Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2014, à 10:08

Unicorn

[Résolu] Plus d'interface...

Bonjour,

Suite à une suite d'erreurs je me retrouve sans interface après l'écran de login : plus de barre de menu, plus de launcher, plus de termnial. J'ai toujours la possibilité d'avoir un shell via ctrl+alt+F1...

Comment j'en suis arrivé là :
J'ai voulu installer les drivers proprietaires nvidia, ça s'est plutôt mal passé. J'ai voulu revenir en arrière et remettre le driver nouveau, xorg m'en a fait voir de toutes les couleurs et j'ai utilisé la manière un peu trop fort de désinstaller puis réinstaller ubuntu-desktop.
Visiblement depuis ça ne lui a pas plu...

J'ai installé fluxbox histoire d'avoir accés à ccsm et réactiver le plugin unity mais ça ne change rien au problème...

Je sèche un peu et si vous avez des idées pour retrouver mon interface d'origine je suis preneur !

D'avance merci

Dernière modification par Unicorn (Le 05/08/2014, à 12:48)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2014, à 12:00

Oni_Shadow

Re : [Résolu] Plus d'interface...

essais

setsid unity

ça réinitialise unity


Rouillé

Hors ligne

#3 Le 01/08/2014, à 12:19

Unicorn

Re : [Résolu] Plus d'interface...

Le problème c'est que je ne peux pas lancer de terminal, du coup si je lance ça via le shell en faisant ctrl+alt+F1 j'ai une erreur :
compiz (core) - Fatal: Couldn't open display :0

Hors ligne

#4 Le 01/08/2014, à 12:33

alca94

Re : [Résolu] Plus d'interface...

Bonjour
C'est peut être le plugin Unity qui est désactivé dans compiz. faites CTRL+ALT+F1 pour ouvrir la console
et tapez  "ccsm" pour l'ouvrir et  dans "Bureaux" cochez "Ubuntu Unity Plugin" et redémarrez le PC
OU
réinstallez Compiz (terminal Ctrl+Alt+T)

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

et idem ci-dessus


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 01/08/2014, à 12:56

Unicorn

Re : [Résolu] Plus d'interface...

Bonjour,

J'ai malheureusement déjà réactivé le plugin unity via ccsm mais cela n'a rien changé...

Hors ligne

#6 Le 05/08/2014, à 12:48

Unicorn

Re : [Résolu] Plus d'interface...

J'ai fini par trouver d'où venait le problème, suite à l'installation/désinstallation des pilotes nvidia mon xorg.conf avait été modifié et il y manquait

Section "Module"
        Load  "glx"
EndSection

Une fois ajouté tout est revenu à la normale smile

Merci à vous pour vos propositions !!

Hors ligne