que leur charte rejette l'existence de l'état Israélien.

Est-ce que la communauté internationale aurait les reins assez solide ? Comment gèrerait-elle ce conflit communautaire au sein d'un état qu'elle devrait gérer elle même ?

Dernière modification par Morgiver (Le 01/08/2014, à 12:02)

Hors ligne

#311 Le 01/08/2014, à 12:18

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Morgiver a écrit :
Titouan a écrit :

Aujourd'hui, je serai israélien, ou arabe, je demanderai la révision de cette résolution, pour manque de viabilité. L'ONU ne pouvait pas en effet garantir l'application de la résolution, alors qu'elle en avait l'obligation contractuelle.
C'est un bon moyen pour les 2 parties de régulariser la situation et Mettre l'ONU face à ses responsabilités

En effet, ce serait une chose assez constructive, dans un premier temps.
Mais il faut pour cela tenir compte des objectifs de chacun.

Concernant les Israéliens, l'existence d'un état arabe palestinien est "rejettée catégoriquement".

Charte du Likoud a écrit :

Les communautés juives en Judée, Samarie et Gaza sont la réalisation des valeurs sionistes. La colonisation de cette terre est l’expression claire du droit inaliénable du peuple juif à la Terre d’Israël et constitue un atout important dans la défense des intérêts vitaux de l’Etat d’Israël. Le Likud poursuivra le renforcement et le développement de ces communautés, et empêchera leur déracinement.
[…]
Le Gouvernement d’Israël rejette catégoriquement l’établissement d’un Etat arabe palestinien à l’ouest du Jourdain.
[…]
Les Palestiniens peuvent gérer librement leurs vies dans le cadre de l’autonomie, mais non en tant qu’Etat indépendant et souverain. Ainsi, par exemple, en matière d’affaires étrangères, sécurité, immigration et écologie, leurs activités doivent être limitées aux impératifs de l’existence, de la sécurité et des besoins nationaux d’Israël.

Du coté du Hamas, on sait que leur charte rejette l'existence de l'état Israélien.

Est-ce que la communauté internationale aurait les reins assez solide ? Comment gèrerait-elle ce conflit communautaire au sein d'un état qu'elle devrait gérer elle même ?

Intéressant ton Post, vraiment.
Allez Morgiver, juste encore un petit effort et bientôt on arrive à du lisible sans ambiguïté.

"Du coté du Hamas, on sait que leur charte rejette l'existence de l'état Israélien."
Bien. C'est bien de le dire, mais c'est mieux de les citer, comme tu le fais pour le Likoud.
Te dérange pas, j'm'en occupe: j'avais la Charte sous le coude, c'est presque mon livre de chevet (pour ceux qui veulent contrôler, j'ai déjà donné un lien sur une traduction complète de la Charte Hamas dans le Topic):



Les solutions de paix, les initiatives et les conférences internationales  :
Article treizième :
Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique. Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion. Ainsi, le patriotisme du Mouvement de la Résistance Islamique fait-il partie de sa religion. C'est sur cette base que ses membres ont été éduqués et c'est pour déployer l'étendard de Dieu sur leur patrie qu'ils mènent le jihad, "Dieu est souverain en son commandement mais la plupart des hommes ne savent rien" [Coran, 12, 21].
De temps à autres, l'invitation de tenir une conférence internationale est lancée pour examiner une éventuelle solution de la question. Certains l'acceptent, d'autres la refusent pour telle ou telle raison, mettant une ou plusieurs conditions à l'acceptation de la tenue d'une telle conférence ainsi qu'à leur participation. Connaissant les parties constitutives d'une telle conférence et leur attitude passée et présente prise face aux causes des musulmans, le Mouvement de la Résistance Islamique ne considère pas que de telles conférences puissent répondre aux revendications, restituer les droits et rendre justice aux opprimés. Que sont donc de telles conférences sinon l'une des formes de l'arbitrage des infidèles sur la terre des musulmans ? Or les infidèles ont-ils jamais rendu justice aux croyants? "Les Juifs et les Chrétiens ne seront pas contents de toi tant que tu ne suivras pas leur religion. Dis : 'La Direction de Dieu est vraiment la Direction'. Si tu te conformes à leurs désirs après ce qui t'est parvenu en fait de Science, tu ne trouveras ni maître, ni défenseur susceptible de s'opposer à Dieu" (2,120).
Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le jihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. Le peuple [15] palestinien a trop d'honneur pour dilapider son avenir, son droit et son destin en activités futiles.
Dans le noble hadîth , [il est dit] : "Le peuple du Châm est le fouet de Dieu sur la terre qui lui appartient. Il l'utilise contre qui il veut parmi ses serviteurs. Il est illicite que les hypocrites parmi eux l'emportent sur les croyants. Ils ne mourront que de chagrin et de désespoir". (Ce hadîth a été rapporté par al-Tabarânî marfû'an [dont la chaîne de transmission remonte jusqu'à l'un des Compagnons du Prophète] et par Ahmad mawqûfan [dont la chaîne de transmission ne remonte pas jusqu'à l'époque de Muhammad] ; sans doute l'exactitude du contenu et la chaîne de transmission sont-elles dignes de confiance, Dieu seul le sait).
Les trois cercles  :
Article quatorzième :
La cause de la libération de la Palestine tient à trois cercles : le cercle palestinien, le cercle arabe et le cercle islamique. Chacun de ces trois cercles a un rôle propre à tenir dans la lutte avec le sionisme, chacun a des devoirs propres. Ce serait une très lourde erreur et [le fruit d'] une ignorance très profonde que de vouloir faire l'économie de l'un de ces cercles. La Palestine est une terre islamique : elle a été la première des deux qibla et c'est le troisième Lieu-saint, point de départ de l'ascension nocturne de l'Apôtre de Dieu -que Dieu lui donne bénédiction et paix-, "Gloire à celui qui a fait voyager de nuit son serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée très éloignée dont nous avons béni l'enceinte, et ceci pour lui montrer certains de nos Signes. -Dieu est celui qui entend et qui voit parfaitement" (17, 1).
Puisqu'il en est ainsi, sa libération est une obligation religieuse individuelle qui incombe à tout musulman où qu'il soit. C'est sur cette base qu'il faut considérer la cause [palestinienne] et il faut que tout musulman le comprenne.



ça en jette dit comme ça, non?

Hors ligne

#312 Le 01/08/2014, à 12:20

Morgiver

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Merci Sauzee big_smile

EDIT :
Notons la précisions que le Hamas est bien en guerre contre le sionisme et non contre le Judaïsme dans l'article quatorzième :
"Chacun de ces trois cercles a un rôle propre à tenir dans la lutte avec le sionisme".

EDIT 2:
Ca m'a rappelé la page sur le Djihad de Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad

Wikipédia a écrit :

Les conditions nécessaires pour que le jihâd par les armes devienne une obligation pour chaque musulman (fard ʿayn) sont :
    Quand les non-musulmans envahissent une terre musulmane.
    Quand les lignes de bataille commencent à se rapprocher.
    Quand l'imam appelle une personne ou un peuple pour se lancer au combat.
    Quand les non-musulmans capturent et emprisonnent un groupe de musulmans.

Dernière modification par Morgiver (Le 01/08/2014, à 12:30)

Hors ligne

#313 Le 01/08/2014, à 12:27

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

De rien Morgiver.
Heureux de te voir enfin moudre du grain, pas de l'ivraie.

Hors ligne

#314 Le 01/08/2014, à 12:33

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Morgiver a écrit :

Du coté du Hamas, on sait que leur charte rejette l'existence de l'état Israélien.

Et du côté de l'OLP ? Nan parce que le hamas ne fera rien sans l'appui de l'OLP, faut pas rêver, il ne peuvent rien sans l'OLP. Et si l'OLP dit ok pour un État israélien, le hamas devra dire ok aussi. Et c'est bien ce qu'ils s’apprêtaient à faire avant le début de la guerre.

Qui a intérêt à la paix ?


Juste pour rafraichir les mémoires : http://www.lemonde.fr/proche-orient/art … _3218.html

C'est pas comme si ça datait de 10 ans.

L'unité des palestiniens, Israël n'en veut pas. Tout le reste, c'est justifications foireuses sur allégations mensongères et propagande xénophobe.

Dernière modification par side (Le 01/08/2014, à 12:36)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#315 Le 01/08/2014, à 12:37

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Morgiver a écrit :

...
Concernant les Israéliens, l'existence d'un état arabe palestinien est "rejettée catégoriquement".
...

J'ai un doute à cause de la natalité comparée entre juifs et arabes israéliens. Je pense que certains voient dans la création d'un état palestinien un moyen de se débarrasser des arabes israéliens.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#316 Le 01/08/2014, à 12:53

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Oui sauf que c'est un accord qui intervient après des années de confrontation.
Je te signale que, grosso modo, le Hamas s'occupe des palestiniens dans la bande de Gaza, et que le Fatha s'occupe de ceux en Cisjordanie
L'un et l'autre ont des points de vue fondamentalement différents:
D'abord, l'OLP est noyautée par le Fatah
ensuite,
- d'un coté le Hamas maintient le combat contre Israel
- de l'autre coté, le Fath a décidé de jouer la carte de l'occident. Pour toucher des subsides, il a même renoncer à un ministère en charge des prisonniers palestiniens dans les prisons juives, tout ça pour ne froisser personne (sauf le Hamas)
Donc ca m'étonnerait que , entre ces 2 positions, il puisse exister un juste milieu
Après cet accord, Netanayou avait avertit le Fatha qu'il devait choisir entre la paix avec le Hamas ou la paisx avec Israel
C'est dire que Israel encore une fois , tire les ficelles
Cet accord, c'est comme ce qui se passe actuellement à Gaza: Pour le Hamas, c'est la dernière bouée à laquelle il se raccroche.
Mais en même temps, le Hamas s'achète une vertue, et on ne pourra plus dire qu'il est complice d'Israel (comme je l'ai lu ici)
Pour le Fatah, c'est jouer aussi sur la corde raide: Le Fatah sait pertinement que cet accord ne mênera à RIEN puisque tout simplement américains et israeliens ne le permettront pas.
Donc...accord ou pas, Hamas actif ou pas (parce qu'on ne sait pas dans quel état il va se sortir de cette guerre de Gaza , demain, la guerre va continuer, avec le Fatah à ses cotés ou sans
le risque, ENORME, c'est qu'on va se retrouver encore avec des bandes de gosses qui balancent des pierres sur les chars israeliens
Parce que les palestiniens, le peuple, n'abandonnera jamias.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/08/2014, à 13:17)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#317 Le 01/08/2014, à 13:14

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

ttrtti a écrit :

Après cet accord, Netanayou avait avertit le Fatha qu'il devait choisir entre la paix avec le Hamas ou la paisx avec Israel

Avec une telle position, les événements actuels n'ont rien de surprenant.

L'OLP n'a même pas eu le temps d'organiser les conditions d'une sorte de ... j'ai plus le mot ... : « quand un groupe armé lâche les armes et s'engage dans la voie politique » ... normalisation du hamas, que les bombes de Tsahal tombaient déjà sur Gaza.

Alors quoi ??

Le fatah aussi était un groupe "terroriste", et largement plus meurtrier que le hamas. C'est interdit au hamas de quitter sa position actuelle et de prendre part à une lutte politique et diplomatique ?

Qu'est ce que pouvait faire Israël si jamais il ne voulait pas que le hamas se normalise ??
Bombarder Gaza.
Voilà.

Le hamas a cessé depuis quasiment 10 ans les méthodes de bombes humaines et de voiture piégées. Ils ont été élu. Ils ont signé un accord avec le fatah. On ne saura jamais ce qui allait advenir parce qu’Israël ne voulait surtout pas qu'un processus de paix s'engage entre eux et l'OLP version hamas-fatah.
Voilà tout.

La balle est dans le camp d'Israël, on voit ce qu'ils en font !! Ils sont impardonnables et leurs actions militaires sont à la hauteur de leur mépris des gazaouis qui ont eu l'outrecuidance de mettre le hamas à leur tête.

Dernière modification par side (Le 01/08/2014, à 13:15)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#318 Le 01/08/2014, à 13:17

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

J'ajoute
Et donc, toute la subtilité est qu'on est en train de nous faire gober que, les palestiniens en guerre sont juste une bande de vauriens ou islamistes allumés (*). Les bons palestiniens sont ceux qui acceptent et qui vont et doivent accepter pour le bien de leur peiuple. C'est exactement le message en France: Quand ce sont les palestiniens qui manifestent, ça tourne à l'émeute, et quand ce sont les israeliens qui manifestent, c'est nickel chrome, pas une bavure
(*=) qui + est des salauds qui se servent des écoles pour planquer des armes

Qu'est ce que pouvait faire Israël si jamais il ne voulait pas que le hamas se normalise ??
Bombarder Gaza.
Voilà.

logique

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/08/2014, à 13:22)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#319 Le 01/08/2014, à 14:10

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Le Hamas représente néanmoins la ligne dure et l'opposition à Israel, contrairement au Fatha. Une des clés pour la paix, serait bien entendu d'inclure le Hamas dans les négociations. Mais même si il n'est plus poseur de bombes (il est cap de s'y remettre) il n'est pas reconnu par Israel quand bien même, il a gagné les élections face au Fatah siur la bande de Gaza
Mais peu de  palestinien veulent une  "paix" ...Hamas en tête. Ils se rendent compte que depuis les accords d'Oslo en 93 (je crois) ils n'ont pas arrêté de se faire baiser la gueule, à chaque fois qu'on leur parlait de paix.
Une autre clé, pour pouvoir peser, c'est que les palestiniens arrêtent de se bouffer le nez entre eux, même si une espèce d'adhésion les lie: Mettre les israeliens à la porte, ou tout au lmoins revenir vers le découpage de 67. Entre les cisjordaniens, et les habitants de la bande de Gaza, + ceux qui ont une green card et ceux qui confinés dans des régions (depuis toujours  les israéliens utilisent la tactique de l'isolement et du confinement), difficile de s'unir. Vu de l'extérieur, c'est un fatra auquel il est difficile de comprendre quelque chose. D'aucun dient que palestinien ça ne veut plus rien dire, on a à faire a des populations genre tribues façon sioux, commanches, séminoles toussa. Merci la fragmentation !
Et pourtant, ca reste un peuple

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/08/2014, à 14:14)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#320 Le 01/08/2014, à 17:56

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Voila, le hamas a rompu la trêve prévue pour 72 heures après seulement 2 heures.

France Info a écrit :

A peine deux heures après le début du cessez-le-feu qui devait durer 3 jours, des roquettes ont semble-t-il été tirées par le Hamas dans le Sud d’Israël, à la frontière avec l’Egypte. Les sirènes ont immédiatement retenti et l’armée israélienne a riposté en reprenant ses bombardements dans la bande de Gaza. Selon une source médicale palestinienne, au moins 25 Palestiniens ont été tués dans des tirs d’artillerie près de Rafah. Israël a accusé l'organisation islamiste de "violation flagrante" du cessez-le-feu.

La preuve qu'il veut la guerre sans trêve, il se fout de la population.

Ce hamas est un ramassis d'irresponsables !!

Dernière modification par 6steme1 (Le 01/08/2014, à 17:59)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#321 Le 01/08/2014, à 18:17

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#322 Le 01/08/2014, à 18:19

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

C'est vrai que c'est très drôle ! yikes


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#323 Le 01/08/2014, à 18:19

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :

C'est vrai que c'est très drôle ! yikes

Hilarant.

Israël dit, system répète.

Ce sont des soldats israéliens qui ont commencé à ouvrir le feu.

Voilà, la balle au centre.

Dernière modification par side (Le 01/08/2014, à 18:20)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#324 Le 01/08/2014, à 18:24

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est vrai que c'est très drôle ! yikes

Hilarant.

Israël dit, system répète.

Ce sont des soldats israéliens qui ont commencé à ouvrir le feu.

Voilà, la balle au centre.

Tu sais lire alors si tu cherches tu vas trouver le contraire de ce que tu viens de dire...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#325 Le 01/08/2014, à 18:25

Morgiver

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :

Voila, le hamas a rompu la trêve prévue pour 72 heures après seulement 2 heures.

France Info a écrit :

A peine deux heures après le début du cessez-le-feu qui devait durer 3 jours, des roquettes ont semble-t-il été tirées par le Hamas dans le Sud d’Israël, à la frontière avec l’Egypte. Les sirènes ont immédiatement retenti et l’armée israélienne a riposté en reprenant ses bombardements dans la bande de Gaza. Selon une source médicale palestinienne, au moins 25 Palestiniens ont été tués dans des tirs d’artillerie près de Rafah. Israël a accusé l'organisation islamiste de "violation flagrante" du cessez-le-feu.

La preuve qu'il veut la guerre sans trêve, il se fout de la population.

Ce hamas est un ramassis d'irresponsables !!

Pas ce qu'ils disent chez les echos par exemple.
http://www.lesechos.fr/monde/afrique-mo … 029614.php

LesEchos a écrit :

8h00 : de nouveaux tués vendredi matin et dans la nuit

.Six Palestiniens ont été tués vendredi matin dans une frappe de l’aviation israélienne sur la ville de Kahn Younès, au sud de la bande de Gaza, a indiqué Achraf al-Qodra, le porte-parole des services de secours à Gaza. Plus tôt dans la matinée, également à Khan Younès, 8 Palestiniens, dont deux femmes et trois enfants avaient été tués par des tirs de chars israéliens, selon cette même source.

De son côté, l’armée israélienne a admis que cinq soldats avaient été tués jeudi soir. « L’armée confirme que jeudi soir cinq soldats ont été tués par un obus de mortier tiré sur eux alors qu’ils opéraient le long de la frontière avec la bande de Gaza », a indiqué un communiqué militaire précisant que 61 soldats sont morts au combat depuis le début de l’offensive israélienne à Gaza.

[...]
11h00 : le bilan des morts de la matinée s'alourdit

Moins de deux heures après son entrée en vigueur, une source médicale palestinienne annonçait la mort de huit Palestiniens dans des tirs d'artillerie israéliens près de Rafah (sud). Et des tirs étaient également entendus dans le nord de l'enclave palestinienne, selon des journalistes de l'AFP. Un peu plus tard, les autorités palestiniennes indiquaient que les bombardements israéliens avaient fait au moins 25 morts. Tandis que selon un hôpital local cité par Reuters, ce sont en fait quarante personnes au moins qui ont été tuées vendredi dans des bombardements israéliens dans le sud de la bande de Gaza, près de Rafah.

La chronologie des évènements n'a pas l'air de parler de rockettes, mais plutôt de bombardement de l'aviation Israélienne sur la ville de Kahn Younès, mais aussi d'une attaque de chars contre des femmes et des gosses.

Dernière modification par Morgiver (Le 01/08/2014, à 18:27)

Hors ligne